04/08/2009
Bruyères : des fleurs en attendant les étoiles
2009 restera très certainement parmi les bons crus floraux. Une visite le 27 juillet 2009 du très pointilleux jury départemental donnait l'occasion de faire le tour des divers arrangements réalisés un peu partout au pied de l'Avison. Les arrangements mis en oeuvre par Denis Costet et son équipe de jardiners des services techniques de la ville ont semble'il séduit.

Les examinateurs ont tout particulièrement apprécié le nouvel espace vert visible sur le piémont du château Merlin où désormais croissent des ceps de vigne.

Le résultat de ce challenge vosgien sera connu d'ici quelques semaines.
Autre visite lundi 3 et mardi 4 août 2009, à son tour, le jury local des maisons et balcons fleuris a parcouru les rues et noté une trentaine d'endroits présélectionnés par les responsables de quartier sans qu'aucune inscription préalable ne soit été exigée. Un choix difficile, car beaucoup de Bruyèrois ont réussi de jolis balcon, jardins... Encore un challenge, cette fois ce sera le jury régional qui notera jeudi 6 août la valeur du fleurissement bruyèrois. En attendant toutes ces plantes, coins de verdure, et fleurs c'est déjà du bonheur !
19:07 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Bon anniversaire Corinne !
Depuis un an les Schadoks pompaient, pompaient, pompaient ... quand, quand...
arriva...
1969, c'est l'homme qui marche sur la Lune.
Le festival pop de Woodstock.
Celui de Wight, d'Altamont, d'Amougies.
La mort d'un Rolling Stone.
La rumeur de la séparation des Beatles.
John Lennon qui milite pour la paix.
L'album "Abbey Road "... 1
1969, c'est aussi la démission du général de Gaulle.
L'arrivée de Pompidou, la Nouvelle Société de Chaban-Delmas.
Jan Palach qui s'immole par le feu et devient, à Prague, le symbole de la lutte contre l'oppression soviétique.
1969, c'est Sharon Tate assassinée par la secte pseudo-hippie de Charles Manson.
1969, c'est Je t'aime... moi non plus.
C'est une foire internationale du sexe à Copenhague. Des bébés phoques qu'on massacre sur la banquise. Le début d'une réflexion écologique. La prise de conscience féministe qui monte en puissance....
Et c’est en 1969 que la plus grande catastrophe jamais commise arriva sur notre planète la naissance de Corinne ARTEL.
Même si elle a désormais changé ARTEL pour VALENCE et qu’elle fait semblent de travailler à la Boulangerie Holweck, elle n’échappera pas à sa prise de conscience !!! Eh oui, tu as 40 ans!!!!!!
Bon Anniversaire Corinne de la part de ta belle sœur
Blandine !!!

18:33 Publié dans Carte postale, clin d'oeil et d'objectif ! |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : l'été dans les maisons de retraite
Du soleil est entré en musique dans les maisons de retraite bruyèroise.
Le mercredi 22 juillet 2009, à la maison de retraite intercommunale de la rue Louis Marin avec le spectacle « J'veux du soleil » du chanteur, guitariste Lionel Carré et le lendemain à l'hôpital de l'Avison où les Ménestrels servaient chants et percussions. Comme toujours pour cette fête de l'été le syndicat intercommunal s'était mobilisé pour apporter son concours au service à table des résidants. Et, le président Gilles Chabrier de souhaiter à tous une bonne journée de détente et d'amitié.
10:14 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Biffontaine : Jean Bianchetti à Cassino
Lors de la commémoration à San'Angelo, hameau de Cassino, du 65éme Anniversaire de l'effondrement de la ligne " Gustaw ", le Vosgien, Jean Bianchetti était invité.
Il a alors rencontré, parmi les personnalités, le Colonel de Vito, commandant la base américaine à Gaeta.
Jean Bianchetti prenait la parole à la suite des autorités dans les termes résumés qui suivent : « Je remercie les autorités de la ville de Cassino de me donner la parole pour vous transmettre le message de Denis Henry, maire de la commune de Biffontaine, dans les Vosges en France. » Invité, excusé pour raisons professionnelles.
« Je le répète sans cesse dans mes discours, il n'est pas plus difficile de s’aimer que de se détester, même si la couleur de notre peau est différente, même si notre Dieu n'a pas le même nom. Le sang qui coule dans nos veines à la même couleur pour tout le monde. Une seule arme devrait être de rigueur : Notre Coeur. » « C'est avec un pincement au coeur que ce dimanche, je percevrais dans le silence, sur le pont du fleuve Gari et les trente coups de la » Cloche de la Paix qui, comme tous les soirs, résonnent vers le monde entier pour rappeler la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires » Jean Bianchetti terminait ainsi son message de fraternité : « Rappelez-vous l'inauguration de ce monument au 100éme Bataillon le 20 mai 1992, une délégation d' Hawaii était présente. Aujourd'hui, nous devons avoir une pensée particulière pour John Tsukano, Lizo Honma et son épouse Yvonne, Ben Tamashiro, Stanley Akita, Rudy Tokiwa, Wallis et son épouse Catherine. Ces Héros Américains Nisei, étaient nos amis de Cassino ou de Biffontaine. Nous ne les reverrons plus. Ils sont décédés.
Alors, tous ensemble s'il vous plait, écoutons cette merveilleuse musique de l'Au revoir Aloha. Trois minutes de notre vie, c’est peu, pour l'amitié. Pour le souvenir. Pour un monde en Paix.»
Il faut savoir ou se souvenir que chaque année, depuis 1992, la municipalité de Cassino dépose une grande couronne qui est, depuis cette année, lancée dans le fleuve Gari infranchissable en 1944, afin d'honorer les milliers de combattants des 30 nations. Des paniers entiers de fleurs sont également lancés, depuis le haut du pont.
Un moment des plus émouvants vécu avec intensité par Jean Bianchetti et tous les participants.
Remerciements à Jean Bianchetti pour l'info et la photo.
09:27 Publié dans Dossiers spéciaux |
Imprimer |
Facebook |
Lépanges sur Vologne : des chardons et des abeilles
08:45 Publié dans Animaux et coins de nature |
Imprimer |
Facebook |
Domfaing : le centre aéré sur le stade
La venue du Kid-Stadium est toujours vécue avec bonheur par les enfants invités à pratiquer l'athlétisme. La structure départementale qui était cette fois installée près de la maison intercommunale Belmont-Domfaing-Vervezelle a une nouvelle fois donné la possibilité aux petits de s'essayer à la course, au saut à la perche, lancer, de javelots, disques....
En suivant les conseils Sergio, petits colons ont découvert le plaisir du sport et des différentes activités.
Les bambins qui étaient également encadrés par la directrice Myriam Sanchez et son équipe ont ainsi profité pleinement de la présence du Kid-Stadium.
08:12 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |






















1969, année sexplosive