Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères - Honolulu : des échanges émouvants | Page d'accueil | Bruyères : 24 élèves de Jean-Lurçat en Allemagne »

30/05/2012

Bruyères : l'Association Familiale poursuit son bonhomme de chemin

Même si comme l'a souligné la présidente, Anie Champeroux lors des assises annuelles le nombre des adhérents de l'Association Familiale bruyèroise a perdu 48 membres par rapport à l'an passé, actuellement 156 personnes, dont 70 Bruyèrois ont pris leur carte. « Nous pensons que ce fait est le résultat de trois bourses qui ont lieu en même temps. Alors qu'avant notre bourse était la première de l'année. » La multiplication des vide-greniers, ventes sur internet ou autres peut aussi expliquer cette baisse. Rien de catastrophique cependant. « Notre bourse a pour vocation d'être au service des familles, l'association n'a pas failli à sa mission... » 

P1160499.JPG

Au printemps, 179 personnes ont déposé 4435 articles et 27,89 % de ces articles ont été vendus. Là aussi, le résultat est en baisse par rapport aux précédentes éditions qui enregistraient généralement aux alentours de 40 %. En automne, 118 personnes avaient confié 2456 articles et 41,04 % avaient trouvé preneurs. Des bénévoles s'investissement avec coeur durant plusieurs jours pour chacune de ces manifestations. Pour les remercier, un repas a été organisé l'an dernier à la Renaissance, seul restaurant local à prendre la carte. Et, donc il s'agit là un échange de bons procédés. Le 8 juin 2011, une vingtaine d'enfants ont été conduits à Fraispertuis. Le repas de midi leur a été servi au parc. À 16 h, ces petits ont reçu un goûter composé de deux viennoiseries offertes par la Boulangerie Thiebaut (seul boulanger à prendre la carte) et une boisson. Ce fut une belle journée, par mesure de sécurité un accompagnateur est mobilisé pour deux enfants. 

             P1160508.JPG

En novembre, la bourse aux jouets, dont la bonne réputation n'est plus à faire, a rencontré son habituel succès. La présidente ne manquait pas de remercier encore l'ensemble de ceux, dont la Ville de Bruyères, qui apportent leur concours pour contribuer à la réussite des manifestations organisées au profit des familles. En ce qui concerne les jours à venir, Anie Champeroux et sa petite équipe préparent déjà la nouvelle saison avec ses traditionnelles animations.

 

09:22 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.