Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères - Lormont ( Gironde ) | Page d'accueil | Sainte-Marguerite : du côté du handball »

08/10/2012

Bruyères : La Libération inspire les décors

On le sait, dans l'ensemble, le commerce ne plafonne pas au mieux de sa forme. Pourtant, des initiatives intéressantes trouvent leur place et permettent d'apporter un coup de pouce.

04102012080.jpgChez Mad'-Loisirs, que l'on ne présente pas sur tout le secteur de l'Avison tellement la boutique de la rue du Général de Gaulle est connue, c'est toute une série d'objets qui vient enrichir le rayon des souvenirs. Au départ, Jérôme Villain, interprète passionné d'histoire, en avait exprimé la bonne idée. 

04102012082.jpg

Mady, la patronne des lieux explique être allée en forêt sur le massif de l'Helledraye, l'un des hauts lieux de l'histoire locale. Laura, son employée l'accompagnait alors pour prendre des photos dans le but de créer un joli décor symbolisant la Libération de la ville par nos amis hawaïens.04102012078.jpg

04102012079.jpg

 

 

 

 

 

                                        04102012077.jpg

Un casque et un drapeau d'époque, prêtés pour la circonstance par Christian, le papa de Laura compléta le tableau. Il ne restait plus qu'à faire exécuter ce projet. Le résultat devrait très certainement faire son effet en vitrine à l'occasion des cérémonies commémoratives de la Libération prévue pour le dimanche 21 octobre prochain. En attendant, voilà un bon exemple à suivre pour mettre en valeur la cité et son histoire.

05:39 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.