Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lépanges sur Vologne : Bon anniversaire Mme Marchal | Page d'accueil | Bruyères »

16/03/2009

Brouvelieures : les chorales dopent la vue

Les concerts de la 14e édition de « Mille chœurs pour un regard » vont se dérouler dans toute la France durant le mois de mars. Des milliers de chorales réunies à deux ou trois vont enchanter le cœur des communes pour lutter contre les maladies de la vue.
« Mille chœurs pour un regard » organisé par l’association RETINA France est parrainé chaque année par un artiste. Et, cette année c’est le ténor Ruben Velazuez qui soutient cet évènement choral en offrant à toutes les chorales participantes, sa chanson « Ultreia et Suseia » issue de son double album « Hispanias Miticas, l’Europe des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ».
Cette opération permet de financer des programmes et des bourses de recherche mais aussi de faire connaître à tous les différentes maladies de la vue. L’association RETINA France a été créée en 1994 dans le but d’informer et d’aider toutes les personnes atteintes de dégénérescences rétiniennes, mais aussi de faire avancer la recherche médicale dans ce domaine.
RETINA FRANCE a été reconnue d’utilité publique en 1998.
Cette année 2009 marque aussi une étape phare dans la recherche avec de nouvelles voix thérapeutiques notamment contre la Rétinite Pigmentaire, maladie incurable à ce jour. Des essais en phase 3 sont en cours avec plusieurs molécules et notamment l’une d’entre elles, l’EPO, utilisé communément en médecine, mais aussi dans les milieux sportifs malgré son interdiction pour raison de dopage.
Les concerts « Mille chœurs pour un regard » sont l’occasion pour chacun de se faire plaisir en assistant à un ou plusieurs concerts tout en faisant un geste, un don pour les malades et la recherche.
Les organisateurs invitent à passer un moment convivial et solidaire. En l’église de Brouvelieures le vendredi 20 mars à 20h30 pour un concert donné par la chorale L’Ile aux Chansons. Entrée libre

19:24 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.