Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : La solidarité ça marche ! | Page d'accueil | Bruyères : bonne rentrée sportive pour Bruyères-Natation »

28/10/2012

Brouvelieures : une super balade avec l'Amicale Brouvilloise

L'Amicale Brouvilloise a profité d'une belle journée pour sa sortie automnale. La balade qui a commencé par un arrêt à la Fromagerie Louis au Rain Brice, où le groupe a assisté à la projection d'un film en 3D et olfactif relatant la vie des habitants des fermes dans les années 1930.  Une dégustation des produits régalait ensuite les participants.

WILTENSTEIN (5).jpg

Le voyage s'est poursuivi vers le  « Domaine des Fines-Fleurs » , où les Brouvillois ont été accueillis par la responsable qui a expliqué l'histoire de ce domaine et maintenant l'élevage de volatiles compte 200 naissances tous les 15 jours. Le repas à base des produits de cette ferme fut un délice. Une petite promenade dans les sous-bois vers l'oratoire dédié à Bernard De Lattre de Tassigny, conduisait vers une vue superbe sur la vallée de la Thur.
Sur la route du retour, un arrêt au « Moulin » de Storckensohn a donné l'occasion d'admirer tous ces engrenages vieux de 300 ans, mais qui fonctionnent grâce à une « roue à aube ». Ce moulin produit soit du jus de pommes en automne - ce qui a été vu faire et goûté avec plaisir - ou de l'huile de noix le reste de l'année.
C'est la tête bien remplie d'images que chacun reprenait le chemin du retour. En souhaitant se retrouver pour le voyage de l'an prochain, sans oublier les rendez-vous cartes qui ont lieu tous les 15 jours et sont ouvert à tous.

07:53 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.