Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grand Est : Réunion de la commission permanente du Conseil Régional du Grand Est | Page d'accueil | Grand Est : les Bourgs Centre soutenus »

25/06/2019

Grand Est : la révolution numérique

GE_RVB.jpgDES LYCÉES CONNECTÉS
Déjà 9 lycées vosgiens en 4.0 ! La révolution numérique est en marche.
Avec l’arrivée des beaux jours et le début des épreuves du baccalauréat, les vacances d’été sont dans toutes les têtes. A la Région Grand Est, c’est à la rentrée que nous pensons en investissant pour améliorer le quotidien des lycéens, des agents territoriaux et des professeurs.
Le volet investissement voté lors de la commission permanente représente 419 000 € et le volet accompagnement social (aide au 1er équipement/Fonds social) 280 000€.
La région attache une grande importance au bien-être des agents des lycées c’est pourquoi elle conduit de nombreux travaux tout au long de l’année afin d’améliorer les conditions de travail.
La rentrée prochaine sera marquée par le passage de l’ensemble des lycées au 4.0 pour les élèves de seconde représentant un investissement de plus de 24 millions d’euros ainsi que par la mise à disposition de 100 000 ordinateurs gratuitement pour les lycéens. Dans les Vosges, 9 lycées ont déjà effectués la transition au 4.0 et à la rentrée prochaine l’ensemble des lycées du territoire auront entamé le processus de transition vers le numérique.
Le passage de l’ensemble des lycées en 4.0 doit permettre de transformer les usages du numérique mais aussi faire de la Région Grand Est, la première région connectée de France.
De plus, La mise à disposition gratuite du matériel informatique pour tous les lycées est de nature à garantir l’équité à tous les élèves mais surtout d’offrir à chacun les mêmes chances de réussite.
La Région Grand Est a fait de la jeunesse sa priorité et mobilise près de 600 millions d’euros par an.

Communiqué des élus de la Majorité Régionale des Vosges.

07:10 Publié dans Politique, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.