Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fays : une expérience enrichissante | Page d'accueil | Bruyères : L’école de football du SMB à l’honneur »

09/06/2013

Bruyères : Stan à place Stan...

Croq'arts a bien débuté le mois de juin s'évadant du côté des arts de la ville de Nancy. 8h30 sonnées, départ en bus de Bruyères place Stanislas,  après une bonne heure de route arrivée à Nancy où le premier lieu visité fut la Villa Corbin, abritant le musée de l'École de Nancy dédié au mouvement artistique de l'Art nouveau.

sortie arts 31 5 2013 016.JPG sortie arts 31 5 2013 012.JPG

 

 

 

 

 

 

 

sortie arts 31 5 2013 029.JPG

 Eugène Corbin fut le plus important mécène et collectionneur de l'École de Nancy. Dans sa villa les Vosgiens ont pu voir des oeuvres ou réalisations de Gallé, Majorelle, Guimard Chaplet, Selwersheim, Carabin, Prouvé  et bien d'autres. Inutile de dire que la visite de deux heures passa bien vite.  De midi à 14 h, quartier libre ce qui a permis de se restaurer, en visitant la galerie St Sebastien. 

Dès 14 h 30 rendez-vous était donné place Stanislas (à Nancy cette fois) pour la visite du musée des Beaux Arts, au demeurant bâtiment magnifique ou l'on a admiré avec les explications d'un guide des oeuvres de Perugin, Tintoret, Caravage, Rubens, Delacroix, Monet, Dufy, Picasso, Collot Granville et bien d'autres artistes. Le groupe terminait la découverte de ce superbe musée par les sous-sols où sont visibles les anciennes murailles et fortifications de Nancy. Elles abritent aussi les expositions des oeuvres de Gallé et Daum. 

Pour se remettre de toutes ces beautés petit tour de petit train et visite de la vieille ville puis retour vers Bruyères. Cette virée artistique demeurera dans les mémoires. Chacun remercie les organisateurs et responsables de Croq'Arts pour avoir concocté de si belle façon ce déplacement hautement culturel. De quoi démontrer si besoin en était que notre belle Lorraine possède de véritables richesses et que son patrimoine mérite d'être mieux connu !   

16:58 Publié dans Arts, littérature..., Balades |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.