Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bonne année du Dragon d'Eau Noire ! | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges : Andros, le public en VIP ! »

23/01/2012

Bruyères : un handball dynamique et motivé !

Samedi 21 janvier, pour la première fois, le club organisait un après-midi « goûter » pour tous ses membres. roi.gifBoissons et galettes étaient offertes.

Plus d'une trentaine de personnes a répondu présente au rendez-vous du SMBH. Par un bref discours, le président Baptiste Loups souhaitait ses voeux et se félicite de l'excellente santé du club (en 3 ans, le nombre de licenciés au club a été multiplié par 5, soit 50 licenciés à ce jour. Avant de faire un bref bilan sportif sur la première partie du championnat.

Le président invitait ensuite toutes les personnes présentes à assister au match sénior à 18 h.
Les seniors jouaient un match très important puisque c'est l'actuel troisième du championnat, Hadol, qui se déplaçait. Les Bruyèrois, qui sont eux deuxième à égalité de points avec les premiers, se devaient de gagner pour maintenir la pression sur les autres équipes et pour pouvoir espérer monter en honneur régional en fin de saison.

IMG_1126.JPG

Un moment convivial dans la vie du club.

Il ne fallait pas être en retard au COSEC, le match débuta sur les chapeaux de roue pour le SMBH puisque l'équipe menait, au bout de 20 minutes, 9-2. Le départ était idéal, tout réussissait à la jeune équipe bruyèroise, lorsque la défense faiblissait, c'est Thomas Étienne qui assurait dans sa cage. Le SMBH garda durant toute la première période cinq buts de plus que leurs adversaires.

Un relâchement permit cependant à Hadol de revenir dans le match, le score à la mi-temps était de 14-10. Le début de la seconde période ressembla à la fin de la première, l'avance des joueurs bruyérois variant de +4 à + 6. C'est là que le sursaut d'orgueil de l'équipe visiteuse commença. Le SMBH prenant plusieurs exclusions temporaires ainsi qu'un carton rouge à 5 minutes de la fin, tout cela rendit la fin de match extrêmement tendue. Hadol revenait petit à petit dans la partie, à 3 minutes de la fin, le SMBH ne comptait plus que 2 buts d'avance.

Donnant corps et âmes dans sa défense, la jeune équipe du SMBH ne perdit pas pied, à l'image d'un Guillaume Moulin toujours aussi impérial au rôle d'arrière droit. Dans les 10 dernières secondes, Hadol a néanmoins eu l'occasion d'égaliser sur une contre-attaque, il ne restait que Thomas Étienne pour pouvoir assurer la victoire de son équipe, c'est ce qu'il fit brillamment, d'une claquette de la main, il expédia le ballon au dessus de son but, il restait 4 secondes, le match était donc gagné pour Bruyères. D'une intensité extrême et d'un niveau de jeu supérieur au niveau départemental, aucune des deux équipes n'a démérité.

IMG_1143.JPG

Des jeunes pousses motivées par le sport.

Cette rencontre a tenu en haleine le public qui n'a pas été déçu du spectacle proposé par les deux formations. C'est dans ce genre de match que l'on peut apercevoir tous les progrès d'un groupe de jeunes joueurs, qui se retrouve aux avant-postes de leur championnat. Une soixantaine de personnes était présente à la salle polyvalente de Bruyères, preuve que le handball commence à se faire un nom dans la commune.

Les joueurs alignés par Sylvie Frison ont été : Balland Vivien, Boulay Quentin, Colnel Thomas 4 buts, Étienne Thomas gardien, Lacote Vincent (C) 3 buts, Loups Baptiste 5 buts, Moulin Guillaume, Paiva Florian, Ray Benjamin 2 buts, Rey Maxime 10 buts, Villaume Samuel sans oublier la présence du coach -12 ans et préparateur physique Loups Mathieu.
Le lendemain, ce sont les -12 ans qui jouaient à Bruyères contre Saint-Dié. Après deux premiers tiers temps serrés (7-7) les jeunes bruyérois prirent le dessus en infligeant un 6-0 à leurs adversaires pour finalement gagner le match 7-13."

07:43 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.