Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2009

Bruyères : miam les bonnes tartines !

Un nouvel échange entre des enfants et les retraités du home du Cameroun donnait l'occasion mercredi 13 mai 2009 d'une après - midi de détente partagée.

P1180063.JPG                                     

 Dans un premier temps, tout ce petit monde s'adonnait avec un visible contentement à des jeux d'intérieur.

  P1180057.JPG

 Venait ensuite l'heure du goûter, et là les aînés se faisaient une véritable joie de préparer des tartines pour leurs jeunes invités de la crêche à Bruyères et du centre aéré ( on ne dit plus comme cela, mais c'est pareil) de Gugnécourt.P1180067.JPGP1180073.JPG

 

Beurre, confiture, chocolat... inutile de dire que les bambins se sont tous régalés.P1180082.JPG

P1180078.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le plus grand plaisir de leurs hôtes, visiblement ravis de jouer les papis et les mamies. Au-delà de ce moment d'amusement et de goûter, c'est un vrai bonheur de constater qu'une réelle complicité s'installe entre des générations assez éloignées dans le temps.      

20:24 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : infiniment petit

Actuellement immobilisé par un problème de santé le président de la société mycologique des Vosges, Pascal Jean ne s'éloigne cependant pas des champignons. Le Bruyèrois qui se penche sur des cultures coprophiles a découvert des moucherons qui se nourrissent de petits insectes, mais aussi de spores de champignons. Ce moucheron véhiculerait alors très probablement des spores. Il faut savoir que le terme de moucheron désigne des espèces de mouche ou diptère de petite taille, et non des bébés mouches. Le moucheron mesure de 1 à 4 mm. Et peut parfois atteindre 9 mm.

Medetera collarti244.jpg

Ce tout petit être vivant désigné sous le nom de « Medetera collarti » se régale donc des champignons coprophiles. Lequels poussent sur des excréments de toutes les sortes.

Photo 239.jpg

Sur la photo, des pattes du moucheron mangeur de champignons

Pascal Jean explique que des cultures sont activées, on peut alors voir des choses qui ne se rencontrent pas dans la nature. Le président de la société mycologique promet prochainement de donner des renseignements sur les pilobolus chrystalinus, famille des zygomycètes, genre mucoracée parasite des hommes et des animaux 

Bruyères : sept vols aggravés élucidés !

Après deux mois d'enquête sur divers vols, les gendarmes de la brigade de Bruyères viennent d'interpeller quatre personnes. Placées en garde à vue, ces gens ont reconnu être impliqués dans sept affaires de vols en réunion et avec effraction. Les méfaits, commis à Bruyères et à Jarménil, ont été perpétrés au préjudice d'entreprises diverses. Le butin recherché était majoritairement de l'outillage, des pièces mécaniques et du fuel. Lors des perquisitions, des outils en grand nombre et un compresseur ont été retrouvés ainsi qu'un moteur de scooter provenant également d'un vol commis à Bruyères en février dernier. Au terme des gardes à vue, les malfrats ont été remis en liberté sur instructions du parquet et comparaîtront en septembre prochain devant le tribunal correctionnel.  

16:48 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |