Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2018

France : pour assister à la Coupe de France de foot

Mardi 6 février 2018, le Football-club Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse propose un déplacement en bus à Sochaux. Pour assister à une affiche exceptionnelle, en huitièmes de finale de la coupe de France, entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Paris-Saint-Germain, à 21 heures, au stade Bonal.

Sochaux-Paris-Saint-Germain[1].jpg

Les places se situent en parcage Paris-Saint-Saint-Germain, dans la tribune réservée aux supporters parisiens.

Départ à 16 heures 15 d'Épinal près d'Intersport à Carrefour, 16 heures 45 à Remiremont gare routière, à 17 heures 05 à Vagney Carrefour de Zainvillers, à 17 heures 20 à Saulxures-sur-Moselotte au stade municipal derrière l'église, à 17 heures 40 à Le Thillot face à la Poste pour 19 heures au stade Bonal.

Match à 21 heures.

Retour à 23 heures 30 de Sochaux pour 00 heure 45 à Le Thillot, 1 heure 00 à Saulxures-sur-Moselotte, 1 heure 15 à Vagney, 1 heure 35 à Remiremont, 2 heures à Épinal.

TARIFS : BUS, BILLET ET BOISSON.

48 euros pour les adultes et pour les enfants.

CONTACT : 06.82.96.99.58.

30/01/2018

Bruyères : une conférence sur Martin Luther

Luther.jpgLe 31 octobre 1517, un moine allemand Martin Luther (1483-1546) affichait 95 thèses contre les indulgences à la porte de l’église de Wittemberg, en Saxe. Ce geste fut à l’origine de la formation du protestantisme et entraîna la division de la chrétienté en Europe occidentale.

Ce jeudi, 1er février, à 20 heures, à Bruyères, à la maison paroissiale, Valérie Mitrani, pasteure de l’Église protestante unie de France, en charge des protestants de Bruyères et de sa région, animera avec le père François Bresson, curé de la paroisse, un échange dont le thème sera « Martin Luther ; un patrimoine commun aux chrétiens ».

En effet, une grande partie des idées défendues par Luther sont aujourd’hui acceptées par tous les chrétiens, non seulement les protestants, mais aussi les catholiques. . C’est le cas par exemple de l’accès de tous les fidèles à la Bible, dont Luther s’est fait le fervent partisan en la traduisant en allemand.

Cet échange sera introduit par le visionnage d'extraits de l'émission télévisée œcuménique Kairos intitulée Réformes

L'entrée à cette soirée est libre.

18:07 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges, agglo d'Épinal : restauration et d’entretien du Durbion et de ses affluents

La Communauté de Communes de Bruyères-Vallons des Vosges et la Communauté d’Agglomération d’Epinal s’apprêtent à lancer, au cours de l’année 2018, le programme de restauration et d’entretien du Durbion et de ses affluents.

L’enquête publique débutera le 13 février et se déroulera jusqu’au 17 mars 2018 dans l’ensemble des mairies du bassin versant où les registres de doléances seront à disposition du public, et des panneaux d’information seront prochainement disposés tout au long des cours d’eau concernés par les travaux à venir.

                       -Durbion-Girecourt1.jpg

Le commissaire enquêteur, Michel Auger, tiendra des permanences dans les mairies suivantes :

  • Villoncourt, le mardi 13 février 2018, de 10h à 12h,
  • Gugnécourt, le mercredi 21 février 2018, de 10h à 12h,
  • Dompierre, le lundi 12 mars 2018, de 16h à 18h,
  • Vaxoncourt, le samedi 17 mars 2018, de 9h à 11h.

Cependant, afin de répondre à l’ensemble des questions que les riverains pourraient se poser concernant ce programme de travaux prévu sur les 4 années à venir, des réunions publiques sont organisées avant le démarrage de l’enquête.

Ainsi, les riverains sont invités :

  • Le lundi 5 février à 20h, à la mairie de Domèvre sur Durbion
  • Le vendredi 9 février à 20h à la salle communale de Girecourt sur Durbion

Ces réunions se tiendront en présence des représentants des maitres d’ouvrages, et de la Chambre d’Agriculture des Vosges retenue pour réaliser la maitrise d’œuvre de ce programme de travaux.

