Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2011

Meuble-bar à vendre prix en baisse

VENDU
 
À vendre meuble-bar avec chaises hautes bois vernis. Disponible de suite, cause déménagement. Prix 200 euros.

17 11 2011 514.JPG

 
Contact : 06.72.74.04.55                                                                                                    

26/11/2011

Champ-le-Duc conjugue arts et talents

Toutes les personnes qui seront allées faire un tour du côté de la salle communale où se tenait une exposition-vente d'oeuvres réalisées par des artistes du coin et de la région en auront apprécié l'éventail.

P1140118.JPG

Des peintures, de petits sujets sculptés dans la cire d'abeille, des bijoux, des poteries... Venue faire un tour, Françoise Blanc, s'est félicitée de la qualité de cette animation, véritable rayon de soleil dans la grisaille de novembre. Mme le maire a même essayé quelques jolies créations proposées par Claudine Ramos, créatrice de bijoux et à l'origine de cette belle exposition.  

P1140121.JPGP1140122.JPG 

Il y a avait là de quoi se réjouir les yeux et même se laisser tenter à tel ou autre achat !

Après tout, c'est presque déjà Noël !

16:39 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

25/11/2011

Les Rouges-Eaux : décès de Geneviève Martin

martin_02.jpgMme Geneviève Martin, née Brunel est décédée vendredi 25 novembre 2011 à l'hôpital de Saint-Dié-des-Vosges où elle luttait courageusement contre la maladie qui la minait depuis 4 ans. Originaire de Saint-Maurice sur Moselle, Geneviève avait vu le jour le 7 mai 1934. C'est dans sa commune natale qu'elle réalisa sa scolarité. Très jeune, elle entra dans la vie active et fut notamment embauchée dans un tissage à Bussang. Un peu plus tard, elle fut employée au chevet des malades à l'hôpital de Bussang. C'est là qu'elle rencontra Jean-Louis Martin qu'elle épousa le 4 novembre 1978 aux Rouges-Eaux, un village du canton de Brouvelieures. Deux filles, Virginie et Marie-Myriam naquirent au sein du couple installé depuis longtemps dans l'ancienne cure des Rouges-Eaux. Geneviève Martin devint ensuite plusieurs fois grand-mère. Geneviève Martin laisse le souvenir d'une femme attachée à son petit monde et qui ne sortait que très peu. On se rappelle encore qu'elle aimait cuisiner de bons petits plats pour les siens. Mme Martin appréciait aussi beaucoup la nature, les plantes, les fleurs. Mme Martin repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées lundi 28 novembre 2011 à 14 h 30 en l’église des Rouges-Eaux et seront suivies de la crémation. Il est demandé par la famille de n'apporter ni couronnes, ni plaques, juste quelques fleurs. Sincères condoléances à ses proches. 

 

Bruyères : trouvé un petit chat

003.gifUn petit chat blanc tigré de 3 à 4 mois a été retrouvé en forêt de Bruyères le 25 novembre.
Il attend ses propriétaires à la SVPA de Brouvelieures.

Laval sur Vologne : magasin d'usine ouvert !

Prospectus format PPEG 2.jpg

Prospectus format PPEG 3.jpg

24/11/2011

Deycimont : décès de Bernard Saï

M. Bernard Saï est décédé le 20 novembre à l'âge de 64 ans. Une bénédiction et l'inhumation ont eu lieu dans l'intimité familiale au cimetière de Laval sur Vologne. La famille rappelle à votre souvenir, son papa Raymond Telloni, décédé en 1995 ; son épouse, Jacqueline Coulon, décédée en 1966, et sa maman, Lucie Saï, décédée le 15 décembre 2002. Sincères condoléances à ses proches.

Bruyères : des jouets (presque) par milliers !

Les enfants le savent bien, Saint-Nicolas et Père-Noël remplissent leurs hottes de jouets par milliers. Mais où ces deux personnages de légende trouvent donc de quoi gâter les petits ? Et, bien très certainement en partie dans les magasins de Bruyères. Mais, il ne fait aucun doute, qu'ils soient aussi venus faire leur choix mercredi 23 novembre à la salle des fêtes de la ville où l'Association Familiale organisait une bourse aux jouets.

P1140129.JPG

Très tôt, une quinzaine d'exposants, bruyèrois et des environs proposaient de quoi satisfaire bien des souhaits. Bien au chaud, dans la grande salle nouvellement aménagée au rez-de-chaussée, vendeurs et clients profitaient de l'aubaine de trouver sur place des boissons chaudes et de petites collations. Maintenant, patience Saint-Nicolas et Père Noël, préparent les paquets cadeaux ! 

08:05 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Sainte-Cécile garde bon moral !

Bien sûr comme l'a reconnu le maire adjoint, Jean Michaud, lors de la réception de la Sainte-Cécile en mairie, il est inutile de jouer du pipeau, faut bien avouer que les rangs de la musique municipale ont fondu comme la boule de neige sur la cheminée. Mais, n'en déplaise aux esprits chagrins, la formation n'est pas disparue, ni dissoute, comme il en cours le bruit. Le milieu associatif connait des hauts et des bas, ici un bémol. Quoi qu'il en soit, comme dit Jean-Michaud, « ... il est facile de critiquer, de trouver à redire ceci ou cela... Nos musiciens font de leur mieux... il faut leur rendre hommage, car ils le méritent et leur tâche n'est pas facile... » Bonne nouvelle, on se réjouit de l'arrivée de Lola Pierson venue en renfort depuis le 14 juillet dernier. 

P1140100.JPG

À son tour, la chef Céline Guery expliquait que « 2011 fut une année particulière : pas de concert de printemps, mais un concert avait été fait avec l'Union musicale du Thillot en novembre 2010. Pas de concerts de quartiers non plus, à cause du manque d'assiduités des musiciens. » Et, la jeune femme d'ajouter « ... je vous demanderais aujourd'hui plus d'assiduité, je sais que vous pouvez faire plus d'efforts. Je remercie aussi les quelques musiciens qui sont toujours présents » Céline qui attend un heureux événement s'adressait ensuite aux instrumentistes pour leur annoncer officiellement un changement momentané. « D'ici quelques jours, c'est David Virtel qui prendra ma place pour 3 à 4 mois, en raison de ma grossesse, je vous demanderai donc de l'écouter et de le respecter comme vous le faites avec moi. » La directrice saluait ensuite Jean Frédric qui a pris sa retraite de musicien, cela après de longues années en tant que chef et musicien estimé de tous.

P1140116.JPG

Céline passe la baguette à David 

Pour l'an prochain, l'assemblée générale est prévue pour le 14 janvier et le concert de printemps pour le 5 mai. La musique municipale de Bruyères pourrait également retrouver du pep. Pourquoi pas en fusionnant avec une formation des alentours, et pourquoi pas Grandvillers, qui ont le sait a la chance de posséder un véritable bataillon de musiciens talentueux. Une bonne idée à la clef !

De tradition le jour de Sainte-Cécile et en présence du président de la formation, Claude Villemin, une remise de médailles récompensait des musiciens méritants.P1140108.JPG

P1140106.JPG

 

 

 

 

 

P1140105.JPGP1140110.JPGP1140111.JPG

François Lahaye pour 5 ans d'activité au sein de la musique municipale ; Damien Guery pour 10 ans ; Céline Guery pour 10 ans et enfin Claude Thomas, dit Toto, pour 80 ans d'âge et toujours présent

05:01 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

23/11/2011

Domfaing-Bruyères : le point sur le début de saison

Équipe fanion, Rambervillers-Bruyères engagée en Régionale 3

Actuellement l’équipe pointe à la 6e place de sa poule, et doit au moins maintenir cette position pour éviter la relégation. Pour cela une victoire face à Épinal T.SP 1 lors de la prochaine journée est impérative, avant de rencontrer la dernière journée une grosse formation de Rupt sur Moselle actuellement invaincue en tête de poule

Équipe 2 engagée en départementale 1

Cette équipe avait pour objectif une montée en régionale 4 en fin de la première phase, elle caracole actuellement en tête de sa poule et devrait sauf accident réaliser son objectif.

Équipe 3 engagée également en départementale 1

Objectif maintien à ce niveau en passe d’être réussi après une belle victoire sur Golbey 2 un match nul face à Moyenmoutier 3 et une victoire de haute lutte ce week-end contre La Bourgonce 1. l’équipe est actuellement 4e de sa poule, un maintien à cette place implique au moins une victoire lors des deux dernières journées.

Équipe 4 en départementale 2

Beau parcours pour cette formation jeune qui est actuellement en deuxième position dans sa poule.Un faux pas face à Saint-Dié 5 (défaite 11/9)risque de coûter l’accession en départementale 1 pour cette équipe pleine d’ambition.

Équipe 5 en Départementale 3

Cette jeune formation est actuellement en 3e place dans sa poule avec une seule défaite face à Neufchâteau, la montée en départementale 2 est cependant envisageable sous réserve de battre Bazoilles la prochaine journée. Un grand bravo aux jeunes.

Équipe 6 également en départementale 3

Équipe bâtie uniquement avec des jeunes joueurs qui débutent en championnat et qui a souvent été incomplète pour renforcer les effectifs des équipes supérieures, ce qui explique sa dernière position dans sa poule, malgré des rencontres et des parties souvent disputées. Félicitation également pour ces jeunes pour leur comportement et leur combativité.

vue partielle de la salle équipée.jpg

Depuis le début du mois, le club s’est doté de 50 séparations qui permettent d’équiper d’aires de jeu réglementaires la salle lors des matchs de championnat, et de faire évoluer en parallèle 4 équipes. Un grand merci au Conseil général des Vosges qui a contribué largement au financement de ce matériel par l’action « Chartre sports 88 »

La D3 en action.jpg

Challenge jeune organisé par le comité des Vosges.

Cette compétition organisée par le Comité des Vosges regroupe les meilleurs jeunes vosgiens qui s’affrontent par catégorie d’âge. Le premier challenge s’est déroulé à Bains les bains le 13 novembre. Cette année nous avons engagé 4 jeunes dans la catégorie très relevée des cadets, bravo à Antoine Colin qui accroche une belle 15e place.

