09/03/2014
Laval sur Vologne : les Ti'Mouns s'amusent
19:56 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : à louer
19:53 Publié dans Girafe immobilier | Imprimer |
Facebook |
France-Pérou : l'engagement solidaire de Carole et Joseph
Ce projet est basé dans un premier temps sur l'éco construction et dans un second temps sur l'agriculture organique.
Nous participerons aux éco constructions traditionnelles (montage de murs et maisons en terre, toilettes sèches, etc.) ainsi qu’à la mise en place de systèmes d'énergies renouvelables (installation de systèmes solaires, construction d'éoliennes pour fabrication d'électricité, etc.). Nous participerons également à l'agriculture organique traditionnelle (fabriquer un éco système d'eau, des serres, etc.) ainsi qu’à la permaculture qui est un mode d’aménagement écologique du territoire, visant à concevoir des systèmes stables et autosuffisants et à produire de la nourriture en renforçant l’écosystème.
Carole et Joseph
17:26 Publié dans Solidarité | Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : Carnaval est passé avec le soleil pour témoin !
La farandole du défilé de carnaval des Ti'Mouns est passée dans les rues du village en semant la joie et la bonne humeur.
Tout ce petit monde a ensuite rallié la salle communale s'y amuser en participant à des jeux et un bon goûter avec bien sûr les traditionnels beignets ! Miam !
10:51 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Les Poulières : des dates à retenir

10:39 Publié dans Actualités, Infos rapides | Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : coucou Wendy !
Wendy, a ouvert les yeux à la vie le vingt sept janvier 2014 à la maternité de la clinique l'Arc en Ciel à Epinal. La venue au monde de la fillette qui pesait 2 kg 890 pour une taille de 50,50 cm à la naissance ravi tous les siens dont ses deux frères Nolan 4 ans et Emrys 2 ans et demi.
L'arrivée de Wendy, comble de bonheur ses parents Johnny Petit, agent Michelin et Sabrina Bombarde, secrétaire de mairie à la Bourgonce. Toute la petite famille demeure à Laval sur Vologne. Meilleurs voeux et félicitations aux parents.
Fays : carnaval fait la fête
L'amicale de Fays a organisé mardi 4 mars à la Maison pour tous le carnaval des enfants .
Cette année fut exceptionnelle ! C'est dans la joie des petits et des grands venus nombreux ont accueilli Mickaël le clown invité de l'amicale
Pendant 2 heures tout ce petit monde s'est régalé du spectacle de jonglage, magie, acrobaties et même sculptures sur ballons. Minnie clôturait cette représentation par une danse collective .
Cette journée s'est achevée par un défilé dans les rues, malheureusement interrompue par la pluie. Retour à la salle pour un bon goûter. Les organisateurs remercient les mamans pour la confection des beignets de carnaval de tradition !
09:53 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |