Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bon anniversaire Fabienne ! | Page d'accueil | Bruyères : ça valait le déplacement ! »

25/01/2012

Bruyères : un nouveau cordonnier s'est installé

Depuis quelques semaines le départ de « Titou » laissait Bruyères « orpheline » de son cordonnier. Bonne nouvelle, le métier est repris par un nouvel artisan. Professionnel depuis 35 ans, Patrick Jacquot travaillait jusqu'ici, en galerie, à Épinal, puis à l'intérieur du centre Leclerc de Golbey. Un commerce en galerie, demande un investissement temps très contraignant à qui n'a pas d'employé. Du point de vu qualité de vie, l'opportunité de s'installer au pied de l'Avison est donc apparue intéressante. Plus question de travailler à en perdre « alène » !  

P1150257.JPG

Christelle et Patrick Jacquot apprécient le secteur de l'Avison et ses habitants.  

De plus, au n°10 de la rue Abel Ferry, un pas de porte laissé libre après une cessation d'activité offrait des avantages certains. Son épouse, Christelle et quelques personnes sympas pour lui donner un coup de main, Patrick s'est attaché à retaper à neuf la boutique, désormais méconnaissable du sol au plafond.

Tous les jours, sauf le lundi, M.et Mme Jacquot accueillent les chalands déjà nombreux et heureux de  retrouver là un cordonnier de bonne réputation. « Mon métier, c'est ma passion. Chaque client est différent et quelques soit le travail ce n'est jamais pareil... » confie Patrick. Sur place, il est aussi possible de faire réaliser des doubles de clefs, des plaques auto, des tampons, de faire reproduire des gravures... Où encore de choisir parmi bien des petits objets des produits d'entretien pour le cuir. Chacun souhaite un bon vent commercial à Mme et M. Jacquot et la bienvenue à Bruyères.

Tél : 03.29.50.27.41 

06:24 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.