Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2020

Rambervillers : comice annulé

Comice.jpg

27/08/2020

Bruyères - Écouen (95) : décès de   Monsieur Jean-Claude Henry

Françoise HENRY, son épouse ;
Richard et Erika, son fils et sa compagne ;
Julien, Thomas et Elysée, ses petits-enfants ;
François et Marie-France HENRY,
son frère et sa belle-sœur ;
Michelle BLOT, sa belle-sœur ;
Les familles HENRY, LALLEMAND, DEFRANOUX, GREMILLET,
AIGUIER et HOLLARD,
Et toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                  Monsieur Jean-Claude HENRY

                               survenu le 23 août 2020, à l'âge de 77 ans.

Jean-Claude repose à la maison funéraire Lapoirie, 14, rue de l'Hôpital, à Bruyères, où la famille reçoit de 14 h à 18 h.
Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 28 août, à 10 h 30, en l'église de Bruyères, suivies de l'inhumation.

La famille remercie le Docteur Diedler, les infirmiers et le personnel soignant.

L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.

21/08/2020

Docelles - Saint-Dié - Gérardmer - Ambon : décès de Monsieur Alain Valence

Madame Yvonne VALENCE, sa mère ;
Madame Chantal VALENCE, son épouse ;
Monsieur et Madame David et Virginie VALENCE, ses enfants ;
Monsieur Olivier COUDERC
et Monsieur Ruddy LE GORRE,
ses gendres ;
Monsieur Pierre LEGORRE-VALENCE,
son petit-fils ;
Monsieur et Madame Pierre et Edith VALENCE, son frère et sa sœur ;
Madame Geneviève HAUMONTÉ, sa belle-mère,
et Monsieur Pierre MARCHAL ;
Ses beaux-frères et belles-sœurs :
Les familles VALENCE, HAUMONTÉ, PERRIN, LÉONARD ;
Toute la parenté et les amis

ont la douleur de vous faire part de la disparition de

                            Monsieur Alain VALENCE

                           Ancien chef d'entreprise (scierie)
                           Ancien premier adjoint au maire de Docelles

survenue mardi 18 août 2020, à Nancy, à l'âge de 66 ans.

La cérémonie religieuse se tiendra samedi 22 août, à 10 h, en l'église de Docelles.
Alain repose à la maison funéraire de Cheniménil, où des visites pourront lui être rendues ce jeudi et vendredi de 14 h à 18 h.

Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

Bruyères : décès de Mme Fernande Gérard

Mme Fernande Gerard.jpgLe décès de Mme Fernande Gérard, née Christophe est appris avec regret et une grande tristesse.

Issue d’une famille de 10 enfants, elle est la dernière à nous quitter. Elle est partie rejoindre ses parents et l’ensemble de ses frères et sœurs, après avoir voué sa vie aux siens.

Elle a travaillé au début de sa vie à l’hôpital de Bruyères puis a ensuite tenu de nombreuses années la caserne des pompiers locale. Période au cours de laquelle, elle a eu la douleur de perdre son époux, Yves en 1976, ouvrier et pompier bénévole.

Elle a continué toutefois sa tâche à réceptionner les appels avec dignité et dévouement.

Sa longue vie l’a amenée à être très affectée de la perte de son petit fils Ludovic, dit "Bibi", décédé en 1996, et dont elle était très proche.

Profitant d’une retraite bien méritée, elle a été hébergée chez sa fille Annette à Bruyères, avant de prendre un petit appartement dans la maison voisine.

La maladie l’a rattrapant, elle a été hospitalisée à l’EPHAD local, où elle se plaisait bien, entourée des siens, et de son petit fils Alexis, qui s’est beaucoup occupé de sa grand-mère et à laquelle il rendait visite.

Mère de cinq enfants, Marie-Annette épouse Dujour, Jean-Michel décédé en 2001, Bernard, Sylvain et Pascal décédé en 2018, elle a vu son cercle familial s’agrandir de 07 petits-enfants, et 6 arrières petits-enfants.

Très croyante Mme Gérard avait eu très tôt des graves problèmes de santé lors de la grossesse de son dernier enfant. Pieuse, elle s’en était remise à Notre-Dame-de- la- Trinité pour traverser cette douloureuse période.

Elle se rendait autant qu’elle le pouvait à l’église, et suivait les messes dominicales sur la télévision.

Ses obsèques seront célébrées ce lundi 24 août 2020 à 10 Heures 30 en l’église de Bruyères, suivie de l’inhumation au cimetière.

18/08/2020

Bruyères : à propos du stationnement

Capture9.JPG

Bruyères-Honolulu : décès de Don Seki

L’association du Chemin de la Paix et du Jumelage Honolulu-Bruyères a appris avec tristesse le décès de Don SEKI à l’âge de 96 ans. Et communique le texte suivant :

Vétéran du 442e RCT, Don SEKI a fait partie des libérateurs de Bruyères, c’est au cours de cette sanglante bataille qu’il a perdu un bras. Don était venu en pèlerinage à Bruyères en mai 2001 accompagné de son épouse Sumikio et d’un groupe de vétérans, accueillis et guidés par l’association du Chemin de la Paix. On se souvient d'un homme très gentil et drôle, et avec émotion qu’il avait poussé la chansonnette au restaurant entraînant deux de ses collègues, il aimait la plaisanterie, il racontait volontiers des histoires et anecdotes intéressantes sur la façon dont il a survécu à la Seconde Guerre mondiale.

