Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Domfaing : Anne-Marie part, Karine arrive. | Page d'accueil | Bruyères : la pétanque inaugure son pied à terre »

08/03/2009

Laveline devant Bruyères : l'AAPPMA Neuné Vologne soucieuse du milieu halieutique

Non, non, non cette photo prise vendredi 6 mars 2009 ne représente pas des esquimaux prêts à casser la glace de la banquise. Ici, point d'igloos, point de chiens de traineaux, on voit là les maisons de Laveline et le camion de transport du pisciculteur.

DSCF5144.JPG

En fait d'Inuits, il s'agissait du président associatif, Jean-Paul Fleurence, des membres de l'AAPPMA et de pêcheurs venus les rejoindre pour procéder à un apport de poissons sur le secteur dont l'AAPPMA dispose de la gestion. Cette pratique reconduite chaque année avant l'ouverture est destinée à protéger le milieu halieutique.
Fi de la neige, et du temps hivernal, un important déversement de poissons a ainsi été effectué en de nombreux endroits de la zone de pêche concernée, située entre Autmonzey et Beaumenil. De belles truites " fario " et saumons provenant de chez Michael Recchione, pisciculture du Frais Baril de Xertigny ont rejoint l'onde. Pour le plaisir des pêcheurs qui commencent à affuter hameçons et appâts.
Les veilles d'ouverture sont des moments importants, le 14 mars à 6 h 19, les amateurs de pêche à la truite seront sur les berges des rivières.

20:01 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.