Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères-Domfaing : le championnat continue | Page d'accueil | Laveline devant Bruyères : l'AAPPMA Neuné Vologne soucieuse du milieu halieutique »

08/03/2009

Domfaing : Anne-Marie part, Karine arrive.

Les administrations vivent au rythme du quotidien. Des arrivées, des départs ponctuent les semaines de l'année. Le petit monde de la mairie n'échappe pas à cette règle.
Une réception organisée vendredi 6 mars en fin d'après-midi était justement l'occasion de marquer une étape. « Quelques mots avant d'arroser un départ en retraite, parce qu'un départ, ça se fête puisque c'est le début d'une étape nouvelle de la vie » dira le maire Bernard Moulin avant de rappeler le parcours de la secrétaire de mairie Anne-Marie Favard. Adjoint administratif de 1re classe comme on dit maintenant.

P1140670.JPG

P1140675.JPG
Anne-Marie, embauchée par le maire Alain Valence a pris ses fonctions au 1er octobre 2000, succédant alors à un certain... Bernard Moulin. Lequel prenait alors sa retraite, pour revenir 6 mois plus tard en qualité de premier magistrat de Domfaing. Durant plus de huit ans, il a fallu à Mme Favard gérer la nouvelle comptabilité des communes de la M 11, à la M 14 et à la M 49. Suivre aussi et appliquer les nouveaux logiciels mis en place et toutes leurs mises à jour. Accueillir les habitants avec une humeur égale. Et, cela c'est lui même qui l'assure : « compenser par une organisation rigoureuse le fouillis organisé du maire ».
P1140667.JPG

Bernard Moulin complimentait encore Anne-Marie Favard « J'ai apprécié, les adjoints ont apprécié, les conseillers ont apprécié qu'à chaque fois qu'il t'était demandé un renseignement à l'improviste la réponse arrivait de tête ou dans un délai rapide. Mais Anne-Marie, c'était aussi, pour moi qui tape laborieusement avec 2 doigts sur les claviers, la Luky Luke de la frappe d'un texte. Je lui dictais et elle trouvait que je n'allais pas assez vite ! C'était aussi une calculatrice hors pair, même Jacky avait du mal à faire mieux... » Beaucoup de qualités, dont une exemplaire discrétion, distinguent Mme Favard. Bernard Moulin souhaitait un bon vent à la nouvelle retraitée et à sa famille égayée par des petits-enfants.
Une arrivée, Karine Mangeolle de Bois de Champ succède professionnellement à Anne-Marie Favard. « Un peu d'expérience dans ce genre de travail, de l'enthousiasme, un sourire qu'elle ne perdra pas j'espère en travaillant ici... »
Le maire présentait la nouvelle secrétaire de mairie.
P1140676.JPGKarine Mangeolle connait un peu le village, ses enfants sont scolarisés au RPI.
Conseillère municipale à Bois de Champ, elle connait déjà aussi les élus de Domfaing. Des personnes qu'elle côtoie lors des réunions de RPI, ou SIVOS.
Bernard Moulin ajoutait encore quelques mots de bienvenue. « C'est avec un grand plaisir que nous t'accueillons un peu officiellement ce soir et je ne doute pas un seul instant que la complicité dont je parlais tout à l'heure se poursuivra pour la satisfaction de tous. »
P1140686.JPG

Le verre de l'amitié était ensuite partagé. Et, tous de trinquer aux grandes vacances d'Anne-Marie et à l'installation officielle de Karine.

18:41 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.