Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : objets à vendre | Page d'accueil | Bruyères : du côté du handball »

20/06/2017

Bruyères : l'UNSS en forme !

Traditionnellement, le printemps voit arriver les compétitions d’athlétisme estival. Les instances nationales UNSS ont établi un nouveau règlement applicable dès cette année. En effet, les équipes d’athlètes doivent maintenant forcément être mixtes.

Au collège Charlemagne de Bruyères, on savait bien que cette disposition allait être favorable, car quelques élèves garçons et filles présentent un potentiel intéressant dans ces disciplines athlétiques.
C’est ainsi qu’au Championnat départemental, Bruyères a présenté plusieurs équipes dont deux remplissant les exigences de composition.

Les jeunes athlètes formés dans différents clubs (AVEC, Thaon) et des élèves sans licence fédérale se sont associés pour obtenir les meilleurs résultats possible. Une délégation de plus de 25 élèves représentait le collège.
À l’issue de la journée, les benjamins (Bernhard Lou, Parmentelat Lili-Rose, Daniel Mathéo, Jacquot Kimi, Perrin Ilan, Ramos Enzo) terminaient à la 4ème place quand leurs aînés (Covas Noa, Houot Karen, Blaise Enzo, Huard Noah, Parmentelat Marius, Rohr Quentin) devenaient champions départementaux juste devant Notre Dame Épinal.
Au niveau individuel, Bruyères rentrait avec 9 titres et 6 podiums : Bernhard Lou au lancer du disque et au 50m, Parmentelat Lili-rose au 200m haies, Ramos Enzo sur 50m ainsi que le relai benjamins. Covas Noa sur 80m haies, Georgel Thomas au lancer du poids, Parmentelat Marius sur 1000m et au lancer de javelot. Les deux équipes se sont qualifiées pour le championnat d’académie qui avait lieu la semaine suivante à Nancy.

Chez les benjamins, malgré l’amélioration de certaines performances, les résultats globaux resteront en dessous du total réalisé la semaine précédente. Ils termineront à la 12ème place Cependant, Lili-Rose Parmentelat (200m haies), Kimi Jacquot (200m haies) et Enzo Ramos (50m) reviennent avec un titre académique en individuel.

20170510_172923.jpg

Chez les minimes, une possible qualification au Championnat de France motivait et stressait les athlètes et leurs professeurs. Une attitude irréprochable et une envie de se surpasser pour gagner le précieux sésame ont permis de gagner plus de 40 points sur le total de l’équipe pour atteindre 301 points ! On, notera en individuel les titres de champion d’académie pour Noa Covas sur 80m haies, Marius Parmentelat sur 1000m et au lancer de javelot ainsi que le relai minimes. Sur le classement de 3 épreuves (une course + un saut + un lancer) Marius termine 2ème avec 100 points alors qu’en benjamin Enzo Ramos se classe 3ème avec 98 points.

À l’annonce des résultats, Bruyères termine sur la 3ème marche du podium, mais ne seront devancés que par des équipes de section sportive. De fait, les bruyèrois sont champions d’académie en équipe d’établissement. Il faudra néanmoins attendre plus de 8 jours pour avoir la confirmation de la bonne nouvelle.

Ces jeunes réalisent un petit exploit puisqu’il y a plus de 25 ans que le collège n’a pas connu ce genre d’événement ! Les 6 jeunes athlètes accompagnés de M. Perrin et de Mme Schwartzwalder auront eu aussi à défendre les couleurs du collège à Cergy Pontoise dans la région parisienne. Et a tenter d’améliorer encore leur capital point, mais l’objectif est d’ores et déjà atteint ! Bravo à tous.

05:21 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.