Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Champ-le-Duc : Joëlle Choserot nous a quittés | Page d'accueil | Brouvelieures : une super balade avec l'Amicale Brouvilloise »

26/10/2012

Saint-Dié-des-Vosges : La solidarité ça marche !

L'histoire illustrée par cette vidéo est toute simple. Pierre Didierjean rêvait de revoir Saint-Dié-des-Vosges depuis tout en haut du massif, là où culmine la roche Saint-Martin. Sans arrière-pensée, un jour cet homme handicapé à la suite d'une maladie lance cette petite phrase devant un ami. « Tiens là haut, cela fait plus de 10 ans que je n'y suis pas allé, et pour moi c'est fini ! » Il n'en fallut pas plus.

Le copain fit la surprise de réunir quelques personnes possédant suffisamment de coeur et capables de donner un coup de main à pousser le fauteuil roulant de Pierre sur le chemin montagneux. La proposition fit boule de neige entre gens d'origines sociales différentes. Au départ, tous parmi cette douzaine de paires de jambes et de bras, ne se connaissaient même pas. Le rendez-vous fut pris. Ah, un détail qui a son importance ! Dans un grand sac qu'il confia à un équipier de cette belle aventure, Pierre avait fait la surprise de préparer un goûter géant ! La vidéo montre l'effort, l'émotion et la beauté du geste !

Pour info, Pierre Didierjean a permis à la Girafe de publier cette vidéo. Bien évidemment, elle n'a rien à voir avec les vidéos publicitaires où vous pouvez cliquer pour aider au fonctionnement du blog.

07:34 Publié dans Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.