Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2009

Bruyères : un Kim d'or pour le Judo - club

Judoka-Kids-TR.jpgLe Judo-club bruyèrois est montré en exemple. Le président Bruno Ferrazzi a reçu un courrier émanant de Patrick Trotzier, président du Comité Vosges de Judo. « Au cours de la saison 2008/2009, votre club s'est brillamment distingué par ses performances sportives et a mis ainsi en valeur l'image du judo vosgien. Pour cette saison, le Comité des Vosges de Judo tient à vous témoigner ses félicitations et sa reconnaissance pour votre 5e place au trophée Kim d'Or... » Bruno Ferrazzi est invité à l'assemblée générale départementale qui aura lieu le samedi 13 juin 2009 à l’Amphithéâtre de la Faculté de Droit d’Epinal. Le responsable bruyèrois recevra alors la récompense pour son club.

 

20:45 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Histoire de n'importe quoi

La femme Klaxon et la femme Caoutchouc ne sont vraiment pas raisonnables. Elles vous content n'importe quoi. Comme cela, oui, des histoires de n'importe quoi. C'est vrai que comme elles disent, c'est souvent partout du grand n'importe quoi. N'importe quoi ? Pas du tout ! Ce n'est pas parce que Klaxon et Caoutchouc enregistrent tout à la n'importe quoi qu'elles saisissent n'importe quoi. Non, non car au travers leur délire, qu'elles trimballent dans une collection de boites et de bocaux, elles vous servent le menu tout chaud.

P1180983.JPG

 Samedi 30 mai 2009, le public qui avait répondu à l'invitation d'un spectacle en famille s'est marré en regardant la pièce « Histoire de n'importe quoi » représentée sur la scène de la salle des fêtes par la troupe de théâtre « Loin et c'est très bien ». De tout ce bric-à-brac déballé pour rigoler, de petites phrases reviennent. Rebondissent comme des feux follets portés par les musiciens. Klaxon et Caoutchoux ne manquent pas de souffle. Ce spectacle était rendu possible grâce à la ville de Bruyères, au Conseil Général des Vosges, à la Région Lorraine, à la CAF, à la CC de la Vallée de Vologne, aux associations la Récré de Champ le Duc, l'amicale des écoles de Bruyères, Villages en fête, Laval Loisirs, les P'tits Mômes de Bruyères, 1,2,3 écoles, le foyer socio-éducatif, les parents de Jeanne d'Arc et encore la Ligue de l'enseignement. Beaucoup de monde, oui, mais cela valait la peine, car mesdames les clowns sont de ces baladins qui entrent en pirouettes dans la tradition du théâtre. P1180990.JPGComment cela clown n'a pas de féminin ?

P1180991.JPG

P1180986.JPG P1180987.JPG

Tiens donc ! Klaxon et Caoutchouc ont le talent de ces artistes qui dérangent un peu. Trois petits tours et puis s'en vont. Pas sur, enfin pas complètement, car de leurs deux personnages clownesques, on en conserve, mais non pas n'importe quoi, on en garde une histoire de n'importe quoi !

 

20:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Lépanges sur Vologne : la cigogne est passée

fa800002912_rose_zoom.jpgLéonie Leroy est née à Epinal le 17 mai 2009 à 23 h 16 mn, à son tour, Eloïse Leroy arrivait à 23 h 27 mn. Les parents, Yohan Leroy et Nathalie Jacquel demeurent au 9 rue de la Poste à Lépanges sur Vologne. Félictations et meilleurs voeux à toute la petite famille.

19:42 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : les médaillés militaires sur les pas de l'histoire

Le rendez-vous du voyage annuel était noté sur les agendas et attendu avec impatience. La 673e section de la Médaille-Militaire s'en est allée le 2 juin 2009 du côté de la région de Bitche. Le programme du jour ne manquait pas d'intérêt.

P1010342.JPG

La visite de la citadelle, dominant la ville reflète le génie de ses concepteurs, mais aussi le courage des garnisons qui la défendirent héroïquement lors de la guerre de 1870, était particulièrement attendue. Le parcours cinématographique aménagé dans les souterrains fut notamment très apprécié. Le jardin de la Paix et de la Liberté, lieu emblématique se déploye tel un écrin de verdure au coeur de la ville. Indissociable de la majestueuse citadelle qui le surplombe et dont il souligne la valeur patrimoniale.

P1010302.JPG

 L'ensemble reflète une thématique élaborée autour du rapport entre guerre et paix tout en se distinguant par l'esprit d'innovation de ses aménagements. Après le déjeuner, tout le monde s'est rendu à Schorbach, où se trouve, dans la mairie, le calendrier universel pour la Paix et la Fraternité. Composé de 366 sculptures façonnées dans le grès des Vosges par le mosellan Joseph Kriegel qui a travaillé 20 ans pour cette oeuvre unique immense appréciée que son originalité.

                                 P1010348.JPG                                

C'est ainsi que l'on y découvre les portraits sculptés d'artistes, hommes politiques, prix Nobel. (Première oeuvre Camile Claudel). Le but de Joseph Kriegel étant de mettre l'accent sur les notions de Paix , de respect des Droits de l'Homme, de Fraternité entre les peuples.

P1010368.JPG

Le président Joël Rosselli, au retour à Bruyères à 19 heures donnait rendez-vous à l'année prochaine pour une autre escapade dont la destination reste à définir. Des idées sont d'ores et déjà à l'étude et seront proposées aux adhérents et amis de la section de Bruyères Brouvelieures ainsi qu'à tous les détenteurs de la Médaille Militaire qui souhaitent se joindre au groupe, comme ce fut le cas cette année avec les amis d'Epinal et Remiremont. Incontestablement une bonne journée dont chacun conservera un excellent souvenir.

Fremifontaine : la chine, c'est plein de trouvailles

Pas moins d'environ une centaine d'exposants avaient choisi lundi 1 juin 2009 de venir installer leur stand sur le vide-grenier organisé par l'association Bric à Brac de Fremifontaine. Ainsi, tout le secteur haut de l'église devenait rapidement un grand marché aux puces. Un tantinet menaçant de nuages orageux, le ciel demeurait malgré tout clément. 

P1190053.JPG

Les gens se réjouissaient de débusquer l'objet convoité, rare, marrant...

P1190056.JPG
P1190058.JPG

De quoi incontestablement passer un bon moment à chiner sans muraille ! Juste une petite chose, les curieux venus de l'extérieur ne connaissent pas tous les détours de Fremi. Quelques-uns ont eu du mal à se repérer. L'an prochain, de bons gros panneaux indicateurs seraient bienvenus dès l'entrée du village, côté Grandvillers.

P1190048.JPGEn attendant, le bric-à-brac a connu un joli succès. Et, ce fut aussi l'occasion pour beaucoup l'occasion d'une balade sympa.  P1190050.JPG

P1190051.JPG

10:13 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Brouvelieures : des puces envahissent le village !

Sympa, dimanche 31 mai 2009, le vide-greniers de l'association USEP " les petits curieux " avait de quoi réjouir les amateurs. On y trouvait un peur de tout. Organisé au profit de l'école de Brouvelieures ce grand marché aux puces réjouissait son monde.

P1190015.JPG

 Très vite, dès le matin, les gens affluaient d'un peu partout, pour flâner entre les stands installés sous un bon soleil printanier.

P1190008.JPG

 

 

 

 

                                         P1180998.JPG

Mais qui c'est celui-là ?

 

 

P1190017.JPG

 

De la vaisselle, de bons vieux 33 tours, de la laine, un vieux grigou, des bracelets, des vases, des outils, des livres, de la porcelaine... un véritable inventaire à la Prévert, mais sacré bon sang, où donc est passé le raton laveur ? 

 

En attendant de retrouver le petit animal futé, les gamins pouvaient toujours se régaler d'une brochette de bonbons sucrés ! Et pour ceux qui le souhaitaient, déjeuner sur place, dans la bonne humeur ambiante. 

Bin, non j'n'ai pas vu Micheline ! .jpg

07:48 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |