Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fays : carnaval dans la tradition | Page d'accueil | Bruyères-Honolulu : beaucoup de projets d'avenir commun »

23/02/2012

Vosges : Fabien Niezgoda, candidat des écologistes aux législatives

Fabien Niezgoda fait connaitre dans un communiqué de sa candidature pour représenter les écologistes à l'élection législative sur la deuxième circonscription en Déodatie.

« La Déodatie, comme tant d'autres territoires français, est aujourd'hui plongée dans la crise. L'écologie politique est donc plus que jamais à l'ordre du jour. D'aucuns pensent que l'écologie est un luxe qui doit s'effacer sous prétexte que l'heure est grave ? Au contraire, c'est précisément parce que l'heure est grave que notre société ne peut plus s'offrir le luxe d'ignorer l'écologie.

En effet, seuls les écologistes ont sonné l'alerte, depuis longtemps, à propos des racines de la crise qui nous frappe, et seuls les écologistes continuent à les mettre en lumière, quand les partis traditionnels de gauche comme de droite s'aveuglent en invoquant de façon obsessionnelle la croissance et sa relance. Pour résoudre vraiment la crise sans prendre le risque de sa répétition aggravée, il faut être conscient de l'impasse dans laquelle nous a menés un modèle économique fondé sur la ponction croissante des ressources et sur l'accumulation du capital. Mes rencontres, mes lectures et ma propre réflexion m'ont amené à souhaiter un autre modèle, à le promouvoir et à le partager auprès de mes concitoyens.

C'est nécessairement des initiatives locales, émanant du territoire, que viendra la construction d'une société plus durable et plus juste. Les nombreux citoyens déjà engagés dans cette tâche ambitieuse et enthousiasmante qu'est la transition écologique de la Déodatie ont besoin d'élus qui travaillent dans le même sens qu'eux, et tout simplement d'élus qui soient des leurs.

C'est pourquoi j'ai l'honneur d'annoncer ma candidature à la députation dans la 2e circonscription des Vosges. J'y représenterai le Mouvement Ecologiste Indépendant, soutenu par Europe-Ecologie-Les-Verts dans le cadre de l'accord conclu entre les deux partis écologistes. Afin de faire vivre localement ce partenariat, ma suppléante sera Diane François, jeune militante d'EELV originaire de Senones. Ce rassemblement des forces écologistes de la Déodatie, nous l'élargirons au cours des cent prochains jours, pour associer une majorité de citoyens à notre projet et construire ensemble une véritable alternative. »

Fabien Niezgoda

 

http://www.m-e-i.fr/?q=blog/9

19:19 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.