Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2014

Bruyères : rappel, au musée cet été

Affiche 2014.JPG

Champ le Duc : marche et beignets rapés pour La Charlemagne

L'association « La Charlemagne » des 3 villages de Beauménil - Champ Le Duc et Fiménil organisait dernièrement sa traditionnelle sortie pédestre sur les hauteurs de Bruyères.

 

DSCN5347.JPG

 

Dès les premières heures de la matinée, les participants démarraient d'un bon pied par le chemin des fourmis sur un parcours de 11 km. Il s'agissait de découvrir ou revoir la montagne de Helledraye, le Chemin de la Paix jusqu'aux limites des communes de Fays et Lépanges en passant par la Croix de Faîte et la Haute Verrière.

 

DSCN5349.JPG

 

Les organisateurs avaient pris soin d'apporter à mi-parcours, boissons et brioches de façon à ce que petits et grands marcheurs puissent reprendre des forces. De retour par la ferme de la Bergerie, tous ont rejoint le chapiteau installé à la salle St Nicolas à Champ le Duc pour déguster un bon repas préparé par le Comité.  Presque autant de non-marcheurs (essentiellement des seniors) rejoignaient le lieu pour participer à cette sympathique manifestation d'été.

 

Jeanne Marie Sylvain et Michel en cadence preparer les beignets.JPG

 

Inutile de dire que les beignets râpés tant attendus furent à la hauteur des espérances gourmandes et vite dévorés. Alors que l'on craignait la pluie, la météo fut tout de même acceptable, en attendant l'orange du soir !

 

07:45 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié des Vosges : L'Ensemble Héliodore en concert

Vendredi 29 août à 21h un beau concert sera donné par l'ensemble Héliodore en l'église Notre-Dame-de-Galilée à Saint-Dié-des- Vosges. Musique Espérance Saint-Dié partenaire du Festival des Abbayes en Lorraine vous y invite nombreux.

 L'Ensemble Héliodore est composé de : 

Marie-Madeleine Kœbelé, soprano

Christel Boiron, mezzo-soprano

Caroline Magalhães, mezzo-soprano 

Brigitte Le Baron, alto

Michel Gaechter, piano forte

« AUS DER FERNE : Dame, par vous »

 Musique romantique allemande et musique médiévale à voix de femmes

 F. SCHUBERT, R. SCHUMANN, F. MENDELSSOHN, J. BRAHMS, H.WOLF et POLYPHONIES du Moyen Âge

 

Héliodore 1.jpg

Des lointaines chansons françaises du Moyen Age aux accents du romantisme germanique, Héliodore a trouvé ce fil conducteur fait de sensibilité et d'émotions tissé par un piano-forte et des quatre voix féminines.

L'ensemble Héliodore rappelle pour conclure le festival des Abbayes en Lorraine que la musique traverse toujours les frontières.

Le programme du concert propose des « Lieder » à plusieurs voix (quatuors, trios, duos) et solistes de compositeurs allemands ou autrichiens du XIXe siècle (F. Schubert, R. Schumann, Fanny Mendelssohn, J. Brahms, H. Wolf), accompagnés par le piano ou a capella, ainsi que des pièces vocales allant du XIIe au XVe siècles (monodies et polyphonies). Des pièces pour piano seul compléteront ce programme, mettant ainsi en lumière cet instrument, dont l'essor est particulièrement florissant au XIXe siècle.

Les interprètes se produisent régulièrement en tant que solistes ou choristes au sein d’ensembles prestigieux comme Discantus, Le Concert Spirituel, Musica Nova, Les Eléments, les Arts Florissants. Elles sont accompagnées au piano-forte par Michel Gaechter, premier prix de piano, harmonie, contrepoint et fugue au CNSM de Paris, Lauréat du Concours International Liszt de Parme.

Tarif des places : 24 euros /Moins de 16 ans, étudiants, chômeurs : 12 euros / Découverte : 5 euros

 Réservation :Office de Tourisme du Pays des Abbayes à Senones  03.29.57.91.03

 Office de Tourisme de Saint-Dié-des-Vosges 03 29 42 22 22

Le concert sera précédé d’une rencontre autour du Livre dans le cloitre à 17 h avec Damien Parmentier, Denis Leypold, Dominique Dantand, les Amis du Ban d'Etival, Société Philomatique, Association Entreprise et Culture en Lorraine...

Entrée gratuite

 

Grandvillers : les AFN autour d'une bonne table

AFN-bbq_10082014.jpg

Ce dimanche 10 août, 54 personnes membres de la section AFN de Grandvillers et environs, ont participé au banquet annuel dans une ambiance de joyeuse camaraderie.

07:18 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

09/08/2014

Grandvillers : décès de Monsieur Germain Robey

Mme Jacqueline Robey, son épouse ;

M. Michel Robey et Eliane,

Mme Dominique Robey et Eric,

Mme Catherine Gremillet et Luc,

Mme Sandrine Morel et Philippe : ses enfants et leurs conjoints ;

Ses petits enfants et arrière-petits-enfants,

ainsi que toute la parenté et les amis

ont la douleur de vous faire part du décès de

                             Monsieur Germain Robey

                      Survenu le 8 août 2014 à l'âge de 84 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 11 août 2014 à 14 h 30

en l'église de Grandvillers suivies de l'inhumation au cimetière de Grandvillers.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui prendront part à sa peine.

Monsieur Germain Robey repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.

 

07/08/2014

Fays : au fil du conseil municipal

Pour lire l'intégralité de la réunion du 28 juillet, cliquez sur le lien ci dessous :

CR Réunion du 28 juillet 2014 presse.doc

ou en version PDF

CR Réunion du 28 juillet 2014 presse.pdf

Bar le Duc : manifestation aérienne

avion.jpg

06/08/2014

Saint-Dié-des-Vosges : connaissez vous cette photo ?

La photo de cet enfant a été trouvée dans une rue de Saint-Dié. Son propriétaire y tient certainement.

1 enfant.jpg

Si cette photo vous "parle" ou vous appartient, tel. 06.07.40.73.76

19:44 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères-Domfaing : tennis de table, balle au bond !

La saison 2013/2014 s'est définitivement achevée avec le tournoi interne de fin de saison. Ce tournoi réservé aux joueurs du club, aux anciens joueurs, ainsi qu’aux adhérents MJC licenciés ou non a connu un réel succès, avec une quarantaine d’inscriptions. Les joueurs ont disputé des parties acharnées avant et après le désormais traditionnel barbecue « coquelets rôtis et frites »

 

tournoi 2014 (4).JPG

 

Les résultats sont les suivants:  

Tableau toute catégorie : vainqueur : Lionnel Baradel devant Jean Sadi, Sébastien Despagne, Georges André, Julien Robert, Marie Laure Robert, Nicolas Robert, Emmanuel Joindreau, Jean-Hughes Marchal, Quentin Richard, Christian Vilminot, Pierre Rosier, Myriam Baradel, Emmanuel Marchal, Matthieu Collin, Grégory Cunin, Guillaume Ferry, Patrice Morel, Thomas Yelitchtich, Gilles Fournier, Raphael Grédy, Maxence Salmon, Lucas Despagne, Fabien Henry, Baptiste Voirin, Adrien Balland, Thierry Ferry, Collin j, Lilian Despagne, Quentin Moniatte, Julien Marchal, Tom Cuny.

 

tournoi 2014 (1).JPG

 

Tableau jeunes :

Vainqueur : Raphael Gredy devant Maxence Salmon, Lucas despagne, Adrien Balland, Lilian Despagne, Julien Marchal, Quentin Moniatte, Tom Cuny, Salomé Marchal, Pauline Chassel, Lucas Richard, Mathis Chassel.

ping pong 1.gifIntersaison : seuls les entraînements sur la salle intercommunale de Domfaing sont maintenus les mercredis soir à partir de 20 h 30.

Saison 2014/2015.

Renouvellement des licences à partir de mi-août, certificat médical obligatoire y compris pour les licences promotionnelles,  règlement à la prise de la licence. Reprise des entraînements « normaux » début septembre, les dates, créneaux, horaires et lieux seront communiqués fin août.

