Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2008

Décès de Janine Demange

Demange Janine couleur.jpgMme Janine Demange s'est éteinte à l'âge de 83 ans samedi 27 décembre 2008 à son domicile au nº 17 avenue de Lattre de Tassigny à Bruyères. Née Curin, le 16 septembre 1925, Janine était l'aînée de 6 enfants et réalisa une partie de sa scolarité à Laval sur Vologne. Le 27 avril 1957, elle épousa Maurice Demange. Le couple partit alors habiter à Paris en 1958 et vécut 6 ans dans la capitale. M. et Mme Demange qui restèrent sans enfant firent alors le choix de revenir dans les Vosges pour s'installer à Saint-Dié. La disparue qui avant son mariage avait travaillé aux ateliers Doumy à Bruyères trouva alors un emploi chez Lehmann à Saint-Dié. C'est à cette époque qu'elle fut victime très grave accident de la circulation. Janine se fit renverser par une voiture et fut même plongée dans le coma. Il en résultait une longue période de souffrance et d'arrêt maladie d'environ un an et demi. Ce qui lui valut d'être licenciée par son entreprise. Remise de ce choc, Mme Demange fut embauchée à la clinique Robache à Saint-Dié. Elle y demeura alors jusque sa retraite. M. et Mme Demange reprirent alors la direction de l'Avison, pour y couler des jours paisibles. Ceux qui connurent la défunte se souviennent d'une personne vive et dynamique qui savait fédérer des liens d'amitié entre les gens. La nature en générale, des Vosges en particulier, les fleurs lui apportaient du bonheur. Janine éprouvait également un grand plaisir de partir en vacances et faire du caravaning avec son époux. La disparition de Janine Demange peine ses proches et ceux qui nombreux appréciaient ses qualités et sa joie de vivre.
Mme Janine Demange repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères où la famille reçoit de 9 h à 19 h. Ses obsèques seront célébrées lundi 29 décembre 2008 à 14 h 30 en l'église de Bruyères, suivies de l'inhumation au cimetière de Bruyères. L'offrande tiendra lieu de condoléances.
Condoléances.

27/12/2008

Bruyères : décès de Janine Demange

Mme Janine Demange, née Curin qui demeurait au n° 17 de l'avenue de Lattre de Tassigny à Bruyères est décédée à l'âge de 83 ans. Les obsèques religieuses seront célébrées lundi 29 décembre 2008 à 14 h 30 en l'église de Bruyères. Suivies de l'inhumation au cimetière de Bruyères.
Condoléances.

Bruyères : Noël dans les maisons de retraite

Au home du Cameroun le 20 décembre 2008, les jours suivants à la MRI, à MAPAD et à l'hôpital de Bruyères, la fête de Noël a été célébrée dans la joie et la bonne humeur.
À la maison de retraite et à l'hôpital, le syndicat intercommunal dirigé par Gilles Chabrier prêtait comme toujours son concours actif à cette animation. P1130039.JPG

Etienne et Mado ont réalisé une belle démonstration de danses de salon

P1130036.JPG

Repas festifs, cadeaux et divertissement les retraités ont été gâtés.

IMGP5289.JPG
Un moment partagé entre les aînés et les membres du syndicat intercommunal, ici à l'hôpital de l'Avison.
IMGP5287.JPG

Un petit air d'accordéon !

17:03 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : les choses de la vie

L'enseignement concerne aussi les choses de la vie. Dans le but de répondre aux légitimes questions des élèves à partir des classes de quatrième, une animation a été proposée aux collégiens du lycée Charlemagne. Il s'agit d'une exposition pédagogique animée interactive modulable itinérante en Lorraine. La sexothèque « s'exprimer et s'explorer » est un outil éducatif innovant, de prévention et d'information active sur la thématique de la sexualité.
Un espace collectif, où la découverte et la compréhension passent par la rencontre, le dialogue et des initiatives personnelles : attitude active qui rend acteur et non-consommateur.

P1120846.JPG

P1120823.JPG
P1120821.JPG

C'est un espace éducatif, de prévention et d'information active en matière de santé où le public approche de nombreux domaines scientifiques et techniques en développant sa curiosité.



Il s'agit d'informer et de sensibiliser les jeunes sur les dimensions biologiques, mais aussi sociales de la sexualité. Inciter à être critiques et réfléchis sur leurs comportements sexuels, sur la thématique de la sexualité. Favoriser leur participation et l'émergence de projets locaux autour de la thématique de la sexualité et accompagner des projets locaux déjà existants.
P1120809.JPG
La sexothèque est une action de proximité qui va au-devant de son jeune public qui implique une démarche participative des jeunes au coeur de ses trois espaces. S'expérimenter : le laboratoire, espaces d'échanges et de manipulations collectifs, où les jeunes encadrés par un animateur spécialisé réalisent des expériences ludiques sur une thématique choisie par eux ou par l'encadrant. S'exprimer : le centre de ressources, espaces de rencontre et de méditation pour consulter livres, vidéos, brochures de prévention, jeux, approfondir le sujet et élargir la thématique. Il permet de développer la curiosité, de sensibiliser à la recherche documentaire et de se familiariser avec des ouvrages scientifiques et techniques. C'est le lieu de valorisation et d'exposition des projets de groupes, et aussi un lieu de dialogue et de débats interdisciplinaires. Une large place est laissée à la parole.
P1120815.JPG
5 thématiques principales sont proposées. Équipement et mode d'emploi évoquent la physiologie, le fonctionnement du système génital et la production des gamètes. Métamorphose ou transformations abordent la croissance, la puberté, le développement et la maturité sexuelle.
"Ist, à toi de jouer " apprend à mieux connaitre le fleau SIDA, la transmission et la prévention des IST. Le choix est grand permet de toucher du doigt la fécondation, la transmission de la vie et les différents moyens de contraception. Liberté, égalité, sexualité, évoque les sentiments, les jeux amoureux, la sexualité ailleurs, la sexualité et la loi, les genres, l'homophobie, le sexisme.
P1120829.JPG
La fondation d'entreprise Préviadès, le Sidaction, la Fondation de France, éducation et culture... ce projet a aussi été financé avec le soutien de la commission européenne.
Véritable complément des programmes des collèges et lycées, la sexothèque entre dans l'axe de santé publique.

Adresse internet : http://blog.debrouillonet.org/6TLorraine/index.php/category/sante

16:42 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : le CAB anime Noël

Comme il en a l'habitude à l'occasion des différentes fêtes du calendrier des mois de l'année, le CAB (Cercle animations de Bruyères ) invitait lundi 22 décembre 2008 les écoliers à une animation de Noël. Les bambins pouvaient réaliser de jolies compositions à emporter. Environ soixante-dix le matin et facilement autant l'après-midi les enfants bien installés au chaud sous le hall de la salle des fêtes recevaient de délicieuses friandises.
P1130105.JPG

P1130110.JPG

15:11 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Domfaing : les cartes ont de l'atout !

Une animation cartes ont les résultats attendus par la girafe ne devraient plus tarder,et organisée par la MJC séduisait les amateurs du genre rassemblés à la maison intercommunale.P1120958.JPG

P1120948.JPG


P1120950.JPG
P1120957.JPG

15:01 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

26/12/2008

Laveline devant Bruyères : les écoliers accueillent Père Noël

Dimanche 19 décembre 2008 à la maison pour tous de Laveline devant Bruyères élèves et les enseignants de l'école primaire du village dont la directrice est Pascale Hauden se retrouvaient pour attendre autour d'un goûter la venue du Père Noël.

Photo044.jpg

Avec au programme : chants et danses, goûter pour tous et vente de gâteaux confectionnés par les parents. Les familles étaient présentes, ainsi que le maire et ses adjoints . Ce fut un excellent après-midi dans une ambiance gaie et conviviale.

Remerciements à Jean-Paul Fleurence pour l'info et les photos.