Ces travaux coordonnés par la Communauté de Communes de Bruyères – Vallons des Vosges visent à améliorer le fonctionnement ainsi que la qualité globale des cours d’eau, ils sont financés à hauteur de 60% par l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse et 20% par le Conseil Départemental des Vosges. 

17:58 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Vosges : pétition contre la fermeture d'une antenne de Centre-Médico-Psychologique

Abandon programmé des enfants et adolescents en souffrance psychique dans les Vosges !

C'est l'histoire d'une antenne de CMP (Centre-Médico-Psychologique) celle de Bruyères dans les Vosges, une vallée étendue, rurale, mal desservie par les transports. Ce service accueille quotidiennement, des enfants, adolescents et leurs parents, en souffrance psychique. 

Jusqu'à ce jour, pendant une heure de "perm", collégiens ou lycéens peuvent encore, pousser la porte du CMP, rencontrer un soignant, adresser une parole, éviter ainsi un passage à l'acte. 

okLMaBOnrpqZaPS-800x450-noPad.jpg

La décision vient de tomber comme un couperet : le CMP ferme dans 1 mois !

Ce lieu dont la mission est d'être accessible au plus près de la population, a développé un travail en lien avec tous les partenaires : école, collège, lycée, médecin scolaire, infirmière scolaire, la MSVS (Maisons de la Solidarité et de la Vie Sociale) éducateurs, PMI, sage-femme, médecins généralistes  ... chacun conscient de la nécessité de travailler ensemble.

Cette décision a été prise sans concertation aucune avec les acteurs de terrain et ne tient pas compte des besoins de la population. 

Que va-t-il advenir de ces personnes en souffrance qui, pour la plupart ne pourront pas se déplacer ? La proximité étant la condition essentielle, pour eux, de l'accès au soin.

Quels effets cette décision arbitraire aura t-elle sur les personnes les plus vulnérables ?

À l'heure où la loi de janvier 2016 prône une offre de soins égalitaire au plan national, comment comprendre une telle décision ? A l’heure où la nouvelle stratégie nationale de santé prévoit, dans ces grands axes : de lutter contre les inégalités sociales et territoriales d'accès à la santé, de garantir l'accès aux soins sur l'ensemble du territoire, de garantir la qualité, la sécurité et la pertinence des prises en charges au bénéfice de la population et notamment l'amélioration de la continuité des parcours en santé mentale. Une priorité spécifique concerne la politique de santé de l'enfant, de l'adolescent et du jeune.

Comment ces enfants, ces jeunes et leurs familles peuvent ils comprendre d’être ainsi laissés pour compte !

Et qu'en est-il de la prévention ?

Défendons l'accès de tous aux soins psychiques sur la commune de Bruyères et ses alentours !

 
Cette pétition sera remise à:
  • Mme la Ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn
  • M. le Directeur de l'ARS Grand Est Christophe Lannelongue

Pour signer la pétition :

https://www.change.org/p/mme-la-ministre-des-solidarit%C3...

17:53 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : atelier créatif carnaval

masque-carnaval.jpgLa bibliothèque propose un atelier créatif sur le thème de carnaval le samedi 24 février 2018 à 10 h. A chacun de décorer son masque selon ses envies! Atelier réservé aux enfants âgés de 6 ans et plus, gratuit et ouvert à tous.

Les places sont limitées à 6 inscriptions alors ne tardez pas à vous faire connaitre auprès de la bibliothèque au : 03.29.52.46.13 ou par mail : djitten.mairie@bruyeres.fr

Brouvelieures : thé dansant

anim_accordeon.gifL'amicale brouvilloise organise son thé dansant le 18 février à la salle des fêtes de Bbrouvelieures à partir de 14 h 30 avec l'orchestre de Claude Michel, trois musiciens

Entrée 10 €, réservation au 03 29 50 21 44

Saint-Dié-des-Vosges : en paroisse

eglise-image-animee-0049.gifPetit déjeuner solidaire : proposé  par le CCFD,  les jeunes de l'aumônerie et artisans du monde: samedi 3 février entre 7 h 30 et 10 h 30 à la Tour de la Liberté.

