Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : succés de la 7e marche aux flambeaux | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges : Sainte-Barbe tirée à quatre épingles. »

19/12/2011

Bruyères : l'alcool, cet ami qui vous veut du mal !

On connaît la détermination des Amis de la santé dans les Vosges, et de leur président, Serge Huet. Ce dernier se trouvait samedi 17 décembre en mairie de Bruyères pour y mener une nouvelle campagne d'information sur les dangers représentés par la consommation d'alcool.

P1140812.JPG

En mairie de Bruyères, on relaye les nombreuses informations qui ont été fournies par Serge Huet.  

Chez les jeunes gens, chez les femmes, particulièrement lorsqu'elles attendent un bébé, mais aussi chez n'importe qui. Un test proposé aux visiteurs des stands mis en place par M. Huet interpelle tout particulièrement. Il suffit de porter une paire de lunettes montrant une vision équivalente à celle observée après une prise de quelques verres. Le résultat en étonne plus d'un ! Dernièrement sur le rallye France-Alsace, au cours de la semaine de la santé routière, lors de la marche de la CPAM, au comice agricole, dans les écoles... Serge Huet prend son bâton de pèlerin qui mettre en garde contre l'alcool.

P1140807.JPG

Des tests édifiants !

 Des documents abordant notamment différentes addictions, les éthylotests sont remis au plus grand nombre possible de gens. Le dirigeant des Amis de la santé vient de prendre des contacts avec différents établissements scolaires. Serge Huet rappelle aussi que son association se tient à l'écoute de ceux qui se sentent en souffrance. La discrétion est assurée et il n'est jamais porté aucun jugement sur qui que ce soit. L'alcoolisme est une maladie, l'alcool tue. En cette période de fêtes, il convient de le dire et de le marteler. Ne prenez pas la route si vous avez consommé de l'alcool ! Sensibiliser, prévenir du danger peut sauver des vies.  

11:07 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.