09:55 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Laveline devant Bruyères : les aînés à l'honneur

Une belle animation régnait dimanche 14 décembre 2008 à la maison por tous de Laveline Devant Bruyères. Le maire, Dominique Poirot rendait hommage aux disparus et disait son plaisir d'accueillir 6 nouveaux.
photos colis des anciens 005.jpg

photos colis des anciens 016.jpg

Dominique Poirot souhaitait bien sûr une bonne santé à toutes les personnes présentes ou non l'après-midi. De l'avis général, ce fut un très bon moment passé à déguster les mets offerts autour d'un verre. L'arrivée du Père Noël créait encore une jolie surprise. Rendez-vous est pris pour décembre 2009.
94 colis distribués par les membres du CCAS dans la matinée à leur domicile, ainsi qu'aux personnes en maison de retraite apportaient également bien des satisfactions

Remerciements à Jean-Paul Fleurence pour l'info et les photos

09:40 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : honneur au docteur Villemin

P1130007.JPGBeaucoup de gens qui seront passés sur le rond-point Bigeard et devant le monument dédié à Jean-Antoine Villemin se seront peut-être demandé quel fut exactement la vie et l'œuvre de cet homme à qui est réservé un si bel emplacement à Bruyères. La plaque, désormais posée au pied de l'édifice, les renseignera davantage. Une très belle cérémonie en rappelait aussi le parcours atypique.

P1120998.JPG
P1120988.JPG
P1120984.JPG
P1120983.JPG


Sa biographie indique que Jean-Antoine Villemin naquit fils d'agriculteurs à Prey, le 24 janvier 1827 et qu'il devint orphelin à 13 ans. Il pourra cependant poursuivre des études secondaires grâce à son oncle paternel qui le place au collège de Bruyères. Il sera alors remarqué par le docteur Mougeot, éminent naturaliste vosgien. Après son baccalauréat, il est désigné par le sort à la conscription de 1848 et affecté au 14e de ligne. Lui qui voulait être instituteur devenait ainsi soldat pour 7 ans. Et, n'avait pas le moyen de se payer un remplaçant, comme se l'offraient les gens plus aisés de l'époque. Après la cérémonie sur l'esplanade du souvenir, et le dépôt officiel de plaque, la réception à l'Hôtel de Ville donnait l'occasion au maire Alain Blangy de mettre l'accent sur le tournant que prit l'existence de celui dont on évoquait la mémoire.
« Tout aurait pu laisser penser qu'il n'avait pas eu de chance... Pourtant, une fois encore l'armée a joué son rôle d'ascenseur social. Jean Antoine Villemin fera des études de médecine. Il se fait admettre à l'École de médecine militaire de Strasbourg en 1852, avant de soutenir, pour l'obtention du diplôme de docteur, en 1853, devant la faculté de médecine de Strasbourg, une thèse consacrée aux collections purulentes du rein. » Le directeur central du service de santé des armées, Bernard Lafont, médecin général des armées évoquait le SSA qui commémorait en 2008 le tricentenaire de sa fondation par édit royal de Louis XIV, en 1708. « L'histoire de notre service se confond avec l'histoire de France, ses événements, ses péripéties, et parfois ses drames. À chaque fois, il s'est trouvé aux côtés des forces armées et en a partagé leur destin. C'est ce qu'il continue à faire. Mais l'histoire du SSA, c'est aussi celle d'une aventure humaine, médicale et scientifique, incarnée par des personnages les plus divers, qui, à toutes les époques, et sous tous les cieux ont observé, réfléchi, travaillé et agi. Beaucoup le firent humblement et dans l'anonymat, mais certains devinrent illustres et acquirent une notoriété qui fit parfois oublier qu'ils l'avaient acquise au sein du service de santé avant que l'on oublie parfois pourquoi ils l'avaient acquise. »
Parallèlement à sa carrière de médecin militaire, le docteur Villemin réalise de nombreuses recherches. Il multiplia des publications de qualité. Dans son ouvrage « Causes et nature de la tuberculose », il avait mis en évidence et démontré la virulence et la transmissibilité de la terrible maladie. Le maire de Prey, Michel Dambrine s'est félicité de savoir que bientôt le monument qui se trouve dans le village natal du Docteur Villemin serait restauré grâce au SSA.
Le député Gérard Cherpion s'attachait lui aussi à saluer celui qui s'éleva à la force du poignet en s'appuyant sur les institutions françaises.P1120990.JPG

Parmi les hôtes du jour, Michel Villemin, un Géromois n'était autre que l'arrière-petit-fils de celui que l'on ne veut pas oublier.

