Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : un équipement bienvenu ! | Page d'accueil | Bruyères : l'alcool, cet ami qui vous veut du mal ! »

18/12/2011

Saint-Dié-des-Vosges : succés de la 7e marche aux flambeaux

Malgré une météo peu engageante, près d'une centaine de personnes, avait pris date et répondait au rendez-vous fixé samedi 17 décembre pour prendre le départ à 17 heures de la 7e marche aux flambeaux organisée par l'association le Kemberg au profit de l'Association francophone du syndrome d'Angelman, une maladie orpheline rare et invalidante. Dire que les participants venaient de partout serait exagéré, mais le président associatif, Dominique Barlier se réjouissait d'accueillir un bon tiers de nouveaux inscrits. Des gens de Saint-Dié-des-Vosges, bien sûr, mais également issus des communes environnantes, et même parfois d'assez loin sur le secteur de la Déodatie. Dès 17 h, le maire, Christian Pierret rejoignait les marcheurs rassemblés près de la Tour de la Liberté. Le premier magistrat donnait alors le top départ de cette grande farandole illuminée par les flambeaux vendus 5 € au profit de la bonne cause, pour la recherche médicale.

Cliquez dans l'angle qui se soulève de l'album, et retrouvez les photos en plus grand format dans l'album, colonne de droite. 

En passant par le centre-ville, le quartier de Foucharupt, le massif du Kemberg, les randonneurs atteignaient le site des Roches Saint-Martin, d'où la vue est véritablement imprenable sur la ville scintillante des lumières de Noël. Tout comme à aller, le retour avait lieu au son des cloches et des crécelles, le tout dans une ambiance festive et familiale. Le pot de l'amitié servi à la Tour de la Liberté, puis le casse-croûte du randonneur réconfortaient les estomacs affamés par cette belle épreuve sportive ! Tous avaient le sentiment d'avoir contribué à construire un petit bout de un chemin vers une guérison un jour possible de la maladie d'Angelman. Déjà, le pari est lancé, en 2012, encore plus de flambeaux brilleront dans la nuit ! 

L'occasion est donnée de rappeler que l'assemblée générale de l'association du Kemberg se déroulera le 15 janvier 2012 à 15 heures à la maison de quartier de Foucharupt.

16:55 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.