Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PEUGEOT 106 Equinoxe à vendre | Page d'accueil | Col du Bonhomme : Le collectif contre le projet éolien du Bonhomme (CPEB ) communique »

27/06/2013

Bruyères : Printemps des Mots, suite…

Des centaines de livres remis aux enfants par le Lions Club.

On aurait pu croire à la distribution des prix de fin d’année scolaire tant les minois enfantins réjouis en disaient long sur le bonheur de recevoir un livre.

Ce lundi, en effet, dans le prolongement des manifestations du Printemps des Mots, le Lions Club de Gérardmer-Bruyères est venu dans une classe concrétiser son partenariat. Monsieur Haby, trésorier du club service renommé avait lui aussi le sourire en offrant au nom de tous les membres et du président du club, « de bon cœur », « ces belles histoires à lire, à relire, à raconter. »

Le Lions Club est connu localement pour ses actions en faveur de la recherche médicale, notamment contre le cancer, pour sa participation à l’éradication de la rougeole dans le monde et pour sa contribution efficace à la lutte permanente contre la cécité réversible.

IMG_0761.JPG

Le club service s’affirme encore dans le monde entier en luttant contre l’illettrisme et en favorisant le développement de la lecture. Localement le club de Gérardmer-Bruyères  aide financièrement depuis trois ans l’association Advy à construire une école au Burkina Fasso. Il n’est donc pas étonnant de voir ici son engagement comme partenaire dans le Printemps des Mots, magnifique manifestation en faveur de la lecture et de la langue française écrite, dite et théâtralisée.

C’est un lot impressionnant de beaux livres neufs qui a été offert aux enfants participants. Gageons que ces ouvrages vont apporter dans les foyers de belles histoires pour donner ou prolonger le plaisir des mots.

« Merci au président Amiot et à tous les membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères  » concluait Jean-Louis Mentrel, directeur des écoles publiques de Bruyères, au nom de l’association culturelle et sportive des écoles de Bruyères.

07:58 Publié dans Solidarité, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.