Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : le home surfe sur la toile | Page d'accueil | Bruyères : création d'une école municipale des sports de pleine nature »

28/08/2008

Bruyères : Philippe Vonthron, nouveau proviseur à Jean-Lurçat

0620cf0a7920d7ed8e760708b290cb59.jpg

Les établissements scolaires vivent leurs rentrées au rythme des arrivées et des départs. Du côté du lycée régional Jean-Lurçat de l'avenue de Lattre de Tassigny, Philippe Vonthron, père de famille, âgé de 41 ans, succède à Anicet Jacquemin parti à la retraite.
Originaire de Franche-Comté, le nouveau dirigeant possède un bagage d'études supérieures en histoire-géographie et en philosophie politique. Enseignant en début de carrière au lycée André Malraux à Remiremont, il est devenu ensuite proviseur- adjoint en 2003 de Mendès-France à Epinal. Le voici donc officiellement à compter du 1er septembre à la tête du lycée bruyèrois.
M. Vonthron assure prendre les rênes avec plaisir d'un établissement dont les très bons résultats au baccalauréat l'interpellent favorablement. Il entend pérenniser les fonctions d'ascenseur social de Jean-Lurçat et ses valeurs prouvées de système éducatif. Philippe Vauthron constate aussi une ambiance sérieuse et détendue dans un cadre agréable.
Bien que le lycée à Bruyères ( où il retrouve d'anciens collègues) ne lui soit pas inconnu, le proviseur désire porter un regard neutre. Il tient « prendre son temps » pour apprendre à bien connaître l'identité de chacun autour de lui. Philippe Vonthron s'octroie une nécessaire période d'observation. Il souhaite rencontrer absolument tous les responsables du secteur, en particulier le maire Alain Blangy, inspecteur d'Académie dans sa vie professionnelle. Le proviseur prendra des contacts également avec le principal du collège Charlemagne, mais aussi avec ceux des cantons proches de l'Avison. Il espère ainsi fédérer encore davantage de liens entre les classes de Troisième et de Seconde. Passionné de sports, Philippe Vonthron pratique lui même plusieurs disciplines. Il ira également vers les clubs locaux. Pour l'heure, le nouveau proviseur découvre son école. Il sera notamment épaulé par Marie-Hélène Perrault qui arrive également de Mendès France pour s'installer au poste de gestionnaire.
L'effectif scolaire n'est pas encore fixé avec exactitude, mais surfe sur une vague de stabilité. Philippe Vonthron met encore l'accent sur sa volonté de développer des relations étroites avec tous et d'élargir un champ d'ouverture de Jean-Lurçat sur le monde. Enseignement, santé et citoyenneté feront également partie de ses chevaux de bataille.
Chacun lui souhaite la bienvenue et un bon vent.

09:25 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.