Reprise du championnat par équipe les 20/21 septembre 2014

09:26 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Biffontaine : Un 70ème anniversaire empreint d’émotion

drapeaux.jpgPas moins de 65 personnes de nationalité américaine, enfants, petits enfants et familles de vétérans niseï qui sont venues le 14 juillet s’incliner devant le monument de la Borne n°6, à l’occasion du 70e anniversaire de la libération de la commune. Conduit par Brian Yamamoto, ce groupe continue de perpétuer le travail du vétéran Lawson Sakai qui a longtemps œuvré au devoir de mémoire du Bataillon perdu. L’émotion était palpable à la Borne n° 6 en présence de Shig Doi de la compagnie I et de Yuwa Iwataki  de la compagnie C , deux vétérans aux premières lignes lors de la libération du 141e régiment de combat.

 

2014_07_14_IMG_7996.JPG

 

Le président du comité de la Borne n° 6, Michel Valentin, a souligné les faits. « Ce monument dédié à tous ces héros semble bien frêle, perdu au milieu de ces sapins, mais il représente la force de nos deux pays engagés dans la même cause : la paix ».

2014_07_14_IMG_7989.JPG

2014_07_14_IMG_7998.JPG

 

 

 

 

 

 

Denis Henry, maire, a également rendu hommage aux F.F.I., et tout particulièrement à Henri Grandjean, Pierre Poirat, Maurice Caël et Robert Parissot qui guidèrent les troupes américaines à travers bois dans ces moments difficiles. Malgré leur visite de courte durée et après avoir conversé avec le groupe américain, il s’avère que les soldats de la Seconde Guerre mondiale n’ont guère échangé sur leurs faits de guerre avec leurs enfants, que se soit en France ou aux États-Unis. Ce sont aujourd’hui les petits enfants de ces « Niseï » qui s’intéressent à l’histoire et expriment leurs gratitudes envers leurs aïeux.

La municipalité s’est vu remettre par le groupe, un tableau en bois, témoignage de gratitude décerné au maire et à tous les habitants de la commune, en reconnaissance de leur amitié et de leur constant dévouement pour perpétuer la mémoire et l’héritage des soldats « Niseï » du 100e bataillon et du 442e régiment d’infanterie qui ont combattu avec bravoure durant la Seconde Guerre mondiale.

Une copie de la médaille d’or représentant la plus haute distinction de l’armée Américaine qui a été attribuée au 100e bataillon d’infanterie et au 442e RCT lors du congrès U.S. de 2010 a aussi été offerte à la commune. La municipalité et le comité de la Borne n° 6 ont remis à chaque vétéran et à Brian un socle représentant la Borne N° 6 avec un tee-shirt à l’effigie du monument de la Borne N°6.

La municipalité remercie toutes les personnes présentes à la cérémonie et celles qui ont permis le bon déroulement de cette journée. Il se profile déjà la venue d’autres groupes, le 13 septembre 2014 (sous toutes réserves) la garde d’honneur du Texas serait de passage dans la commune de Biffontaine et un autre groupe pourrait également rendre visite au mois d’octobre. À cet égard les habitants sont encouragés à réserver leur tee-shirt à l’effigie de la Borne N° 6 pour accueillir les hôtes de façon chaleureuse. Le tee-shirt est vendu au prix de 15 € aux permanences de la mairie, ou en contactant le maire ou le président de la Borne n° 6.

 

09:01 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : pour une nouvelle saison de foot, balle au pied.

L'heure de la reprise a sonné pour la catégorie « seniors » du SMB football. C'est une quinzaine de joueurs qui a assisté à la première séance d'entrainement de la saison 2014 2015 placée sous la houlette de Xavier Renard et Cédric Petitjean. Durant ce mois de préparation de pré-saison, une quinzaine de séances seront dispensées aux seniors, entre coupées de 6 matchs amicaux. À l'aube de cette nouvelle saison, l'objectif de la section « seniors » reste le même que la saison passée à savoir une accession en 2ème division.

DSCN5353.jpg

Lors de cette intersaison, les dirigeants bruyèrois ont réalisé un recrutement de qualité puisque ce sont 10 joueurs qui viennent renforcer l'effectif de Xavier : Matthieu Fabing (FC Toul), Vivien Geoffroy (FC Vaucouleurs), Benjamin Ray, Gaetan Lettupe et Julien Bernière (ES Brû-Jeanménil), Karim Hamimoune (AS Gérardmer), Ahmed Naouar (FC Maxéville), Amine Mihoubi (ES Thaon), Jérémy Guery et Simon Folkmann (sans club), contre seulement 3 départs (Thomas Renaud, Guillaume Chapuy et Rachid Missoum partis à Brû-Jeanménil) .