P1130021.JPG

Michel Villemin a conté quelques anecdotes concernant la vie de son illustre aïlleul, marié à une artiste de cabaret.

09:21 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Brouvelieures : les contes font toujours rêver

À la veille des vacances de Noël, Arlette Jenacolas accueillait les élèves de 3 classes à la bibliothèque de Brouvelieures, venus écouter la conteuse Céline maman d'Emilian et Antoen.

HPIM0603[1].jpg

Le tapis magique a dévoilé l'histoire de Shekar, petite fille en « Sucre et Épices », sortie toute dorée et odorante du four de la grand-mère du village et qui se sauvait en chantant « Orange, cardamome, citron, cannelle... » pour ne pas se faire manger.
Les enfants, la petite fille de la plage qui cherchait des coquillages, le petit garçon qui lavait son tapis dans la rivière ont vraiment essayé de l'attraper pour la croquer. Seul le lynx, rusé, aux petites oreilles a réussi à faire s'approcher Shekar tout près de lui et d'une seule bouchée l'a dévorée.
Les enfants ont regagné leurs classes, pleins de rêves et de senteurs en cette période de fêtes.



Remerciements à Arlette Jeancolas, et à la mairie de Brouvelieures pour l'info et les photos

08:48 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

24/12/2008

Joyeux Noël ! Doux Noël à tous !

noel2007.jpg

Sauf urgence, la girafe d'AVISON, autrement, fait une petite pause Noël ! Pas de panique, juste 24 heures ! :)

19:06 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

23/12/2008

Bruyères : décès de Suzanne Humbert

Humbert.jpgSuzanne Humbert est décédée à l'hôpital d'Epinal. Née Nourdin, le 20 septembre 1936 à Bruyères, Suzanne était issue d'une grande famille de 10 enfants dont la seule survivante est Simone Villemin qui demeure à Paris chez sa fille. Devenue jeune femme elle épousa Roger Humbert, papetier. Resté sans enfant le couple habita un moment aux HLM, puis à Laval sur Vologne. C'est après le décès le 6 août 1994 de son mari que Suzanne Humbert vint vivre aux « Tranches millions » à Bruyères. D'une santé fragile, elle habitait à la MAPAD de la rue Louis Marin depuis environ 4 ans. Très vive et souriante, Suzanne aimait partager son temps libre pour faire la conversation ou disputer une bonne partie de cartes. Nombreux neveux et nièces, ses beaux frères et belles sœurs et des proches lui apportaient une tendre affection.
Les obsèques seront célébrées mercredi 24 décembre 08 à 10 h 30 en l'église paroissiale de Bruyères, suivies de l'inhumation au cimetière de Bruyères. Nos condoléances à ses proches.

Bruyères : un marché de Noël comme on les aime

Ceux qui ont eu la bonne idée de franchir la porte de la salle des fêtes de Bruyères durant ce week-end des 20 et 21 décembre 2008 auront apprécié la convivialité du marché de Noël organisé là par l'association Arts-traditions-artisanat. Caléidoscopes de lumières et d'images, les stands offraient de quoi remplir la hotte du Père Noël, de se régaler aussi. On pouvait encore déguster des champagnes, des gâteaux, marrons chauds et autres douceurs de saison. Bien à l'abri du froid et de la pluie, en flânant, chacun s'attachait à découvrir des produits vendus. Souvent de très jolies créations et en tous les cas beaucoup de savoir-faire.

P1130097.JPG Tout autour des crêches, des armées pacifiques de santons semblaient guider vers d'autres découvertes.
P1130082.JPG
Ces dames " les fourmis " exposaient bijoux, collages...

P1130092.JPG


On déguste ( avec modération bien sûr ) du champagne. Sgloup !


P1130071.JPG

P1130066.JPGP1130068.JPG
Des peintures, des collages, les effets sont très réussis. Les tableaux rayonnent de soleils, couleurs d'Afrique. L'artiste, Patricia Vautrin venue de Meurthe et Moselle est sympa. On peut la joindre au 6 rue du 20ème bataillon à Baccarat.


