Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les arts sortent en ville | Page d'accueil | Fontenay : Pauline Parisse première de Lorraine, d'un concours mathématiques ! »

31/05/2009

Bruyères : raz le bol des gens qui salissent la nature

Le président de la société mycologique des Vosges, Pascal Jean est furieux. Même si ce n'est pas la première fois que le Bruyèrois fait ce genre de découverte, trop c'est trop ! Au cours d'une sortie en forêt du côté du site de Pointhaie, sur le secteur vers Brouvelieures et Vervezelle, Pascal Jean est tombé nez à nez non pas avec un beau champignon printanier, mais avec un tas de déchets toxiques. Photo 240.jpg

Cette fois, il s'agissait de produits ménagers de toutes sortes.

Photo 242.jpg

 Certains flacons étaient encore pleins ou à peine entamés. Bien sûr, ces substances sont des plus néfastes à la faune et la flore. Par conséquent pour l'homme. On peut même imaginer que des enfants en balade en forêt puissent y toucher... Pascal Jean s'étonne aussi de tant de gaspillage " Malgré la crise, je constate que ces gens-là on vraiment de l'argent à jeter ! J'ai nettoyé, comme d'habitude ! Je rappelle que le ramassage des ordures ménagères se fait le mardi et vendredi matin. Ce n’est pas plus dur de les mettre dans un contenaire que les jeter dans nos forêts ! »

18:57 Publié dans Humeur |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.