Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges, agglo d'Épinal : restauration et d’entretien du Durbion et de ses affluents | Page d'accueil | France : pour assister à la Coupe de France de foot »

30/01/2018

Bruyères : une conférence sur Martin Luther

Luther.jpgLe 31 octobre 1517, un moine allemand Martin Luther (1483-1546) affichait 95 thèses contre les indulgences à la porte de l’église de Wittemberg, en Saxe. Ce geste fut à l’origine de la formation du protestantisme et entraîna la division de la chrétienté en Europe occidentale.

Ce jeudi, 1er février, à 20 heures, à Bruyères, à la maison paroissiale, Valérie Mitrani, pasteure de l’Église protestante unie de France, en charge des protestants de Bruyères et de sa région, animera avec le père François Bresson, curé de la paroisse, un échange dont le thème sera « Martin Luther ; un patrimoine commun aux chrétiens ».

En effet, une grande partie des idées défendues par Luther sont aujourd’hui acceptées par tous les chrétiens, non seulement les protestants, mais aussi les catholiques. . C’est le cas par exemple de l’accès de tous les fidèles à la Bible, dont Luther s’est fait le fervent partisan en la traduisant en allemand.

Cet échange sera introduit par le visionnage d'extraits de l'émission télévisée œcuménique Kairos intitulée Réformes

L'entrée à cette soirée est libre.

18:07 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.