Grandvillers : Cédric Meynadier exerce son métier à La Gourmandise (22/12/2008)

Les habitués et les clients de passage de la boulangerie traditionnelle du village connaissent déjà Cédric Meynadier. Et pour cause, ce tout jeune homme, âgé de 28 ans, et originaire de Mortagne a débuté au village en s'investissant de 1996 à 1999 dans un apprentissage de boulanger avec Jean-Luc Rochet comme maître d'enseignement pratique. CAP en poche, il fut alors embauché en intérim, puis en 2004 devint salarié de David Rochet, successeur de son père Jean-Luc. Après 4 ans, Cédric décidait donc en 2008 de sauter le pas en se retroussant les manches pour cette fois reprendre l'affaire à son compte. C'est chose faite, officiellement depuis le 1er novembre 2008.

P1130102.JPG

Désormais, la boulangerie portera l'enseigne de La Gourmandise. Une appellation dont on ne s'étonne pas lorsque l'on sait le talent du jeune artisan-boulanger qui a déjà bien du pain sur la planche ! À ses côtés, Céline, employée chez Groupama, apporte son aide dès qu'elle en a la possibilité.
La carte établie pour les fêtes de La Gourmandise fait déjà saliver ! Des pains-surprise et autres toasts de l'apéritif, aux pâtés lorrains, tourtes de viande, de grenouilles, de fruits de mer, en allant vers tous les pains traditionnels ou spéciaux (céréales, Grandvillois, fleur de lin, noix et raisins, seigle, campagne...), en passant par les desserts d'entremets, de buches, de mousse légère ou de bon beurre ( soyons fous, c'est fête ! ), aux brioches gonflées dorées à souhait, rien ne manque. Cédric et Céline sont à l'écoute de toutes les demandes et suggestions de la clientèle. La Gourmandise est ouverte tous les jours, sauf les lundis.
Pour les renseignements et les commandes : Tél. 03.29.65 76.84 Grandvillers, 88600.

08:29 |  Imprimer |  Facebook |