Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2014

Lépanges sur Vologne : Saïd Kourat candidat aux municipales

 sk.jpgSaïd Kourat, assimilé travailleur social référent R.S.A, président de l’association Energies et Jardins du Cœur.

Depuis la loi du 17 mai 2013, les communes de moins de 1 000 habitants comme notre commune sont soumises au scrutin majoritaire, plurinominal à deux tours. La parité homme/femme n'est pas une obligation pour les listes de ces communes. Dès le premier tour, les électeurs peuvent modifier les listes, ajouter ou supprimer des candidats. Les suffrages sont ensuite décomptés individuellement, par candidat et non par liste.

Les candidats qui obtiennent la majorité absolue des suffrages exprimés et qui recueillent au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits obtiennent un siège au conseil municipal. Un second tour est organisé pour répartir les sièges restants.

Les candidats sont alors élus à la majorité relative: ceux qui obtiennent le plus grand nombre de voix sont élus.

Principaux souhaits :

  • Impliquer la commune dans les programmes des contrats aidés.

  • Mettre en place une politique d’affouage.

  • Aider au développement des associations.

19:57 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

La Chapelle devant Bruyères : Alexis Thiébaut en Championnat de France de patinage

CN Epinal.jpgAgé de bientôt 16 ans et ça fait 11 ans qu'il patine, Alexis Thiébaut, originaire de La Chapelle-Devant-Bruyères a repris les compétitions en septembre dernier. En novembre, il partait pour le Havre où il finit à la 4ème place puis 15 jours plus tard, à Annecy où il termine encore au pied des marches du podium à quelques centièmes de la 3ème place !

Après un Championnat National décevant à Épinal en janvier où Alexis enregistre la 5ème place, le week-end dernier à Reims, il remonte d'une place, il est alors encore au pied du podium pour la 3ème fois de la saison!

Malgré tout, Alexis décroche sa place en Finale du Championnat de France solo pour la 2ème année consécutive.

Il est, encore une fois, le seul garçon représentant sa catégorie (espoir 1) à se défendre contre toutes les filles sélectionnées. Il part pour Belfort les 4-5 et 6 avril prochain. On croise les doigts !patins.gif

07:22 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Brouvelieures : réunion information validation des acquis

oyeoye.gifLundi 24 mars à 14 h au Relais de Services Publics de Brouvelieures a lieu une réunion d'information sur les VAE (validation des acquis) et bilan de compétences, on y abordera également la question des formations continues. Ouverte à tous, demandeur d'emploi, comme salarié.

 

07:16 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Fays : un enfant, un arbre

Samedi 15 mars, les enfants de Fays auxquels se sont associés des élèves des écoles Jules Ferry et Jean Rostand de Bruyères ont été invités par la commune de Fays à planter chacun leur arbre. Cette manifestation a été organisée dans le cadre de la Semaine Internationale des Forêts, proclamée par l’Organisation des Nations Unies et coordonnée en France par l’Office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe. Patronnée par la fondation « Plus d’arbres, plus de vie ! », la plantation a été réalisée par 16 enfants âgés de 1 à 13 ans, dont 8 Faysiens. Les essences introduites, offertes par la Fondation ont été constituées de Châtaignier, Chêne rouge, Chêne sessile, Érable sycomore, Sorbier des Oiseaux, Tilleul, Tulipier, Mélèze. Elles viendront enrichir la partie du futur Espace nature dédiée désormais à commémorer, par de nouvelles plantations, les évènements marquants de la vie du village.

 

mars 2014 007.jpg

Au terme de cette plantation placée sous le signe du symbole, celui qui scelle un lien particulier entre un enfant et l’arbre qu’il plante pour l’avenir, un pot de l’amitié a réuni enfants, parents, enseignants et organisateurs de cette manifestation réussie.

mars 2014 008.jpg mars 2014 028.jpg              

arbre plante_061.gif

 

 

 En souvenir de sa participation, chaque enfant s’est vu remettre un certificat de sa plantation et un livret pédagogique sur le monde des arbres. Ainsi sensibilisé, chaque jeune participant a inscrit son action dans l’avenir pour prendre rendez-vous avec son arbre au fur et à mesure de sa croissance. Plus tard, il pourra revenir avec ses enfants, voire ses petits enfants et admirer cette belle architecture ligneuse. C’est ainsi que se concrétisera ce noble acte de foi sur l’avenir par la transmission de valeur patrimoniale aux générations successives.

07:08 Publié dans Environnement, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Granges sur Vologne : Frédéric Thomas présente sa liste

 

Ensemble our Granges.jpg

« En 2008, la liste gagnante emmenée par Sylvie BROGLIO avait pour mission de redresser les comptes désastreux de l'équipe sortante. Aidée par Frédéric THOMAS, maire-adjoint chargé des finances, l'équipe (Granges Autrement) a ramené l'endettement à un niveau plus acceptable.

C'est donc tout naturellement que Frédéric THOMAS reprend le flambeau pour parfaire le travail. Avec la liste « Ensemble pour Granges » équipe partiellement renouvelée, le travail de nettoyage financier sera mis au service d'un nouveau développement.

La priorité des priorités : l'emploi. Tout le programme est axé sur LA question : est-ce que cela est favorable à l'emploi des citoyens de Granges ?

C'est donc la valorisation des sites industriels, l'amélioration de l'accueil des artisans, le développement d'une zone d'activité, du tourisme, de la forêt, de l’agriculture qui seront au cœur de l'action de la liste « Ensemble pour Granges ».

Tout cela est nécessaire, mais pas suffisant : il faudra aussi avoir à cœur de poursuivre le soutien à la jeunesse (sport, scolarité), la santé (centre médical), la famille, les personnes âgées, les associations...

Il reste encore à améliorer la vie dans la commune (embellissement, sécurisation, aide aux handicapés, programme de voirie, entretien des chemins forestiers...)

Finaliser le redressement, le développement et ne pas revenir aux errements antérieurs voila notre objectif. »

Contact : granges2014@gmail.com

Le blog : granges2014.over-blog.com/

la page Facebook : Ensemble pour Granges

06:34 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |