Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Deycimont : Miam, les courgettes battent des records ! | Page d'accueil | Bruyères : graines de champions sur le stade de foot ! »

05/10/2012

Bruyères : les retraités du chemin de fer ensemble sur la même voie

train-locomotive.gifUne petite trentaine de personnes était présente au relais de la cité à Bruyères pour y suivre les assises annuelles des retraités des chemins de fer F.G.R.C.F. En l'absence du président, Michel Poirot, retenu par un décès au sein de sa famille, ce sont Bernard Demangel et Pierre Pierorazio qui ont dignement assuré le déroulement de la réunion. Avec 52 adhérents, dont 28 retraités, 18 veuves et 3 couples, les effectifs demeurent dans la stabilité. Au fil de l'année associative, les décès de Raymond Douche de Clézentaine issu de l'ancienne section de Rambervillers, de Jean-Paul Aubert de Bruyères et d'Alain Ulhing de Laveline ont été ressenti avec tristesse. L'assemblée réalisait une minute de silence en leur mémoire et avait une pensée pour les personnes hospitalisées, souffrantes, ou vivant une période difficile. Depuis 2011, une seule démission pour raisons personnelles a été enregistrée. A contrario, on s'est réjoui de l'arrivée dans les rangs de Nicole Ulhling.

Le rapport moral a montré que la section participe activement à de différentes activités. Le 7 juin 2012, il s'agissait de la conférence des sections de Lorraine à Épinal. Un repas dansant organisé par la section d'Épinal a rencontré un joli succès. Dix membres bruyèrois F.G.R.C.F s'y sont rendus. Un voyage et repas grenouilles à Seveux chez Berthe, un pique-nique à Dounoux en juin 2012 et également en juin un séjour d'une semaine à Argelès-sur-Mer apportèrent leurs parts de satisfactions.

Côté caisse, les finances gérées avec rigueur par Bernard Demangel ne présentent aucun souci.

Les divers bilans passés au crible et approuvés, Pascal Champagne, responsable de la gare à Bruyères expliquait le fonctionnement actuel du site. De son côté, Pierre Pierorazio, responsable régional, Lorraine de la Fédération des retraités SNCF informait des bonnes ou mauvaises nouvelles relatives à la caisse retraite. La réunion s'achevait par le pot de l'amitié, suivi du traditionnel et toujours très apprécié déjeuner amical. 

09:10 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.