1-Mr Don SEKI.jpg

Il a décrit la perte de son bras en France à ses petits-enfants. "Comment as-tu perdu ton bras grand-père?" demandaient ses petits-enfants. Don plaisantait "Un chien me l'a volé ...". Les petits-enfants voulaient alors venir en France pour retrouver le bras de papy ... Evan et Tyler ont réalisé ce vœu d’enfants en 2013, accompagnés de Tracey la fille de Don SEKI, ils faisaient partie du groupe venu d’Hawaii pour l’anniversaire de la Libération de Bruyères en octobre 2013.

 0-Don SEKI à l'entraineme nt.jpg Parmi les décorations militaires de Don Seki figuraient le Purple Heart, la médaille de la campagne Europe-Afrique-Moyen-Orient, la médaille de la victoire de la Seconde Guerre mondiale, l'étoile de bronze, la médaille de bonne conduite et la médaille d'honneur du Congrès et la Légion d'honneur française. Le portrait de Don Seki figure sur la jaquette du livre "The Go for Broke Spirit: Portraits of Courage" de Shane Sato contenant des photos d'anciens combattants.

Don Seki a également fait une apparition dans le film indépendant de 2019 «American » Il laisse dans le deuil son épouse, Sumikio, ses 3 filles Lynnette Takahashi, Lindsey Seki et Tracey Seki Matsuyama et deux petits-enfants, Tyler Takahashi et Evan Seki Matsuyama.

Le Président et les membres de l’association présentent leurs plus sincères condoléances à la famille dans la peine et expriment leur respect et leur reconnaissance envers ce héros. Qu’il repose en paix.

16/08/2020

Saint-Dié-des-Vosges : le Mag de l'agglomération

Capture.JPG

Pour lire le Mag, cliquez sur le visuel

Bruyères : Musée Henri-Mathieu ouvert en août

affiche 2020 rouge 21x29,7 ajout adresse.jpg

06/08/2020

Bruyères : au fil du conseil municipal

Marianne.JPGPour lire le procès verbal du conseil municipal, cliquez sur le lien ci-dessous :

Conseil municipal du 21 juillet 2020.pdf

Bruyères : chat perdu

A retrouvé sa maison

Recherche une petite chatte, elle est tricolore , mince et très douce.

Elle se promène généralement dans le secteur cours de l'Amitié et avenue Chanzy où sa propriétaire habitait précédemment.

Si vous l'avez vue ou recueillie : 06 89 34 82 87

IMG_0466.JPG

IMG_0536.JPG

07:18 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

04/08/2020

Champ le Duc : mairie fermée

Mairie.jpgLa mairie de Champ le Duc sera fermée au public à partir du lundi 10 août jusqu'au samedi  23 août.
Pour tout problème, merci de contacter la mairie aux heures de permanence.

09:33 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Communauté de communes de Bruyères : au fil du conseil communautaire

Logo Com Com Vologne.jpgCompte rendu communiqué du conseil communautaire.

Les conseillers communautaires se sont retrouvés dans la salle polyvalente de Bruyères sous la présidence de Madame Gremillet le jeudi 30 juillet à 20 heures. L'ordre du jour était conséquent, mais il faut retenir que le budget principal et les budgets annexes ont été votés sans remarques particulières.

Le budget primitif principal 2020 a été détaillé par chapitre. Il est équilibré en fonctionnement à un peu plus de 5 276 000 € et en investissement à un peu plus de 3 182 000 €. L'assemblée a ensuite procédé à l’élection au scrutin uninominal des onze membres qui composeront le bureau communautaire avec Mme la présidente et les cinq vice-présidents. Les personnes suivantes ont été élues au bureau : M Biston, M Boon, M Durain, M Guillot, M Haas Mme Merey, M Masy, M Paradis, Mme Poirat, M Schlachter et Mme Vouktchevitch.

La communauté de communes fait partie du PETR du pays de la Déodatie dont les compétences sont les suivantes: projet de territoire, organisation de la concertation et l'animation du débat territorial, mise en œuvre des politiques de développement d'aménagement et de solidarité, le développement économique, écologique, culturel et social, mise en œuvre du programme habiter mieux et la mise en œuvre du SCOT schéma de cohérence territorial.Ace titre six titulaires et six suppléants ont été désignés pour prendre place dans cette instance.Les titulaires sont Mme Dartois, Mme Gremillet, M Houot, M Husson, M Masy et M Mentrel.

Il est possible de consulter les procès verbaux plus détaillés des conseils communautaires sur le site de la communauté de communes de Bruyères vallons des Vosges.

02/08/2020

Bruyères : médiathèque fermée

fermé.jpgLa médiathèque sera fermée les lundis 3 et 10 août 2020. Rappel des congés estivaux : du samedi 15 au samedi 29 août inclus.
 
 
 

07:45 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |