Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laval sur Vologne: les ainés à l'honneur | Page d'accueil | Vosges : deux morts dans un choc frontal. »

06/12/2014

Bruyères-Gérardmer : le Lions Club sur le pont de la solidarité

L’argent ne tombe pas du ciel ! il faut bien aller le chercher afin de pouvoir ensuite venir en aide … C’est ce que les membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères ont réalisé une fois de plus. La participation au marché de saint Nicolas à Heilbronn est un moyen de faire rentrer l’agent dans les caisses du club. C’est devenu une tradition depuis 35 ans que le club service est jumelé avec son homologue allemand de Heilbronn. La fabrication de crêpes à la française, la vente de fromages montagnards et munster, la vente de bouquets de houx et autres boules de gui ont reçu un franc succès.

heilbronn 2014 (Copier).jpg

 

C’est l’aboutissement d’un investissement important en amont avec la cueillette et la confection des bouquets suivi d’une importante logistique et d’un long déplacement en Allemagne. Au bout du compte, la satisfaction du devoir accompli est au rendez-vous avec plus de 2500 € collectés en 2 jours !  cet argent servira aux œuvres du club, telles que « vaincre la mucoviscidose », le soutien aux centres de jour Alzheimer, l’aide aux épreuves handisport, la lutte contre la cécité réversible, les goûters récréatifs aux aînés des maisons de retraite, l’accompagnement des handicapés…

heilbronn 20141 (Copier) (2).jpg

 

Le prochain objectif des membres du Lions club de Gérardmer Bruyères est la participation au TELETHON en faveur de l’AFM avec le « caddithon » à Gérardmer ainsi qu’au centre régional de promesses de dons.

La collecte des annonces publicitaires  est maintenant terminée pour l’agenda annuel qui est actuellement en cours d’impression. Rappelons que le bénéfice de cette action "agenda" est destiné aux chercheurs de l’Institut de Cancérologie de Lorraine Alexis Vautrin de Nancy.

 

06:46 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.