Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brouvelieures : SPA encore des photos ! | Page d'accueil | Bruyères : Philippe Vonthron, nouveau proviseur à Jean-Lurçat »

26/08/2008

Bruyères : le home surfe sur la toile

Pas question pour tout un petit groupe de pensionnaires du home du Cameroun propriété de l'Adapah des Vosges à Bruyères de manquer une occasion d'explorer le monde d'Internet.
Les leçons gentiment dispensées durant l'année scolaire par les étudiants du Centre de formation rural de Gugnécourt ont porté leurs fruits. À l'intérieur de la maison de retraite, trois ordinateurs et une imprimante sont maintenant mis à disposition des aînés.

05a99c71ae22c492a8b6af728a4949ba.jpg

A son tour, Michel Demangeat, parent d'une résidante du home offre chaque semaine des cours de perfectionnement informatique à ceux qui sont intéressés. Clémence Amet, une adorable petite dame nonagénaire originaire de Fiménil est ravie. Grâce au progrès, elle vient de communiquer avec sa petite-fille. La photo envoyée est bien arrivée. Clémence vient de recevoir une réponse. Raymond Michel a lui aussi reçu un courriel. La missive lui indique l'adresse d'un site sur lequel il verra une maison qu'il connaît bien. Originaire de Padoux, Fernand Boulanger habite également le home. L'informatique l'intéresse.
03834d7d895f46a98d6834e8be23cbf5.jpg

Fernand est décidé. Il va faire acquisition d'un bel ordinateur portable ! Dernièrement les pensionnaires accompagnés de l'animatrice Annick Gonkel réalisaient une sortie à la ferme Claudon de Laveline du Houx. 86f6f91d036f2fb7f3ddaf2edc53d2b5.jpg
Tous ont gardé en mémoire cette bonne journée et le fou rire de découvrir qu'un lapin était prénommé « Titou ». Les aînés s'en souviennent avec plaisir et voudraient faire partager leur joie.
Michel Demangeat explique comment expédier une photo à destination du blog AVISON, autrement. Un clic par ci, un autre par là, voilà le message est parti avec une pièce jointe chez " la girafe " !
b3386b28e372fc499c038437482b5814.jpg

Les progrès des élèves sont spectaculaires. Ils promettent d'inaugurer leur propre blog à l'occasion de la Semaine bleue d'octobre prochain. En attendant, tous surfent dans la bonne humeur et curieux du monde qui les entoure. Internet ouvre des portes et permet à chacun de construire ses liens.

17:40 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.