04/08/2012
Bruyères : écran noir pour une partie de la ville
Depuis le gros orage de mercredi soir, les abonnés au câble de tout un secteur de la ville de Bruyères ne reçoivent plus les émissions de télévision. La mairie ( qui n'est pas directement concernée, puisqu'il s'agit d'un opérateur privé ) et plusieurs personnes ont alerté Numéricable. La chaine, Canal 8 à Bruyères, qui émet sur le câble, mais n'est ni responsable ni compétente quant aux problèmes de réception, a également prévenu. Sans effet ! Pire, certains abonnés ont même été reçus au téléphone comme des chiens dans un jeu de quilles. D'autres, ont eu droit à des réponses aussi laconiques que fausses. Du genre « Ah, bon, vous êtes le premier à nous le signaler ! » Tiens donc !

A priori, sauf réaction, toujours possible, il n'y aura pas de réparation avant... mardi ! Soit presque une semaine de panne ! Il ne faudra pas s'étonner si beaucoup de monde choisira alors de modifier son système de réception en se dirigeant vers autres moyens d'accès à la télévision. Bien sûr, on peut vivre sans la télévision, mais beaucoup aiment suivre leurs émissions. Actuellement, les Jeux Olympiques passionnent les amateurs de sports. Des personnes âgées n'ont que la TV pour distraction... La désinvolture de Numéricable ne restera certainement pas sans réactions ! À propos, c'est combien l'abonnement ?
Vous êtes en panne ? N'hésitez pas donc à appeler chez Numéricable : tél. 3990
08:25 Publié dans Actualités, Humeur |
Imprimer |
Facebook |
Communauté de communes de Brouvelieures :
Franc succès cet été pour l’accueil de loisirs de la CCCB qui a accueilli pas moins de 72 enfants de 3 à 12 ans. Une fois encore l’accueil de loisirs installé à la salle intercommunale de Belmont-Domfaing-Vervezelle a fait le plein tout le mois de juillet de bambins prêts à tout pour s’amuser et rigoler. Tous ont pu profiter des nombreuses sorties (Sainte- Croix, Bioscope, cinéma, Celles sur Plaine…), de minis camps sous tente pour se faire quelques frayeurs, de grands jeux (JO, casino…) et d’activités bricolage et sportives. Le fil rouge était cette année la construction de cabanes et du village Hibou’tchou.
Le centre a également reçu la visite du Sicovad pour une animation autour des déchets recyclables. De mystérieuses créatures ont pris forme grâce aux bouchons, brick de lait, bouteilles et surtout grâce aux petites mains.
Durand la semaine du Festival Tambouille, les enfants ont pu assister à un spectacle d’ombre entre les deux rives de la Mortagne à quelques pas du site intercommunal du Moulin. Pour leur plus grand plaisir, ils ont dégusté des gâteaux confectionnés par leur soin avec l’aide des animateurs et du CCAS de Frémifontaine.
Le pari est gagné pour la Communauté de Communes qui a choisi en 2012 de prendre en gestion directe l’accueil de loisirs. L’équipe d’animation composée de Léa, Émilie, Alexia et Julien et encadrée par Myriam Sanchez a assuré un service de qualité aux familles, avec davantage de communication, d’animations, de projets en cohérence avec les actions de la Communauté de communes. Ce service, dédié aux familles pendant les périodes de vacances scolaires, est soutenu financièrement par la CAF par l’intermédiaire d’un contrat enfance jeunesse (CEJ) et des bons CAF délivrés directement aux familles qui en font la demande.
Étienne Pourcher, président de la communauté de communes et la vice-présidente, Bernadette Poirat sont passés faire un petit coucou aux enfants de l’accueil de loisirs. Les élus ont constaté que la bonne humeur régnait et que les enfants profitaient au maximum de leur séjour.
07:42 Publié dans Actualités, Vie scolaire |
Imprimer |
Facebook |
Vosges : juste colère et sans gants !
Il en a marre des gens qui saccagent la nature, ou par profit, par négligence, par simple manque de respect. Ou, il faut bien le dire parce qu'ils sont de véritables vandales et de gros dég........s ! 
07:06 Publié dans Environnement, Faits divers, Humeur |
Imprimer |
Facebook |





















