Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : moral au beau fixe pour le Club-Vosgien | Page d'accueil | Bruyères : Monique Franiatte nous a quittés »

28/02/2012

Bruyères : des nouvelles du foot

Dimanche 26 février 2012 lors de à la phase finale régionale Futsal à Stenay (en Meuse) le SMB football présentait son équipe U19 (moins de 19 ans). Les 16 meilleures équipes de la région Lorraine étaient en lice. Parmi ces dernières se trouvaient 3 clubs vosgiens avec le SMB, Saint-Étienne les Remiremont et Saint-Michel. Les locaux n'ont pas eu à rougir puisque l'équipe U19 du SMB s'est classée 2e de son groupe en phase éliminatoire.

Les résultats  en phase de poule sont les suivants : SM Bruyères - RS Sérèmange 3-1 --- AS Lay St Christophe - SM Bruyères 1-0 --- US Conflans - SM Bruyères 1 - 2. En classement « poule », le SMB termine meilleur deuxième des 4 poules.
L'après-midi étant consacré aux matchs de classement « demi-finale et finale », le SMB jouait pour la cinquième ou sixième place. La partie s'est soldé par une défaite contre le FC Bar Le Duc - SM Bruyères 4 - 2. L'équipe termine 6e sur 16 équipes et se classe meilleure équipe vosgienne représentée. Félicitations à ses jeunes bruyèrois qui ont fait de leur mieux dans un bel esprit sportif.

Equipe U19 SMB a STENAY 55.jpg

  
Les dernières nouvelles du SMB : 
Le championnat de printemps va reprendre dès la semaine prochaine sur les terrains à l'extérieur. Concernant la section « jeunes » forte de 150 licenciés que compte le club, les dirigeants et éducateurs voient enfin le travail de plusieurs années porter ses fruits. La section compte maintenant trois équipes qui vont jouer le championnat de printemps au meilleur niveau départemental qui est l'Excellence. C'est le cas pour l'équipe U19 qui va rencontrer Thaon 1, SRD Saint-Dié 1, Saint-Étienne les Remiremont, Vittel, Girancourt, etc.. Elle aura de quoi faire pour tester son niveau actuel.

Les équipes U13-1 et U11-1 ont réussi à se maintenir en « Excellence » et vont rencontrer de très grosses équipes comme Raon-l'Étape 1, Vagney 1, SRD Saint-Dié 1 et 2, SAS Épinal 3, Ste Marguerite 1, FC Les Ballons, Jeanménil Bru, St Amé... Les équipes U17 et U15 vont continuer à jouer en promotion avec une réelle chance pour suivre leurs camarades dans la réussite. Il leur suffit de persévérer dans l'assiduité des entrainements et de garder un esprit sportif au sein du club.
Il en est de même pour les équipes seniors notamment l'équipe fanion qui tient le bon bout pour monter et retrouver la division supérieure. Ces garçons sont pour l'instant 1ers de leur groupe en promotion de 1re série.  Pour conclure le SMB a encore de beaux jours devant, car avec son école de football fort des 50 débutants âgés de 6 à 9 ans, le club est fier de pouvoir manager toute cette jeunesse. C'est là que le SMB préserve son avenir dans le milieu sportif départemental. Le SMB se classe au 6e rang au niveau des Vosges au nombre de licenciés. L'effectif est actuellement de 241 personnes, dirigeants et arbitres compris. Un appel est lancé pour recruter et former de nouveaux arbitres. Il s'agit là d'une nécessité. Le message est lancé !  

10:07 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.