France-Pérou : l'engagement solidaire de Carole et Joseph (09/03/2014)
Carole nous explique l'acte solidaire dans lequel elle et Jospeh s'engagent. Ils ont besoin de vous tous !
« Je pars au Pérou accompagnée par Joseph De Nicolo en chantier solidaire et écologique cet été, du 1 au 31 août 2014 afin d'aider l'association à but non lucratif “Taruka” dans ses travaux de constructions et d'aménagements écologiques.
Ce projet est basé dans un premier temps sur l'éco construction et dans un second temps sur l'agriculture organique.
Nous participerons aux éco constructions traditionnelles (montage de murs et maisons en terre, toilettes sèches, etc.) ainsi qu’à la mise en place de systèmes d'énergies renouvelables (installation de systèmes solaires, construction d'éoliennes pour fabrication d'électricité, etc.). Nous participerons également à l'agriculture organique traditionnelle (fabriquer un éco système d'eau, des serres, etc.) ainsi qu’à la permaculture qui est un mode d’aménagement écologique du territoire, visant à concevoir des systèmes stables et autosuffisants et à produire de la nourriture en renforçant l’écosystème.
Carole et Joseph
Cependant, nos moyens matériels sont très limités du fait de notre statut d'étudiant et nos ressources financières modestes, c'est pour cela que nous avons déposé notre projet sur le site Babeldoor :
Babeldoor permet de faire découvrir et surtout de soutenir des projets à la recherche de financement. Mais le financement des projets est soumis à la règle du “tout ou rien”. C'est-à-dire, les internautes “misent” sur notre projet, pour un montant égal à la valeur d'une contrepartie que nous offrons en échange, mais ils ne seront pas débités de leurs mises tant que le montant que nous visons n'est pas atteint soit 800 €.
Nous avons 99 jours pour tenter de rassembler cette somme, si à l'issu de ce temps nous n'y parvenons pas, les internautes ne seront pas débités et notre collecte aura échouée. »
Page Facebook :https://www.facebook.com/projetecologiqueperou