Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : des podiums pour les athètes bruyèrois | Page d'accueil | Bruyères : les bons tuyaux des Jeunesses musicales de France »

21/01/2009

Bruyères : Sainte Cécile a déménagé !

Le déménagement en 2008 de Sainte-Barbe vers le nouveau centre de secours de la rue Poincaré à Bruyères a permis à Sainte Cécile de prendre possession d'une partie des locaux sis place commandant Flesch.P1130657.JPG
Un changement que ne boudent pas les instrumentistes bruyèrois. « Nous avons déménagé en juillet dernier : une salle rien que pour nous ! » se réjouissait samedi 17 janvier 2009 en assemblée générale la jeune chef de musique. Céline Guery saluait tout particulièrement Jean Frédric et Claude Thomas, alias Toto. Tous les deux donnèrent un bon coup de main au déménagement.
35 sorties et 69 répétitions, « nous faisons de plus en plus de sorties ! »

P1130652.JPG

La présence dans les rangs de Valentin Bur qui joue du saxophone alto est agréablement remarquée. Désormais les répétitions batterie fanfare se déroulent le mercredi au lieu du mardi.
P1130655.JPG

Les prestations de la musique municipales furent nombreuses et appréciées du public. L'ensemble de ces représentations a permis de glaner suffisamment d'argent pour réaliser une sortie d'un week-end à Disneyland fin août 2008. Tout ceci, sans professeur certifié et grâce à beaucoup d'abnégation de la part de ceux qui bénévolement s'appliquent à enseigner leur savoir aux plus novices.
P1130651.JPG

D'où l'idée pourquoi pas à étudier, les responsables présents lors de cette réunion, notamment le maire Alain Blangy, le conseiller général Michel Langloix n'ont pas émis d'opposition, de profiter des cours de l'ABM. Cette association étant appelée à se fondre dans une prochaine école de musique intercommunale, il faut de toute façon attendre ce changement pour en discuter. En tous les cas, il a été affirmé d'une même voix par les élus : il n'est pas question d'intégrer la musique municipale dans cette nouvelle école de musique ! Comme tous, Claude Villemin, président de la musique municipale se félicite d'un dynamisme certain dans les rangs.

P1130654.JPG
Parmi les bonnes nouvelles de 2008, on retiendra la médaille des 80 ans, or et laurier, décernée à l'occasion de la Sainte-Cécile à Jean Frédric, un homme dévoué, discret, et apprécié de tous. La plus haute distinction musicale pour un musicien émérite.

P1130663.JPG

Autre bonne nouvelle, la naissance parmi les musiciens le 8 décembre à Epinal de Christopher Bozzolo. Le petit garçon est le fils d'Edith Bachelet et de Julien Bozzolo. Félicitations.

P1130458.JPG Lors des voeux du maire à la salle des fêtes, les musiciens offrirent un petit concert.

22:28 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.