Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Granges sur Vologne, Lépanges sur Vologne, Le Tholy : décès de Monsieur Michel Claudon | Page d'accueil | Bruyères : création d'une Maison d'Enfants à Caractère Social »

01/07/2017

Saint-Dié-des-Vosges : Fabien Grolleau et Jérémie Royer en résidence

Fabien Grolleau et Jéremie Royer, auteurs de Sur les ailes du monde, Audubon, lauréats du prix de la bande dessinée géographique 2016, en résidence à Saint-Dié-des-Vosges du 3 au 10 juillet 2017

index.jpgFabien Grolleau et Jérémie Royer sont les premiers lauréats du Prix de la bande dessinée géographique, créé l’année dernière par le Festival International de Géographie, en partenariat avec La Pensée Sauvage, qui récompense une bande dessinée à caractère géographique (voyage, reportage, aventure…).

C’est à l’unanimité que les membres du jury (Tonino Benacquista, Isabelle Autissier, Jochen Gerner, Pascal Didier, Laurent Cagnat, Jerome Georges, Louis Marou, Pauline Sarazin et Olivier Dautrey) ont choisi "Sur les ailes du monde, Audubon" et permis aux auteurs de rencontrer le public lors du FIG 2016, de remporter un crédit de résidence de 2000 euros chacun et une résidence d’écriture à Saint-Dié-des-Vosges.

Cette résidence se fera en deux temps : une première fois début juillet et une deuxième fois la semaine du FIG 2017. Cette résidence leur permettra de rencontrer le public (à la librairie Le Neuf et au collège Vautrin-Lud), mais aussi de travailler sur leur prochain ouvrage.
Fabien Grolleau et Jérémie iront à la rencontre de leurs lecteurs le mercredi 5 juillet à la librairie Le Neuf (de 14h30 à 16h 30). Les deux lauréats du Prix de la BD Géographique 2016 présenteront leur travail (planches, dessins, crayonnés...) et dédicaceront leurs albums.

CcS4YQ-W0AAhP2C.jpg


Au sujet de l’ouvrage
« Sur les ailes du monde, Audubon » paru aux éditions Dargaud, raconte l’histoire incroyable (mais vraie) de John James Audubon, précédemment Jean-Jacques, Français naturalisé Américain, fermier raté, passionné
d’ornithologie, peintre et dessinateur génial, sillonnant avec passion les États-Unis au 19ème siècle.

Si vous voulez rencontrer les auteurs, contactez :
Olivier HUGUENOT, coordinateur du salon du livre 06 86 74 52 56
Sarah POLACCI, conseillère littéraire 06 83 54 21 18
Laetitia FAYS, relations auteurs 06 21 52 25 10

07:05 Publié dans Arts, littérature... |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.