Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2018

Bruyères : décès de Pascal Gérard

pascal.jpgPascal GÉRARD est décédé le 22 juin 2018 à l’Hôpital Durkheim à ÉPINAL, à l‘âge de 57 ans, à la suite d’une longue maladie.

Pascal né à Épinal fait ses études à Bruyères et entre dans la vie active comme secrétaire au Groupement d’Achat des Boulangers Pâtissiers à RAMBERVILLERS, puis  comme magasinier au Centre Leclerc de BRUYÈRES. Après plusieurs années, il  choisit de quitter son travail pour entrer au sein de l’OPAC des Vosges ( Vogelis ) à MIRECOURT comme agent d’entretien.

Divorcé depuis quelques années, il occupe son temps libre dans sa grande passion pour la nature et les animaux, il a durant de nombreuses années des chevaux et des chiens.

Ne pouvant s’occuper de son dernier chien comme il le veut, il en fait don à une famille afin qu’il puisse être heureux. Tout comme ses fleurs qu’il cultive avec passion, ses magnifiques rosiers et clématites, dont il n’hésite pas à offrir quelques bouquets à sa voisine Yvette, et à sa chère Maman qu’il chérit plus que tout.

Ses obsèques seront célébrées ce lundi 25 juin 2018 à 14 heures 30 en l’église de BRUYÈRES

Château d'Haroué : Opéra en plein air

32831336_10156450033304292_827067090388123648_n.jpg

22/06/2018

Laveline devant Bruyères : A vendre livres de Seconde

livres seconde.jpgA vendre livres de Seconde du lycée Pierre Mendès à Épinal.

Le lot 70 € ou 10 € l’unité.

Tel : 03 29 58 52 06 ou 06 03 29 94 82.

Docelles : marché les mardis soir

Capture.PNG

Bruyères, Fremifontaine, Saint-Dié, Heillecourt (54180), Gondreville (54840)

Geneviève DANIEL, son épouse

Bernadette et Francis LEBOEUF

Dominique DANIEL

Laurent et Marie-Laure DANIEL

Ses enfants et leurs conjoints

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants

Toute la parenté

Et ses amis

 Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                             Monsieur Jean DANIEL

                            Survenu le 20 juin 2018 à l'âge de 84 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées le vendredi 22 juin 2018 à 14h30 en l’église de Bruyères.

Jean repose à la maison funéraire LAPOIRIE 14 Rue de l’Hôpital 88600 BRUYERES.

La famille remercie le personnel de l'EHPAD de BRUYERES

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

Corcieux : recherche second de cuisine

fotolia_88606887_xs-offre-demploi.jpgUrgent nous sommes a la recherche d'un second de cuisine pour préparer les entrées les desserts et faire la plonge.
Vous serez sous la responsabilité du chef .
Secteur Corcieux, contrat de 3 mois renouvelable sur un CDI
Pour prise de poste de suite 
Salaire a négocier
Tél. 06 86 58 14 81 

Laveline devant Bruyères : décès de Monsieur Yvon Poirot

Marie-Paule, son épouse

Thérèse POIROT

Bernard POIROT et Laurence

Ses enfants

Sa belle fille Marie

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants

Ses frères et soeurs

Ses beaux frères et belles soeurs

Ses cousins et cousines

Toute sa famille et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                             Monsieur Yvon POIROT

                             Survenu le 20 juin 2018 à l'âge de 87 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 23 juin 2018 à 11h00 en l’église de Bruyères.

Yvon repose à la maison funéraire LAPOIRIE 14 Rue de l’Hôpital 88600 BRUYÈRES.

La famille rappelle en son souvenir son fils

                         Michel décédé en 2003

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

19/06/2018

Bruyères : accueil loisirs de 3 à 17 ans

Capture.PNG

Pour davantage de renseignements cliquez sur l'affiche

Laval sur Vologne : décès de Monsieur Bernard Tisserand

Marie-Claire TISSERAND née LEONARD, son épouse

Ghislain et Catherine TISSERAND, son fils

Priscillia, Alexandre, ses petits-enfants

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                              Monsieur Bernard TISSERAND

                             Survenu le 17 juin 2018 à l'âge de 80 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le mercredi 20 juin 2018 à 14h30 en l’église de LAVAL sur VOLOGNE suivies de la crémation.

Bernard repose à la maison funéraire LAPOIRIE 14 Rue de l’Hôpital 88600 BRUYÈRES.

La famille reçoit ce jour et mercredi de 9h30-12h00 et de 14h00-18h00.

La famille remercie le SSIAD et les infirmières de Bruyères.

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

18/06/2018

Bruyères, Brouvelieures : trouvé un porc !

porc bruyeres .jpegLa SVPA qui ne s'étonne plus de grand-chose quand il s'agit de récupérer des animaux perdus ou abandonnés, a tout de même eu la surprise d'être alertée de la présence d'un... cochon place Stanislas à Bruyères ! Il s'agit bien sûr de l'animal, un porc noir visiblement très fatigué et amaigri. Un appel est lancé, pour retrouver le propriétaire de cette bête qui se refait actuellement du lard au refuge de Brouvelieures !

Parmi d'autres curiosités, une famille de... lapins se balade actuellement dans les rues de Bruyères !

 

 

 

Bruyères : Premières communions

IMGP2437 G.JPG

 

Dimanche 17 juin 2018, des enfants ont affirmé leur foi en réalisant leur première communion lors d'un office célébré en l'église Notre Dame de l'Assomption à Bruyères par l'abbé François Bresson.

église-5.gif

 

IMGP2440 G.JPG

Entourés de familles et amis, filles et garçons ont vécu une belle journée dont ils se souviendront avec émotion.

Ont réalisé leur première communion :Capture.PNG

 

 

 

08:33 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook |

Saint-Dié-des-Vosges : Vertigineux ! L’Été en Grand s'affiche toujours plus grand !

Avec quelque 300 rendez-vous, dont 24 spectacles professionnels, l’été déodatien affiche un fier panache visible des lieux à la ronde.

Ouverte à tous, petits et grands, Déodatien et visiteurs, cette quatrième édition voit revenir des incontournables valeurs sures comme la Fête de la Musique, les repas concert de l’UDAC, ou encore et entre autres les festivités lancées autour de la Fête nationale.

Des nouveautés de poids sont annoncées. On ne fait rien, sans rien. « Un budget de 111 000 euros a été consacré à ces 2 mois d’animations, qui feront vivre le coeur de ville, mais aussi ses quartiers. » Soulignait, le Maire David Valence, entouré de plusieurs adjoints et de différents responsables lors de la présentation officielle de l’Été en Grand.


                                      Vidéo Ville de Saint-Dié-des-Vosges

À la fois ambitieux et varié, un caléidoscope d’événements et d’activités découle de partenariats avec des associations et des forces vives locales. Mais pas seulement puisque le Centre National du Livre, représenté pour la circonstance par Gauthier Morax, coopère avec la Ville pour apporter « Le Livrodrome ». C’est un véritable parc d’attractions littéraire qui est promis pour le jeudi 12 juillet. Au programme plus de 20 activités ludiques, littéraires, sportives, artistiques, et récréatives autour du livre seront développées. Des jeux, des rencontres avec des auteurs, de l’improvisation, des tournois de foot à contrainte littéraire, des émissions de radio... sont au menu.

PlébiscitéeGuide-ete.jpg lors de sa première édition initiée par l’Udac en 2016, la Nuit Blanche revient rue Thiers samedi 21 juillet sous une formule encore plus populaire et intergénérationnelle. Les festivités débuteront dès 14 h 30, avec entre autres un bal et un atelier maquillage pour les enfants. « Les Rockin Lillys », l’orchestre « Be Live », des échassiers lumineux, une flash mob et la discothèque menée par Ludovic Chopat allumeront le feu de l’ambiance.

Au fil de l’été, on cite aussi la découverte du patrimoine végétal local. « L’occasion d’expliquer la politique menée par la Municipalité afin de renouveler la physionomie végétale de la ville » précise David Valence. Parmi la foultitude de moyens de divertissement à Saint-Dié-des-Vosges, le Maire se réjouit des activités organisées dans les vergers partagés des quartiers et de la visite autour des fresques urbaines.

Impossible de détailler ici les centaines de propositions à suivre sur le calendrier l’été 2018. On annonce les ateliers de prévention animés par la Police Municipale, la venue d’un cirque renommé, des ateliers créatifs, du cinéma en plein air, des concerts, les grands jeux en bois de la ludothèque de la Maison de l’Enfance Françoise-Dolto...

Les tournois sportifs du mercredi soir sur le parc Jean-Mansuy où seront aussi installés des jeux gonflables attireront leurs champions. Le dispositif Sport Loisirs Évasion du service Jeunesse et des Sports revient également. L’organisation de mini-camps sportifs pour les adolescents, du 30 juillet au 3 août puis du 20 au 24 août (avec 16 places maximum par camp) conduira des jeunes gens à franchir des frontières européennes jusqu'en Allemagne. La formule « Apprendre à nager » gratuitement destinée aux gamins de Saint-Dié âgés de 6 à 12 ans devrait remporter son succès habituel.

Côté pratique, la crèche demeure ouverte en été. En 2018, tout comme les 2 années précédentes, et hors transport à la demande, l’ensemble du réseau Déobus sera gratuit du samedi 14 juillet au mercedi 15 août.

Tout ceci sans oublier l’ouverture au public du Jardin Simone Veil et de ses jeux et aménagements !

http://saint-die.eu/images/09_ACTU/2018/07-Juillet/Guide-...

Tout le programme est téléchargeable sur le site de la Ville en cliquant sur le lien ci-dessus ( ou en colonne sur l'affiche) et dès le 22 juin en version papier à l'accueil de la mairie et de l'Office de Tourisme intercommunal.

Capture.PNG

Cliquez sur le visuel