Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les benjamins ont été gâtés | Page d'accueil | Gugnécourt : le centre de formation rural fait du charme »

05/04/2009

Lépanges sur Vologne : bon pied, bon coeur !

Environ cinquante personnes répondaient le 28 mars 2009 à l'appel de la Fédération française de cardiologie de participer au « Parcours du coeur » Orchestrée par des bénévoles, cette animation s'inscrivait dans le cadre d'actions de prévention organisées toute la France
Onze communes s'investissaient cette année dans cette campagne sur le département. Pour animer le secteur des communes de Prey, Deycimont, Fays et Lépanges-sur-Vologne - l’association « la Vadrouille de Lépanges » était chargée d’organiser la marche du cœur.
Au départ du plateau de la Haute Verrière, près du chalet des chasseurs les marcheurs trouvaient un parking voitures.
Les départs étaient échelonnés tout au long de l’après-midi, à l’initiative des participants.

P1150515.JPG

Sur les itinéraires, balisés et adaptés en fonction des aptitudes de chacun, des conseillers se mettaient mis à disposition pour guider et conseiller chacun en fonction de ses possibilités.
P1150524.JPG

Des animations sportives, de secourisme ou encore culturelles étaient également proposées le long des parcours. Une collation était offerte au chalet des chasseurs.
C'était l'occasion de rappeler que la santé du cœur concerne toutes les tranches d’âge : enfants, adolescents, adultes et seniors. Et qu'il ne faut pas l'oublier pour protéger son capital coeur.

Et, tous de conserver l'idée de venir souvent faire un tour du coté de l'arborétum et du parcours de santé lépangeois, fort bien documenté. P1150521.JPG

Un site attractif, sportif, ludique, instructif...
P1150526.JPG

09:28 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.