08:14 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

22/11/2011

Domfaing : au fil du conseil

Travaux de voirie : Suite à plusieurs réunions sur le terrain, des travaux d'aménagement de voirie dans la partie urbanisée de la commune seront réalisés. Le conseil autorise aussi le maire à lancer l'appel d'offres pour la maitrise d'oeuvre.

Relais de téléphone mobile : par délibération en date du 22 juin 2011, le conseil avait émis un avis défavorable quant à l'implantation d'un pylône relais, sis neuf Moulin, par la société Bouygues Télécom. Cette société conteste la validité de la délibération et a saisi le tribunal administratif en vue de son annulation. Le conseil a pris note d'une décision du Conseil d'État qui indique que les maires n'ont pas compétences concernant l'installation d'une telle structure, le conseil décide d'annuler sa délibération du 22 juin 2011.

Convention SPA : le conseil décide de ne pas donner de suite à la convention proposée par la SPA.

Revision bail logement communal :

Le loyer du grand logement communal sera réactualisé à partir du 1er novembre 2011.iv

Répartition des charges au RPI

Pour l'année scolaire 2011-2012, la répartition des dépenses s'établit comme suit :

Belmont/Buttant : 20/67

Domfaing : 19/67

Vervezelle : 7/67

Les Rouges Eaux: 10/67

Bois de Champ : 11/67

 

21/11/2011

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

L'ordre du jour débattu lors du dernier conseil municipal en date, il a permis d'évoquer de nombreux points. Il a notamment été question d'environnement.

Biodiversité forestière

Le maire, René L'Homme a proposé aux membres du conseil municipal d’adhérer à la démarche insufflée par l’Office National des Forêts visant à désigner et conserver des arbres biologiques dans la forêt communale. Cette action s’inscrit dans la continuité de la gestion forestière actuelle. Elle valorise auprès du public et des usagers l’engagement de la commune pour la biodiversité. Et, sera menée conformément à celle menée en forêt domaniale. Le conseil municipal, par 9 voix pour et 1 voix contre, choisit d’adhérer à l’action pour la biodiversité et charge l’Office National des Forêts de la mise en œuvre de la présente décision.

Gestion durable

Par ailleurs, la commune adhère au processus de certification PEFC afin d’apporter aux produits issus de la forêt communale les garanties éventuellement demandées par les industriels, les négociants et les consommateurs concernant la Qualité de la Gestion Durable.

Convention avec la SVPA

 Après lecture de l’actualisation et modification de la nouvelle convention de la Société Vosgienne de Protection Animale, dont le siège est à Brouvelieures, les élus ont délibéré favorablement pour profiter des services proposés par la SVPA.

Divers

Le maire fait part des courriers de remerciements adressés par la Croix Rouge Française (Comité de Bruyères),du Club Vosgien de Bruyères et environs,de l’amicale des Anciens Combattants et Victimes de guerre de Laval - Fays et de l’amicale cyclotouriste des Hautes Vosges de Fays suite aux subventions accordées par le conseil municipal .

Le n° 11 de « Laval Infos » sera distribué mi-janvier 2012.

René L'Homme a annoncé que Michèle Clochette, comptable public responsable du Centre des Finances Publiques de Bruyères est mutée à Molsheim le premier janvier 2012. Son successeur est Dominique Adan.

Le repas des aînés aura lieu le dimanche 27 novembre 2011 à la salle communale.

Règlement par CIADE de 2 882,36 € pour un sinistre concernant le remplacement d’un candélabre.

Subvention du conseil général de 1 285 € pour les travaux de mise en place du radar pédagogique RD 44 sur une dépense de 3 597 € HT.

Participation de 1 717,29 € du Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges au titre de travaux d’éclairage public (route de Fays et chemin des Fayes).

Acquisition d’un frigo pour le groupe scolaire.

Versement de 3 287,47 € au titre du Fonds départemental de péréquation de la taxe professionnelle pour 2011. Pour information : 37 627,77 € en 2010.

Par courrier, Aimé Marchal annonce sa démission pour raison de santé du poste de président de l’association Laval – Loisirs. Yves Pierre assurera l’intérim jusqu'à prochaine assemblée générale.

La Maison Familiale Rurale de Hadol sollicite une subvention. Le conseil municipal ne donne pas suite à la demande.

Une réunion d’information auprès des particuliers de la rue du Maray, concernant le raccordement au réseau d’assainissement collectif a eu lieu le 13 octobre 2011.

Pour des raisons d’économie, l’éclairage public sera coupé, un luminaire sur deux sur les nouvelles installations de 21 h à 5 h.

Bruyères : Il est... bon !

D'aucuns lui trouveront un parfum de fruits, subtil mélange des fragrances, nos aînés du Home du Cameroun, l'ont gouté , savouré, dégusté.

P1140088.JPG

P1140081.JPG

 

L'avis est unanime.

 Le Beaujolais nouveau, il est bon !   Un p'tit canon, à la vôtre ! 

08:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |