Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : douceur de Noël à Foucharupt | Page d'accueil | Laveline devant Bruyères : les pompiers ont reçu Père-Noël ! »

22/12/2011

Champ le Duc : La Dame de Champ établit son calendrier

Les assises annuelles de La Dame de Champ ont été l'occasion de débattre des différents bilans associatifs. Cette réunion qui se déroulait salle de l'ancien presbytère à Champ-le-Duc rassemblait des personnes dévouées, dont M. Morin, affectataire de l’église de Champ-le-Duc et représentant la paroisse. Le président, Denis Weigel soulignait les points forts de l’année 2011. 
L’ouverture journalière de mai à septembre de l’église romane décidée par la paroisse a apporté sa part d'intérêt. Des bénévoles ont assuré accueil et surveillance de l'édifice. 
 
Quatre concerts ont été organisés par l’association : 
Le 20 mai, la prestation du groupe Musical Paraguay Barroco fut un merveilleux moment de culture sud-américaine qui a ravi le public. Ce fut un moment de détente apprécié et l'interprétation par des jeunes gens au talent exceptionnel fut ovationnée.

Le 2  juillet, c’était le groupe musical Strapontin Magique qui présentait une œuvre de Mozart, l’intrigue amoureuse de Bastien et Bastienne. 

Le 17 juillet, l’association Arts-Traditions-Artisanat de Bruyères servait un concert d’épinettes en l’église de Champ-le-Duc dans le cadre de son week-end d’animation estivale. 

 Le 13 août, le groupe Multo-Vivo, un quatuor de renommée européenne, interprétait des musiques du  monde toujours appréciées.

Le 17 septembre dans le cadre des Journées du Patrimoine, la chorale l’Ile aux Chansons enchantait les voûtes de l’église.  
 
 
Denis Weigel qualifiait la saison écoulée d’un excellent niveau en matière de concert. Mais, comme beaucoup de monde, le dirigeant se demande bien pourquoi sur le secteur de l'Avison lorsque des concerts, animations... de qualité indéniable sont proposés, même gratuitement, le public se montre trop souvent bien frileux et perd de bonnes occasions de se divertir.  

DSCN3814.JPG

                                  La mise en valeur de l'église romane de Champ le Duc mobilise.
 
 
Le tiers sortant était renouvelé comme il se doit : J-Louis Mentrel, Daniel Phulpin, Gilbert Pierrat 
et Denis Weigel ont été réélus. 
 
Le droit d’adhésion reste fixé à 5 €. 
 
L’aide significative de l’Office de Tourisme de Bruyères Vallons des Vosges est appréciée. La perspective d’activité de 2012 a été largement évoquée. Quatre concerts seront organisés en 2012, 
dont un le 3 juin avec la participation des Petits Chanteurs de Thann. 
 
Un abonnement pour les 4 concerts lié à une démarche de mécénat sera proposé au printemps
2012 aux amis et partenaires de la mise en valeur de l’église romane de Champ-le-Duc. 
 

07:18 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.