Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : la grève du sexe fait un tabac ! | Page d'accueil | Cuisinière à vendre »

29/05/2009

Brouvelieures : le club brouvillois de sortie

Copie de PorteChaussee_055 Verdun.jpg
Le 26 mai 2009 le club brouvillois s'offrait une balade qui dans un premier temps conduisait au coeur de l'Histoire. Le programme débutait en effet par une visite de l'ossuaire de Douaumont. Là, les Vosgiens assistaient à la projection d'un film sur la terrible bataille de Verdun. Un drame qui fit rage pendant 300 jours et 300 nuits et un film très émouvant.
DSCF0982.JPG
L'escapade continuait ensuite vers Thierville où le capitaine Christian Munier attendait le groupe brouvillois à l'entrée de la caserne du 1er et 2e régiment de chasseurs de Lorraine.
Le capitaine Munier présentait oralement et à l'aide de diapositives, le fonctionnement du régiment, la formation des futurs militaires et leurs déplacements à l'étranger où ils représentent la France. L'heure du déjeuner venue, un repas très apprécié fut servi au mess.
DSCF0998.JPG
DSCF1003.JPG
L'après-midi était consacré à la présentation, aux explications et fonctionnement des simulateurs de chars Leclerc, par les gradés et militaires présents. Certains étaient à leur poste de tir, quelques simulations ont été réalisées avec succès devant les hôtes du jour. 
DSCF1021.JPG
À l'issue, les Brouvillois eurent le privilège d'en voir un vrai se déplacer dans l'espace réservé à cet effet. Toute cette une journée est apparue fort intéressante. Chacun constatait que ce n'est  pas si facile que cela de manipuler un char Leclerc. Toute l'électronique qu'il contient n'a pas manqué d'étonner. Et tous mesuraient la différence avec les chars de l'armée Leclerc et ceux de la guerre de 14/18 !  
De retour dans au village à 19 h 30, chacun prenait rendez-vous pour la rentrée du club fin septembre 2009.
 
Remerciements à Madeleine et André Régnier pour les photos ainsi que les renseignements

08:42 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.