Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2016

Vosges : alerte accident

12033129_1022548297820035_4564549806175621165_n.pngLa Gendarmerie des Vosges alerte :

Point de situation :
La RN 57 est neutralisée dans les deux sens de circulation pour une indéterminée dans le cadre de l'accident du poids lourd transportant des matières dangereuses.
Mise en place de déviations à savoir :
Sens NANCY - ÉPINAL sortie CHARMES au niveau de la discothèque le Sphinx.
Sens ÉPINAL - NANCY sortie VINCEY.
La circulation risque d'être très perturbée dans

Pour lire la suite cliquez sur le logo de la Gendarmerie

 

23/03/2016

Bruyères : carnaval des enfants

Cette année encore, ce sont les enfants qui ont créé le bonhomme de carnaval.

Nouvelle image.JPG

Déjà en équipe lors des ALSH, puis l'année dernière avec les plus petits du PIAM, et cette fois-ci lors des nouvelles activités périscolaires ( NAP), le bonhomme créé de toutes pièces sera mis à l'honneur vendredi 25 mars lors d'une parade animée le matin dans les rues de la commune ou le vendredi suivant en cas d'une météo trouble fête. Tout un symbole.

06:29 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

22/03/2016

Monde : sans commentaires

708136screen18.jpg

Saint-Dié-des-Vosges : 16 et 17 avril, Déo' Bad

12647081_1684835188440332_5803607977366820632_n.jpg

France : Mesures pour la compétitivité de l’agriculture

Communiqué

sénat.jpg" Mesures pour la compétitivité de l’agriculture : Daniel Gremillet à nouveau à la manœuvre au Sénat

Mercredi 16 mars 2016, dans la continuité de ses travaux, Daniel Gremillet, rapporteur de la proposition de loi en faveur de la compétitivité de l’agriculture et de la filière agroalimentaire, a présenté à la commission des affaires économiques ses propositions pour enrichir le texte lors de son second passage au Sénat.

Depuis le dernier examen de ce texte par la Chambre Haute, la situation pour les agriculteurs, et en particulier pour les éleveurs, n’a pas connu d’amélioration et tous les indicateurs sont au rouge pour 2016. Les mesures que nous portons en faveur de la compétitivité des exploitations agricoles rencontrent peu à peu un écho favorable auprès des pouvoirs publics, je m’en félicite.

Le travail de seconde lecture est donc fondamental, et j’entends consolider les dispositions déjà contenues dans le texte de loi, sinon faire de nouvelles propositions » a indiqué le sénateur vosgien mobilisé. Parmi les amendements proposés par Daniel Gremillet, l’inscription dans la loi du principe d’un étiquetage obligatoire de l’origine des produits carnés et laitiers, après que Phil Hogan, le Commissaire européen à l’Agriculture, ait autorisé lundi dernier la France à l’expérimenter, ce que les règlements européens interdisaient jusqu’alors. Concrètement, les agriculteurs français pourront jouer sur la compétitivité hors prix, et les consommateurs seront mieux informés de l’origine des produits qu’ils consomment.

L’élu vosgien a également présenté un amendement visant à compléter les dispositifs existants de protection du patrimoine personnel de l’agriculteur avec la mise en place de garanties apportées par des sociétés de caution mutuelle lors de la souscription d’un emprunt. L’ensemble des amendements portés par le sénateur a été salué et adopté en commission des affaires économiques. Prochaine échéance : la séance publique le 23 mars 2016 au Sénat."

 

08:15 Publié dans Environnement, Politique |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères et environs : cherche terrains à faucher

mouton12.gif« Cherche des terrains à faucher pour faire du foin cet été dans les environs de Bruyères. Nous avons des brebis laitières et pas assez de terrain pour et nourrir en été, mais aussi pour avoir du stock pour l'hiver. Nous sommes donc à la recherche de parcelles de particuliers qui seraient intéressés pour nous laisser faucher »
06 33 72 55 15
 

07:44 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

21/03/2016

Domremy, Bruyères : décès de l'abbé Michel Lambert

MICHEL-LAMBERT-PHOTO-200x300.jpgLe décès survenu ce lundi 21 mars, à l’hôpital de Lamarche, de M. l’Abbé Michel Lambert est appris avec une grande émotion.

Ses obsèques seront célébrées MERCREDI 23 MARS 2016 à 10h30 en la Basilique de Domrémy...

Cliquez sur la photo pour lire l'information sur le site du diocèse

Photo-Alexandre Marchi

JEANNE_D'ARC_IMAGE_5_BIS.jpg

Cliquez sur l'image pour lire l'article Vosges Matin

et sur le lien de la page Facebook de l'abbé Lambert

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010941602160&a...

Vosges : à propos des loups, question écrite de Daniel Gremillet

arton491.jpgSuite aux attaques répétées du loup dans l'Ouest Vosgien, Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, a attiré l'attention du ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, chargé des relations internationales sur le climat, sur la présence du loup sur le territoire vosgien et sur les préjudices moraux et financiers subis par les éleveurs ovins. La question écrite concernant le rétablissement de l'équilibre entre la préservation des loups et le maintien des activités d'élevage qui a été publiée au Journal Officiel du Sénat le 10 mars dernier.
 
Pour en connaître le contenu entier cliquez sur le lien ci dessous :
 
 
ou