P1130095.JPG
On se régale des terrines, des confitures, du pain d'épices... fait maison par Anne - Marie Schmitt de Deycimont ! Miam !
P1130087.JPG


P1130073.JPGP1130077.JPG
P1130078.JPG
P1130098.JPG

12:27 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

22/12/2008

SPA Brouvelieures : Max, Téquilla, Tania, Bart, Dora, Amo et les autres...

Une camionnette s'arrête lundi un peu avant midi sur l'allée du Val des oiseaux. Un homme en descend, d'un pas décidé, le regard grave, il se dirige vers le refuge. Visiblement très ému, le visiteur est reçu par Édith Quié. La directrice de la SVPA à Brouvelieures confirme une nouvelle que l'homme n'espérait plus guère. Son chien, Max, un Pékinois-Teckel, a été retrouvé ! Sans contestation possible, un tatouage à l'oreille a permis de l'identifier. L'homme n'ose encore pas se réjouir. « C'est trop beau, et, si ce n'était pas lui ? » Édith Quié se dirige du côté des chenils où le chien récupéré errant par la police rambuvetaise attend que son sort soit fixé. La porte s'ouvre... Un animal au pelage roux entre dans la pièce... C'est Max !

P1130116.JPG
La petite bête a immédiatement reconnu son maître. Le moment de surprise passé, et déjà sur le dos, Max sollicite des calins !
P1130117.JPG
Daniel Simonin, serrurier- métallier à Rambervillers explique que son chien a échappé à sa surveillance le 29 octobre dernier. Les recherches, les alertes auprès de la police, des photos et plus de 1000 affiches déposées un peu partout n'avaient rien donné.


P1130118.JPGUn harnais rouge, que Max ne possédait pas au moment de sa fugue, indique qu'il a été hébergé. Sans doute dans une bonne maison puisqu'il a même grossi ! « Dommage que les gens qui l'ont recueilli n'ont pas pensé de prévenir la SPA... » S'ils se font connaître et que tout se présente bien, ils pourront pourquoi pas adopter un animal en attente d'amis à aimer.
L'émotion est très forte. Daniel caresse son petit chien âgé de 13 ans. « C'est mon plus beau cadeau de Noël ! Je l'ai eu alors qu'il n'était qu'un chiot ! Au départ, on me l'avait vendu pour un Pékinois. Mais, c'est clair, sa mère a dû fauter avec le chien Teckel des voisins ! » Daniel Simonin s'apprête à rentrer chez lui du côté du « Ruisseau des écrevisses » à Bouligny en Haute-Saône. Là-bas, le toutou au pelage d'écureuil a ses habitudes. Histoire de quémander une friandise, il n'est pas rare qu'il aille faire un tour du côté d'une fromagerie toute proche.
Plume, le chat de la maison devrait lui aussi être heureux du retour du chien prodigue. Un complice lorsqu'il s'agit de s'élever pour piquer des provisions placées sur l'étagère. Comme dans une chanson d'Hervé Christiani qui affirme « Il est libre Max, il est libre Max Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler ! ». Daniel sourit : « il est peut-être aussi croisé avec un pigeon ! » Avant de partir, M. Simonin laisse un beau chèque au profit de la SVPA. Édith Quié qui a compté 36 abandons de chiens, et 80 de chats sur l'espace de 5 semaines en novembre et décembre reçoit là un peu de réconfort.P1130140.JPG



Les chats déferlent sur le Val des oiseaux. Edith Quié veut tenter d'enrayer une calamité qui perdure et s'amplifie
P1130128.JPG

Des vieux chiens de 12 ans et plus sont abandonnés comme des torchons sales. Deux caniches, frères vont encore arriver... et plein d'autres... Les chats semblent pleuvoir sur le Val des oiseaux. Pour remédier à une situation catastrophique, une réunion devrait bientôt rassembler les responsables locaux et départementaux.
Tout n'est pas noir. Ce week-end, 5 chiens : Téquilla, 5 mois, Tania un cocker de 5 ans dont la maîtresse est décédée, Bart, le Beauceron d'un an, Dora, le caniche de 8 mois et Amo, le Labrador de 3 ans ont été adoptés. Un chaton de 6 mois a également trouvé une famille.
Le Val des oiseaux vit au travers ses forces vives.
P1130120.JPG


