Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Autrey : Parlez moi de la rose | Page d'accueil | Bruyères : les arts sortent en ville »

31/05/2009

Champ le Duc : la Dame de Champ s'éveille en musique

Après tout juste vingt ans de sommeil, telle une princesse de légende, voici que l'association La Dame de Champ vient de sortir de sa léthargie. Plusieurs réunions, l'assemblée extraordinaire, puis ordinaire, l'élection du le bureau et pour finir la désignation du conseil d'administration ont permis élaborer les nouvelles bases de cette association locale. Les statuts choisis permettront que désormais La Dame de Champ soit reconnue d'utilité publique. L'association se consacrera uniquement à la vie culturelle et artistique autour de l'église romane Notre Dame de Champ monument historique classé depuis 1912. Et se mobilisera pour booster à sa  mise en valeur. 
Lors des différentes réunions des dernières semaines, le comité s'est organisé autour de bénévoles adhérents (près de 18 personnes) et des membres de droit (un représentant élu des 3 communes, le président de la commission syndicale de gestion des biens indivis legs et l'abbé Claude Delorme, prêtre de la paroisse). Denis Weigel prend les rênes, Hubert s'occupe de la trésorerie et Philippe Divoux du secrétariat.

Pour l'avenir immédiat, un programme est déjà dessiné. 

concert Michel Schaeffer à la guitare 2 le samedi 6 juin 2009.jpg

 

Un concert avec guitare par Michel Schaeffer, musicien bien connu à Epinal prendra pour thème « Chercheur d'aurore » en l'église le samedi 6 juin à 20 h 30.

 

 

 Un grand concert gospel avec le choeur Essence of Joy (USA) de renommée mondiale formant un groupe de 30 chanteurs américains en tournée en Lorraine sous la coupe de l'INECC Mission Voix Lorraine sera donné le mercredi 1er juillet à 20 h 30. L'entrée sera payante afin de pouvoir couvrir les frais.

Un concert orgue produit par le Bruyèrois, Christian Bourion se fera le vendredi 14 aout à l'église à 20h30, la veille du festival de Champ le Duc.

Pendant tout l'été 2009, du 5 juillet au 30 août, l'église romane sera ouverte au public les dimanches et jours fériés de 14 h 30 à 19 h pour permettre aux visiteurs de la découvrir. Les membres de l'association à tour de rôle assureront les visites. 
Les 19 et 20 septembre, l'église sera ouverte au public à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Les membres de l'association assureront des visites guidées et commentées pour notamment voir et découvrir les cloches, les charpentes et l'orgue classé en collaboration avec la communauté de communes de la vallée de la Vologne et l'office du tourisme du secteur. 

17:50 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.