Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brouvelieures : les enfants font leur carnaval | Page d'accueil | Bruyères : le dernier loto des P'tits Mômes »

13/03/2009

Bruyères : les professeurs des écoles au tableau

C'est au lycée Jean Lurçat de Bruyères que neuf professeurs des écoles de la circonscription se sont formées aux premiers secours dans le cadre des animations pédagogiques proposées par l'inspectrice de l'Éducation nationale et sous l'égide de l'Inspection académique.

P1140907.JPG

Lors de deux mercredis, Nathalie Boulier, Christelle Georges, Virginie Gry, Joëlle Hass, Pascale Hauden, Marie-Hélène Lenoir, Agnès Ménégalli, Sophie Poirot et Mireille Quéré ont appris les gestes qui sauvent. Secourir une personne qui s'étouffe, stopper un saignement abondant, transmettre un message d'alerte complet aux différents centres de secours, commencer une réanimation cardio-pulmonaire, mettre en place un défibrillateur, et bien d'autres techniques encore. Toutes ces personnes peuvent désormais être le premier maillon de la chaîne des secours et permettre à une victime d'attendre les secours spécialisés dans les meilleures conditions possible. Cet investissement de chaque participante sera récompensé par le diplôme de premiers secours, le PSC1 : « Prévention et secours civiques niveau 1 »
Les cours ont été dispensés par Brigitte Maurice, conseillère pédagogique, et Jean-Paul Jacquot, infirmier du lycée. Ce stage a pu être réalisé grâce à la volonté de Philippe Vonthron, proviseur du lycée, qui a mis à disposition locaux et matériel.

15:51 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.