De gros travaux sont en cours. Six milles euros pour l'abattage, élagage des arbres du parc, environ 12 000 euros pour la réfection, le nivellement, les drains... mis en œuvre par l'entreprise de Denis Masy, six milles euros pour l'achat de grilles avec fixations et encore mille euros pour une niche et des bancs de couchage destinés aux chiens en semi-liberté, les factures alourdissent un budget déjà serré.
Des bénévoles offrent un coup de main apprécié. Noël arrive, quatre personnes seulement de garde au refuge se partageront le travail. Édith sourit. « C'est fête, tous les chiens auront une oreille de cochon à croquer ! » Chut, c'est une surprise ! WOUAF ! :)

Grandvillers : Cédric Meynadier exerce son métier à La Gourmandise

Les habitués et les clients de passage de la boulangerie traditionnelle du village connaissent déjà Cédric Meynadier. Et pour cause, ce tout jeune homme, âgé de 28 ans, et originaire de Mortagne a débuté au village en s'investissant de 1996 à 1999 dans un apprentissage de boulanger avec Jean-Luc Rochet comme maître d'enseignement pratique. CAP en poche, il fut alors embauché en intérim, puis en 2004 devint salarié de David Rochet, successeur de son père Jean-Luc. Après 4 ans, Cédric décidait donc en 2008 de sauter le pas en se retroussant les manches pour cette fois reprendre l'affaire à son compte. C'est chose faite, officiellement depuis le 1er novembre 2008.

P1130102.JPG

Désormais, la boulangerie portera l'enseigne de La Gourmandise. Une appellation dont on ne s'étonne pas lorsque l'on sait le talent du jeune artisan-boulanger qui a déjà bien du pain sur la planche ! À ses côtés, Céline, employée chez Groupama, apporte son aide dès qu'elle en a la possibilité.
La carte établie pour les fêtes de La Gourmandise fait déjà saliver ! Des pains-surprise et autres toasts de l'apéritif, aux pâtés lorrains, tourtes de viande, de grenouilles, de fruits de mer, en allant vers tous les pains traditionnels ou spéciaux (céréales, Grandvillois, fleur de lin, noix et raisins, seigle, campagne...), en passant par les desserts d'entremets, de buches, de mousse légère ou de bon beurre ( soyons fous, c'est fête ! ), aux brioches gonflées dorées à souhait, rien ne manque. Cédric et Céline sont à l'écoute de toutes les demandes et suggestions de la clientèle. La Gourmandise est ouverte tous les jours, sauf les lundis.
Pour les renseignements et les commandes : Tél. 03.29.65 76.84 Grandvillers, 88600.

08:29 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : miam !

Pascal Jean, mycologue bruyèrois averti, et à ce titre président de la société vosgienne de mycologie se révèle aussi être un cuisinier talentueux. Ce grand garçon sympa qui fut boucher-traiteur avant de devenir papetier a envoyé à " la girafe " d'Avison,autrement une recette illustrée, facile, et pas trop chère, à réaliser en deux tours de main !
Il s'agit d'une cuisse de dinde farcie. Une idée pour ceux qui n'auraient pas encore bouclé leur menu de fêtes
Prendre une bonne grosse cuisse de dinde. La désosser, puis poser à l'intérieur des tranches fines de délicieux lard vosgien.Ajouter de la mousse de foie de canard, puis des tranches fines de Goudas. Continuer en déposant une couche généreuse de cèpes réhydratés ou autres champignons.

Photo sortie 311.jpg Photo sortie 312.jpg
Photo sortie 313.jpg Rouler et ficeler.
Faire légèrement dorer, puis mettre à cuire dans une cocotte avec 2 verres d'eau, une cuillère de moutarde et un peu de sauge.

Saler et poivrer. Laisser cuire à feu léger selon la grosseur de la cuisse, environ trois quarts d'heure.
Sortir le tout, découper délicatement, poser sur un plat, arroser avec la sauce, et...miam !

pain.gif
Idée Avison, autrement : du bon pain et selon les préférences un petit Bordeaux ou un Beaujolais, sgloup, accompagneront très bien ( avec modération cela va de soit) ce plat !



Remerciements à Pascal Jean pour la recette et les photos.

07:26 |  Imprimer |  Facebook |