Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laval sur Vologne : le sourire de Clara | Page d'accueil | Grandvillers : Cédric Meynadier exerce son métier à La Gourmandise »

22/12/2008

Bruyères : miam !

Pascal Jean, mycologue bruyèrois averti, et à ce titre président de la société vosgienne de mycologie se révèle aussi être un cuisinier talentueux. Ce grand garçon sympa qui fut boucher-traiteur avant de devenir papetier a envoyé à " la girafe " d'Avison,autrement une recette illustrée, facile, et pas trop chère, à réaliser en deux tours de main !
Il s'agit d'une cuisse de dinde farcie. Une idée pour ceux qui n'auraient pas encore bouclé leur menu de fêtes
Prendre une bonne grosse cuisse de dinde. La désosser, puis poser à l'intérieur des tranches fines de délicieux lard vosgien.Ajouter de la mousse de foie de canard, puis des tranches fines de Goudas. Continuer en déposant une couche généreuse de cèpes réhydratés ou autres champignons.

Photo sortie 311.jpg Photo sortie 312.jpg
Photo sortie 313.jpg Rouler et ficeler.
Faire légèrement dorer, puis mettre à cuire dans une cocotte avec 2 verres d'eau, une cuillère de moutarde et un peu de sauge.

Saler et poivrer. Laisser cuire à feu léger selon la grosseur de la cuisse, environ trois quarts d'heure.
Sortir le tout, découper délicatement, poser sur un plat, arroser avec la sauce, et...miam !

pain.gif
Idée Avison, autrement : du bon pain et selon les préférences un petit Bordeaux ou un Beaujolais, sgloup, accompagneront très bien ( avec modération cela va de soit) ce plat !



Remerciements à Pascal Jean pour la recette et les photos.

07:26 |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.