Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : décès de Monsieur André Courtois | Page d'accueil | Recherche emploi : agent d’accueil - guide touristique »

14/06/2014

Saint-Dié-des-Vosges : décès de Roger Souchal

Communiqué de presse de Monsieur David Valence, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, Président de la Communauté de Communes des Vallées de la Haute-Meurthe, suite au décès de Monsieur Roger Souchal.


« Saint-Dié-des-Vosges vient de perdre un de ses fils les plus valeureux en la personne de Roger Souchal. Cet enfant de Saint-Dié, engagé à 16 ans dans l'action clandestine contre un occupant cruel, eut la force de résister aux camps de concentration nazie. L'expérience de la barbarie à visage humain l'avait profondément marqué.
Plus tard, Roger Souchal aborda toujours ses responsabilités politiques avec humanisme, guidé par le goût de l'engagement au service de la France : l'homme public était resté fidèle au jeune résistant.
Avocat au verbe haut, gaulliste tranchant, Lorrain passionné, Roger Souchal exerça ses responsabilités électives en Meurthe-et-Moselle puis dans l'Ouest vosgien. Mais il était demeuré farouchement attaché à sa Déodatie natale, au point d'y tenter un retour électoral en 1978, dans le cadre d'un scrutin resté dans toutes les mémoires.
À toute sa famille, la ville de Saint-Dié-des-Vosges adresse des condoléances attristées. Je proposerai prochainement que le nom de Roger Souchal puisse être donné à une rue ou à une place de sa cité natale »

 

Les commentaires sont fermés.