19/09/2012
Girecourt sur Durbion : visite déception du château
Les Journées du Patrimoine offrent de magnifiques opportunités de découvrir ou mieux connaître des sites habituellement inaccessibles. Il arrive cependant qu'un programme alléchant n'apporte pas tout le plaisir imaginé. Ce fut le cas au château de Girecourt sur Durbion où selon plusieurs témoignages le maître des lieux n'aurait pas fait preuve d'un grand sens de l'accueil. Certes, propriétaire de cet endroit historique, ce monsieur perçoit tout de même quelques subventions de l'État et de collectivités locales pour restaurer le bel édifice. Les deniers publics sortant de la poche du contribuable, on pourrait donc espérer davantage de courtoisie.
Une personne qui a écrit à la Girafe d'Avison Autrement rapporte ici son sentiment :
« Nous avons voulu visiter le château de Girecourt sur Durbion, malheureusement, nous sommes très déçus, car cette visite se fait hâtivement, le propriétaire explique qu’il faut se dépêcher, car un autre groupe attend. Nous comprenons que nous sommes plusieurs à vouloir profiter de cette journée pour nous enrichir sur le patrimoine, cependant, il n’a pas été possible de poser des questions sur certains travaux. Nous pensions regarder le tailleur de pierre, mais notre guide nous en a empêchés à cause du temps. Idem pour la déco avec la feuille d’or. À l’entrée, on nous propose une dégustation en fin de visite que nous n’avons pas eue. C’est décevant, je voulais vous le signaler, car ce n’est pas de sympathique de faire visiter un château au pas de course… »
L'entrée étant payante à 5 €, ceci explique peut-être cela ! Plus de gens pour visiter, plus d'argent dans l'escarcelle !
09:19 Publié dans Dossiers spéciaux, Humeur |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : enquête INSEE
L’INSEE réalise, entre octobre 2012 et février 2013, une enquête sur les conditions de travail. L’enquête a pour but d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : les horaires de travail, les marges de manœuvre, la coopération, les rythmes de travail, les efforts physiques ou les risques encourus.
Dans la commune, quelques ménages seront sollicités.
Une enquêtrice de l’ INSEE prendra contact avec certains d’entre vous . Elle sera munie d’une carte officielle l’accréditant .
La mairie voue remercie par avance du bon accueil que vous lui réserverez .
08:41 Publié dans Infos rapides |
Imprimer |
Facebook |
Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine
Les naissances :
9 septembre – Valentine FREUND – domiciliée à FRAIZE (Vosges), 4 lotissement le Gros Pré
11 septembre – Caominh DUBUIS – domicilié à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 53 rue des Ecoles - Marzelay
Mariages et parrainage civil :
8 septembre – Parrainage civil de : SAVAS Camille – domiciliée à TALANGE (Moselle), 45 rue Pasteur
8 septembre – Mariage de : Alan SAVAS et Emilie DEMENGE – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 1 rue Edmont Haouy.
8 septembre – Mariage de : Benoît MATHIEU et Pierre JACQUES – domiciliés à SAINT-DIE-DES- VOSGES, Robache.
7 septembre – Mariage de : Ruben CLEMENT et Jennifer PAYEN – domiciliés à SAINT-DIE-DES VOSGES, 26 rue d’Amérique.
7 septembre – Mariage de : Jacques WINTERSTEIN et Priscillia CLEMENT – domiciliés à SAINT-DIE- DES-VOSGES, 26 rue d’Amérique
Décès
6 septembre – Luigi CALDIERI – 64 ans – domicilié à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 7 rue des Alliés – Bâtiment 16 – Entrée A – L’Orme
6 septembre – Bernard ADRIAN – 77 ans – domicilié à SAINT-DIE- DES-VOSGES, 62 rue du 43ème R.I.T.
7 septembre– Ginette ROY – 85 ans – domiciliée à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 8 rue Rovel
10 septembre – Andrée JALABERT – 88 ans – domiciliée à SAINT-DIE- DES-VOSGES, rue du Maréchal Foch – Résidence de l’Age d’Or
10 septembre – Lucie LOUIS – 99 ans – domiciliée à SENONES (Vosges), Maison de retraite
08:26 Publié dans Etat-civil |
Imprimer |
Facebook |
Vosges : décès de Marcel Prétot
Le collectif « Biodiversit’Haies88 » s’associe au deuil de la famille et des amis de Monsieur Marcel Prétot qui fut un membre actif du collectif depuis sa création. Représentant des apiculteurs en sa qualité de fin connaisseur des abeilles et apiculteur passionné lui-même, Marcel a toujours répondu présent quand il s’est agi de mener le combat pour la préservation de la biodiversité. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches.
Pour le collectif Biodiversit’Haies88
Dominique Humbert
07:29 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements |
Imprimer |
Facebook |




