Semaine de la santé :du 6 au 11 février:

Temps de prière à l’église Notre Dame de Galilée: mardi 6 février de 12 h 30 à 13 h 15

Table Ronde «la visite aux malades : maison Charles de Foucauld 5 rue de la cathédrale, jeudi 8 février de 14 h à 16 h 30

Conférence - Témoignage sur les visites aux malades : jeudi 8 février Tour de la Liberté à 20h30 par une responsable d’aumônerie d'hôpital (entrée libre)

Au cours de la célébration du dimanche à la cathédrale 10 h 45, les personnes qui le désirent pourront recevoir le sacrement des malades, ce sacrement qui donne la force et le courage de vivre le temps de la maladie, du grand âge.. Pour cela, une inscription est nécessaire afin de s'y préparer  et une rencontre est organisée au presbytère: samedi 3 février à 14h maison Charles de Foucauld, 5 rue de la cathédrale. Renseignements et inscriptions au presbytère : 03 29 56 12 88

 

16:24 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les personnels hospitaliers en grève

3023654710.jpg

28/01/2018

Brouvelieures : assemblée générale de la société de pêche

pecheur.gifLa société de Pêche Haute « Mortagne et ses affluents » de Brouvelieures tiendra son assemblée générale le dimanche 11 Février 2018 à 10 heures dans la salle des Scouchous, en face de l’église.

07:48 Publié dans Pêche et chasse |  Imprimer |  Facebook | |

27/01/2018

Canton de Bruyères : les voeux de Christian Tarantola et Bernadette Poirat

Nous souhaitons à tous les habitantes et habitants de notre canton une année 2018 , nos vœux les plus sincères et cordiaux .
Que ce soit un synonyme de santé d'abord , mais aussi de joies , de bonheurs et de solidarité .
Soyez assurés que , même si ce n'est pas toujours aisé , nous continuerons comme par le passé à être étroitement à l'écoute de vos désirs , et suggestions .
C'est ainsi qu'ensemble , nous serons plus forts pour avancer dans la vie .
 
Vos conseillers départementaux
Christian Tarantola
Bernadette Poirat 

07:54 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

23/01/2018

France : l'hommage de David VALENCE, Président de l'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, à Alain DEVAQUET, ancien Ministre

J'avais eu la chance de rencontrer récemment Alain Devaquet à Raon-L'Étape, sa ville natale, dans les Vosges.

Il revenait de temps en temps dans nos montagnes, auprès d'Amis installés à Etival-Clairefontaine notamment.

Il était sans amertume quant au noir destin qui avait associé son nom à une réforme avortée et à la mort d'un jeune homme, au contraire plein de modestie et d'attention aux autres, plein de curiosité, plein de délicatesse.

C'était un humaniste et un homme de Bien."

 


 

18/01/2018

La Réunion, Bruyères, Lépanges sur Vologne, Laval sur Vologne : décès de Monsieur Daniel Tachet

Monique et David TACHET, sa petite fille Léa vous font part du décès de leur mari, père et grand-père,

972579194.jpg

 
                                                Monsieur Daniel Tachet
 
survenu à l'ile de la Réunion le 08 janvier 2018 à l'age de 64 ans,
 
La crémation a eu lieu le 10 janvier 2018,  ses cendres ont rejoint celles de son fils Jérôme décédé le 07 juin 2000.

Les familles TACHET, GROSDEMANGE, remercient par avance tous ceux qui prendront part à leur peine.

17/01/2018

Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges : des dates à retenir

DATES_01.jpg

Golbey, Bruyères : décès de Monsieur Bernard Noël

Mme Odette NOËL son épouse

Évelyne, Michel, Christian et Sylvie

Ses enfants et leurs conjoints

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants

Toute la parenté et ses amis

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                       Monsieur Bernard NOËL
 
                     survenu le 14 janvier 2018, à l'âge de 91 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 18 janvier, à 14h30, en l'église de Bruyères, suivies de l'inhumation au cimetière Saint Michel à Épinal.

