Bruyères : La Libération inspire les décors (08/10/2012)
On le sait, dans l'ensemble, le commerce ne plafonne pas au mieux de sa forme. Pourtant, des initiatives intéressantes trouvent leur place et permettent d'apporter un coup de pouce.
Chez Mad'-Loisirs, que l'on ne présente pas sur tout le secteur de l'Avison tellement la boutique de la rue du Général de Gaulle est connue, c'est toute une série d'objets qui vient enrichir le rayon des souvenirs. Au départ, Jérôme Villain, interprète passionné d'histoire, en avait exprimé la bonne idée.
Mady, la patronne des lieux explique être allée en forêt sur le massif de l'Helledraye, l'un des hauts lieux de l'histoire locale. Laura, son employée l'accompagnait alors pour prendre des photos dans le but de créer un joli décor symbolisant la Libération de la ville par nos amis hawaïens.
Un casque et un drapeau d'époque, prêtés pour la circonstance par Christian, le papa de Laura compléta le tableau. Il ne restait plus qu'à faire exécuter ce projet. Le résultat devrait très certainement faire son effet en vitrine à l'occasion des cérémonies commémoratives de la Libération prévue pour le dimanche 21 octobre prochain. En attendant, voilà un bon exemple à suivre pour mettre en valeur la cité et son histoire.