La première rencontre officielle commencera par la coupe de Lorraine le 24 août (l'adversaire n'est pas encore connu). La reprise des entrainements pour les U18 est programmée le mardi 12 août à 18 h 30 et pour les U15 le lundi 18 aout de 16 h à 18 h

08:19 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Rémy et Christopher se sont dit oui

Samedi 2 août à 16 h, Rémy Demange, vendeur et Christopher Duponchel, vendeur, se sont mariés en mairie de Bruyères. Le maire adjoint, Philippe Germain, assisté pour l'occasion de sa collègue, adjointe Delphine Grevisse officialisait l'union des jeunes gens domiciliés à Bruyères.

mar.png

Nombreux parents et amis entouraient les nouveaux époux. Félicitations, on vous souhaite tout le bonheur du monde !   tchin.jpg

08:12 Publié dans Les mariés |  Imprimer |  Facebook | |

04/08/2014

La Chapelle devant Bruyères : repas dansant et feu d'artifice en août

10487438_10202546484042937_1644451183694638763_n[1].jpg

03/08/2014

Laveline devant Bruyères : Aurélie et Patrick se sont dit oui

mariés limousine002.gifSamedi 2 août à 16h en mairie de Laveline devant Bruyères, le maire Jean-Paul Fleurence assisté pour l'occasion par son adjointe Allegra Fleurence s'est fait une joie d'officialiser l'union de d'Aurélie Jeandel avec de Patrick Durin.

003 (2).JPG

Les témoins du marié sont Ernest Durin et David Dos-Santos. Les témoins de la mariée sont Marylène Jeandel et Nathalie Aneller.
Félicitations, on vous souhaite tout le bonheur du monde ! 

09:27 Publié dans Les mariés |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : prochain conseil municipal

oyeoye.gifAfin de faciliter le travail des membres du conseil municipal, le maire de Saint-Dié, David Valence  a souhaité fixer les séances du conseil municipal le troisième vendredi de chaque mois.
Exceptionnellement, en juillet, pour cause de période estivale, il n'y pas eu de réunion du conseil. Le rendez-vous est pris, pour la présentation du rapport de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes, au 29 août à 19 heures.

Bruyères : ça roule du côté de la pétanque !

pétanque 1.gifLes membres du comité sur proposition du vice-président Luciano organisaient le lundi 14 juillet un sympathique concours de pétanque en doublettes ouvert à tous publics. Ce petit challenge était réalisé en mémoire d'Alan Garzia membre du Club disparu récemment.

Une vingtaine d'équipes se sont affrontées par tirage au sort en trois parties.

Les résultats sont les suivants : en demi finale Patrice et Gilles ont battu Marc et Luciano. De leur côté
Pins et Franck ont battu Touffi et Pompon.
Pins et Franck ont gagné la finale par 13 à 11. Cette  bonne journée sportive témoigne d'une camaraderie  sans faille au sein du club local.

Concours vacanciers
Des concours vacanciers ouvert à tous publics ont lieu tous les vendredis de
juillet et août au stade municipal; accueil à partir de 13H30, début des
concours à 14 h.



08:57 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Beauménil : du côté de la mairie

oyeoye.gifCongés annuels du 11 août au 31 août 2014. Une permanence sera assurée les lundis de 10 h 30 à 12 heures, en cas d'urgence prendre contact avec Madame le maire, Odile Seuret.

 

Vignettes scolaire : a commune prenant en charge les vignettes scolaire pour les enfants scolarisés au secondaire (jusque 16 ans), ceux-ci sont priés de venir s'inscrire en mairie

08:44 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

02/08/2014

Attention à vos courriels escroquerie dans l'air !

Ce genre de courriel peut vous parvenir de la part de La.vie@impots.gouv.fr . Ne donnez pas vos coordonnées comme il est demandé car il s'agit sans doute d'une escroquerie. Les Impôts ne demandent jamais votre mot de passe ni votre numéro de carte bancaire et n'envoient jamais ce genre de demande.

Il est très peu probable que le Centre des Impôts vous appelle " Cher(e) Client(e).

Si vous avez un doute, contactez vous même votre Centre d'Impôts par téléphone ou courrier postal.

Ceci est un copier-coller :

 

escroquerie 1.png

Pour votre remboursement d'impots, cliquez ici

Escroquerie.png