M. Bernard NOËL repose à la maison funéraire Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital, à Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.

15/01/2018

Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges : santé prévention

Action Janvier_01.jpg

13/01/2018

Saint-Dié-des-Vosges : Portes ouvertes à l'institut de formation en soins infirmiers

JOURNEE PORTES OUVERTES IFSI_01.jpg

12/01/2018

Saint-Dié-des-Vosges : le verger de grand-père

affiche 2 fevrier St Dié.jpg

10/01/2018

Saint-Dié-des-Vosges : les voeux du Maire, David Valence

10:42 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

07/01/2018

Bruyères : chien perdu

IGOR .jpgPerdu mardi après-midi 2 janvier, sur parking clinique vétérinaire à Bruyères chien mâle type  braque allemand brun truité, queue écourtée. Très sociable.
 
 
Contact :   03  29  50  21  32
 

09:40 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

06/01/2018

Bruyères : relevé des compteurs

20180105091105254_01.jpg

08:46 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

03/01/2018

Bruyères : décès de Monsieur Jean-Louis Ray

Monsieur Jean-Louis Ray est décédé à l'âge de 58 ans, vendredi 29 décembre 2017 à son domicile bruyèrois. Père d'une fille, Émeline qui demeure en Alsace, Monsieur Jean-Louis Ray était également grand-père. Ses obsèques ont été célébrées dans l'intimité. Condoléances à ses proches.

01/01/2018

Douce, mais audacieuse, belle année 2018 à tous

happy-new-year-2018-advance-image-happy-new-year-2018-images-creative-home-on-uncategorized-designhappy-new-year-2018-advance-image-the-birth-of-jesus-church.jpg

      "Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie." André Malraux

00:00 Publié dans Vivre ensemble, Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

En cas d'urgence la Pharmacie de garde

98acb34def843de7656dabe32615e5b1.gif

 

Pharmacies de garde : composez le 3237

 

Secteur de Bruyères et environs :

Service de garde de nuit du samedi 16 juin 2018 au vendredi 22 juin inclus  : Pharmacie MOLNAR Rambervillers

Service de garde dimanche 17 juin 2018 de 9 h  à 21 h : Pharmacie Colin à Granges sur Vologne

 

Des modifications peuvent intervenir. Téléphonez à la pharmacie avant de vous déplacer.

   

Pharmacie Nouvelle, Alexandre à Bruyères : 03.29.50.10.64

 

Pharmacie Centrale, Aline Bloch à Bruyères : 03.29.50.50.28

 

Pharmacie Chabrier à Bruyères : 03.29.50.50.29

 

Pharmacie Henry à Rambervillers : 03.29.65.05.98

Pharmacie Sainte Libaire à Rambervillers : 03.29.65.03.28

Pharmacie Molnar à Rambervillers : 03.29.65.03.58

Pharmacie Colin 14 rue de Lattre de Tassigny à Granges sur Vologne : 03 29.51.41.43 

Médecin de garde :
composer le numéro de la plate-forme 0.820.33.20.20molnar

Cabinet d'infirmières : 20 rue du Général de Gaulle à Bruyères, tél. 03.29.50.22.25

vosges

Accessible gratuitement partout dans l'Union européenne, le 112 a pour but d'offrir, en plus des numéros d'urgence nationaux, un numéro d'appel d'urgence unique dans tous les États membres de l'UE.

 

 

SAMU :  composez le 15

Pompiers : composez le 18

Gendarmes, Police : composez le 17

DVIS ( assistantes sociales ) : 03.29.50.52.66

Clinique Vétérinaire à Bruyères : assure un service de garde 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, après appel téléphonique au 03 29 50 50 22.

Dépannage câble TV à Bruyères : tél. 3990

CLIC entre Montagne et Mortagne