Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nid de mésanges | Page d'accueil | Champ le Duc : les aînés à l'honneur »

29/05/2014

Bruyères : une pépinière de talents

Mercredi 21 mai le club de football du S.M. Bruyères organisait son 2ème plateau de printemps en rassemblant 70 jeunes footballeurs catégorie U08 U09 à partir de 14h jusqu'à 16h30 au stade municipal. 18 rencontres de 13 minutes ont été programmées sur 3 petits terrains réduits de 40m sur 25m. Ces enfants âgés de 7, 8 et 9 ans venant des clubs du FC Granges, de l'US Raon l'Etape, de l'ES Saint-Michel et du SM Etival sont venus rencontrés les 5 équipes bruyéroises. Beaucoup de buts ont été marqués. Et il faut le dire certains n'ont rien à envier aux footballeurs professionnels !

plateau U09 BRUYERES 21 MAI 2014.jpg

Le beau-temps était de la partie. Un public nombreux encourageait ces jeunes joueurs. Un goûter était ensuite servi par les dirigeants - bénévoles bruyérois.

La section des débutants au SM Bruyères (école de football) comprend près de 50 filles et garçons qui pratiquent leur sport favori près de 10 mois de l'année dès septembre à juin le mercredi après-midi. En période hivernale, ils rejoignent la salle polyvalente. Ils participent à 7 ou 8 plateaux pendant la saison pour moitié à l'automne et au printemps d'avril à juin. Depuis cette année, 2 catégories composent l'école de football, les petits débutants (6 et 7 ans) qui ne sont pas mélangés avec les grands âgés de 8 - 9 ans.

Il faut savoir aussi que le SM Bruyères football dispense des leçons de bonne conduite, politesse, respect d'autrui et d'instruction civique aux enfants du club.

19:19 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.